Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10432
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kandjar »

C'est sûr que la culture geek est tellement riche et impénétrable qu'il est impossible de se l'approprier si on n'a pas été initié par un maître. Comme s'il suffisait de porter un t-shirt bazinga ou d'engager des journalistes issus de cette culture...

EDIT : en tout cas, perso j'aime beaucoup la rubrique Pixels, je la trouve assez précise et bienveillante, sans condescendance.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Fil a écrit :Cthulhu Wars en VF ... avec moyen de commander juste le livre des règles, les fiches, les cartes, etc ... (pour ceux qui ont déjà le jeu de base VO): https://www.kickstarter.com/projects/18 ... hu-wars-vf
Pour info, demain a partir de 8h vous aurez l'explication des règles dans une Trictrac TV et a 14h la partie. Gratuit et accessible sans abonnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Thabanne »

Cthulhu Wars approche les 90k euros de financement, plus que 5 jours pour participer et avoir tout en français !
https://www.kickstarter.com/projects/18 ... hu-wars-vf
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Il est a 110k donc l'intégrale en VF est débloqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13658
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Cryoban »

C'est vraiment surprenant de voir l'engouement pour Lovecraft qui s'est développé. Il serait surement assez perplexe de nous voir faire. Par contre je me demande toujours si le jdr d'il y'a trente ans n'est pas un peu à la base de son essor d' aujourd'ui, faisant du maitre de Providence un classique de la littérature geeko-ludique
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8552
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Tybalt (le retour) »

J'étais du même avis que toi, mais quand j'ai dit ça sur le fil "Livres" fin septembre, Helltonio et Tristan ont répondu un peu plus bas et précisé que Lovecraft était déjà bien connu aux Etats-Unis avant le jeu de rôle. (Pour la France, le rôle du jdr a peut-être été plus important dans l'édition, réédition et (re)traduction de ses textes, mais ce n'est qu'une supposition non informée.) Cela n'exclut pas que le jeu de rôle ait participé à conforter cette renommée et à ancrer Lovecraft dans la culture "geek", mais dans quelle mesure, ça, c'est difficile à évaluer vu d'ici.

Pour en revenir à Cthulhu Wars, ça tape dans la catégorie "boîtes beaucoup trop grosses pour mon malheureux appartement", et c'est dommage, parce que ça a l'air magnifique. C'est bon aussi de voir des jeux qui retournent puiser directement dans le Mythe et pas seulement de multiples succédanés (Cthulhu au XXe siècle, Cthulhu au XXIe siècle, Cthulhu dans l'espace, Cthulhu dans la Rome antique, Cthulhu à Byzance, Cthulhu et les robots géants, Munchkin Cthulhu...).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

Pas vraiment une news, car c'est un jeu qui a au moins 10 ans, mais il est terriblement d'actualité car fait en coopération avec Charlie Hebdo, il y a d'ailleurs des dessins de Charb, Cabu, etc...

Je vais faire comme si il sortait aujourd'hui...

Des thunes et des urnes

Un jeu de cartes satirique, drôle, corrosif, ù l'on incarne des chefs de parti qui font tout pour devenir présidents. On essaie de catper des les voix des différents groupes de votants dont certains sont fendar: "monarchistes résiduel" "trsotskards ", "franc-macs" et ons e balance à la gueule des cartes coup de pute tout aussi jouissives
Image

Le mécanisme est classique, mais si les joueurs ont de la goouaille, l'ambiance est vite excellente, notamment via les débats télévisés où deux joueurs leaders de parti essaient de faire dire un mot clef à l'autre

J'ai terriblement envie d'y rejouer...
s'il passe d'occaz, je me l'achète...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4310
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Erestor »

Le KS de Conan le jeu de plateau par Fred henry, c'est parti... Et pour assister au départ, c'est monté à une vitesse vertigineuse... 40 000€ enfin dollars en quelques secondes ! Ah non... 72 000... Ah ben non, hop, le montant de 80 000 (le goal) est atteint le temps que j'écrive mon message... FUNDED !

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... =discovery
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Nichal »

Erestor a écrit :Le KS de Conan le jeu de plateau par Fred henry, c'est parti... Et pour assister au départ, c'est monté à une vitesse vertigineuse... 40 000€ enfin dollars en quelques secondes ! Ah non... 72 000... Ah ben non, hop, le montant de 80 000 (le goal) est atteint le temps que j'écrive mon message... FUNDED !

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... =discovery
Il n'y a pas de VF prévue ?
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4310
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Erestor »

Nichal a écrit :
Erestor a écrit :Le KS de Conan le jeu de plateau par Fred henry, c'est parti... Et pour assister au départ, c'est monté à une vitesse vertigineuse... 40 000€ enfin dollars en quelques secondes ! Ah non... 72 000... Ah ben non, hop, le montant de 80 000 (le goal) est atteint le temps que j'écrive mon message... FUNDED !

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... =discovery
Il n'y a pas de VF prévue ?
Ben si, c'est Fred Henry le créateur :
Note: All pledge levels will be available in English and French. You will be able to choose your version during the pledge manager phase after the campaign.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Nichal »

Merci ! J'ai backé du coup !
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4310
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Erestor »

Nichal a écrit :Merci ! J'ai backé du coup !
Ouaip, je ne vais pas tarder mais j'attends de voir à quel niveau.
J'aime bien la simplicité des propositions d'ailleurs. 2 possibilités + les early birds qui sont partis à fond... Simple et efficace.
Et : de rien ! :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

Le plus dur ça sera d'attendre le jeu. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Nichal »

Skarlix a écrit :Le plus dur ça sera d'attendre le jeu. ^^
Bah ça fait deux ans que j'attends Cthulhu Wars et il a été retenu 1 mois et demi à la douane US.
Les palettes ont quitté les entrepôts en Chine en Novembre et on risque d'attendre Février avant de tout recevoir ... du coup je suis patient 8)
Gunter glieben glauten globen
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Skarlix »

ça m'en parle pas, j'ai souscris a Within en janvier 2012, j'ai reçus le jeu fin 2014. Je sais être patient, pas de problème, mais ça m’empêchera pas d'avoir hâte et l'attente sera difficile. (Pareil pour Cthulhu Wars, vivement. :) )
Image
Répondre