Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kandjar » mer. oct. 10, 2018 12:58 pm

J'ai aussi testé deux enquêtes (le tuto et la première de la liste).
C'est sympa et assez bien foutu. Bon il y a parfois un peu le côté obscur du point'n'click : tu as la bonne idée, mais il faut la faire dans le bon ordre pour que ça donne quelque chose.
Les lunettes, à mon goût, c'est très dispensable : on voit beaucoup mieux avec le téléphone seul (mais faut dire que j'ai du mal avec la 3D), heureusement qu'on peut défiler l'image au doigt, sinon pour les gens un peu sensibles au mouvement, la gerbe n'est pas loin...

Mais l'exercice et le côté trans-média sont super intéressants.
ImageImageImageImageImageImage

Sylvestre
Prêtre

Message par Sylvestre » mer. oct. 10, 2018 3:39 pm

J'ai fait deux parties (à deux joueurs) d'Aeon's End en VF et je trouve ça super. Quelqu'un d'autre a testé ?
Une partie avec Nemesis Rage Incarnée (qu'on a gagné à l'aise) et une autre avec Masque tordu (où on a pris une méga branlée)
"En somme, c'est la même chose, sauf que c'est exactement le contraire" (Capitaine (CR) Haddock)

Carfax
Messie

Message par Carfax » jeu. oct. 11, 2018 10:13 am

Sylvestre a écrit :
mer. oct. 10, 2018 3:39 pm
Aeon's End

Le jeu a très bonne presse. On parle de lui comme révolutionnant le "deck bulding". Par contre la qualité de son matériel est souvent relevé comme pas terrible voir médiocre. Celui de la VF est-il de meilleur qualité ? 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Sylvestre
Prêtre

Message par Sylvestre » jeu. oct. 11, 2018 12:20 pm

@Carfax Ecoute le matos a l'air solide et très correct, rien ne m'a choqué (à part les illustrations qui donnent un look "fantasy générique contemporain" très moyen mais rien de grave)
Je ne saurais dire si le jeu est révolutionnaire côté deckbuilding (je joue beaucoup à Star Realms), mais il est vraiment hyper fluide, bien hardcore comme j'aime. Et c'est très, très simple, à comprendre comme à pratiquer.
"En somme, c'est la même chose, sauf que c'est exactement le contraire" (Capitaine (CR) Haddock)

LordJagged
Profane

Message par LordJagged » ven. oct. 12, 2018 6:05 pm

La première édition VO avait un matériel médiocre et depuis le jeu se traîne cette réputation. J'ai la VF et le matériel est de bonne qualité.
Pour les règles, le jeu ajoute des éléments inhabituels pour un deck building (tour de jeu aléatoire, possibilité de garder des cartes en main d'un tour sur l'autre, pas de mélange des decks) et a un système qui tourne très bien mais de là à parler de révolution c'est très exagéré.
@SylvestreSi tu aimes les deck building hardcore, je te conseille Shadowrun Crossfire ou sa déclinaison DD5, Dragonfire.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » jeu. nov. 01, 2018 7:45 pm

LordJagged a écrit :
ven. oct. 12, 2018 6:05 pm
La première édition VO avait un matériel médiocre et depuis le jeu se traîne cette réputation. J'ai la VF et le matériel est de bonne qualité.
Pour les règles, le jeu ajoute des éléments inhabituels pour un deck building (tour de jeu aléatoire, possibilité de garder des cartes en main d'un tour sur l'autre, pas de mélange des decks) et a un système qui tourne très bien mais de là à parler de révolution c'est très exagéré.
@SylvestreSi tu aimes les deck building hardcore, je te conseille Shadowrun Crossfire ou sa déclinaison DD5, Dragonfire.

J'y ai joué cet été, c'est bien, surtout pour le coopératif.

Loris a écrit :
lun. oct. 01, 2018 11:09 am
La vache : on a dépassé les 1000 sorties annoncées à Essen.
Dont Cerbère ! Le pitch : vous êtes morts. Vous essayez de vous enfuir des enfers à travers une course poursuite avec un chien démoniaque aux fesses. Le hic : vous êtes 5 joueurs et il y a deux places dans la barque de Charon. Les autres vont se faire bouffer (et passer du côté obscur pour pourrir leurs anciens camarades). :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. nov. 01, 2018 10:13 pm

Y’a un jeu de ce genre chez wizkids où tu joue des naufragés qui doivent construire un radeau mais ils ont pas assez de bouffe alors tous les tours ils mangent un des leur (et perdent ses compétences).
Who Should We Eat?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » jeu. nov. 01, 2018 11:09 pm

Dans le même genre, il y a Galerapagos.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. nov. 02, 2018 7:16 pm

Oui mais les deux autres je n'ai pas participé aux crash-tests alors je ne sais pas qu'ils sont super fun. Alors que cerbère, je sais. :D
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

cdang
Prophète

Message par cdang » sam. nov. 24, 2018 2:47 pm

Copinage honteusement assumé :

« Ludactu, l'actu des jeux de société »

http://ludactu.fr/

Au premier coup d’œil, une grosse partie du contenu consiste à sélectionner et mettre en avant des articles d'autres sites. bref, il font un boulot de veille à votre place, à vous de voir si ça vous est utile.
--
Vous êtes mort

Répondre