Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Je pense qu'il n'est pas traité comme un justiciable ordinaire !
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

Et donc, hormis le fait que ce soit édité par le grand méchant Asmodée, y'en a qui ont pu tester Scythe, que ce soit en VO ou en VF ?
Il me fait de l'œil, mais il n'est pas donné.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Septa »

SeigneurAo a écrit : jeu. mars 09, 2017 2:59 pm Et donc, hormis le fait que ce soit édité par le grand méchant Asmodée, y'en a qui ont pu tester Scythe, que ce soit en VO ou en VF ?
Il me fait de l'œil, mais il n'est pas donné.
Oui.
C'est top.
Pour du 4x c'est super fluide avec des tours courts même en fin de partie, du coup c'est bien rythmé. Il y a pleins de super idées niveau mécanique ( les ressources récoltés sont à conserver sur le terrain et donc à défendre, les plateaux qui se combinent pour que les peuples soient différents à chaque partie ), il y a pas mal de manière différentes de marquer des points.
Et malgré les grosses figurines de mechas la guerre est coûteuse, donc on se menace beaucoup mais on se tape pas forcémment beaucoup dessus.

C'est une bonne surprise, les gros joueurs de mon entourage s'emballent parfois pour des jeux un peu abscons, mais là c'est mérité. C'est vraiment bien pensé on comprendre très vites les méchanismes.


Il est pas sensé ressortir en VF dans quelques temps non ? Il me semblait qu'il était plus disponible au moins en VF du coup ça calme les envies d'achats.
Dernière modification par Septa le jeu. mars 09, 2017 3:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Au passage, ce jeu existe en "print n'play".
https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz02up89kbant5g8ew1p
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

Matagot a récupéré les droits fin 2016 et doit le ressortir, en théorie courant avril, c'est pour ça aussi que je tâte le terrain. Merci pour vos premiers retours.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Jérôme l'ours »

Moi aussi, il me fait de l’œil. J'ai raté la première sortie, et comme il y a eu souscription, je crains que la suivante soit moins top niveau matériel. Attendons de voir ce que fait le Matagot.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Septa
Cardinal
Messages : 516
Inscription : ven. sept. 16, 2016 6:34 pm
Localisation : Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Septa »

La version "pas de luxe" actuelle rendait déjà très bien.
Il parait que c'est encore mieux pour ceux qui ont backés avec les options. Mais c'est déjà très beau comme ça.

Bon après faut trouver une boite à prix normal pendant la pénurie.:/
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2753
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Doji Satori »

Ce WE, il y avait le festival Jeux et Cie à Epinal et il y avait Minuit, Meurtre en Mer dans la protozone (et actuellement en kickstarter). Ca m'a fait de l'œil mais je n'ai malheureusement pas pu y jouer faute de place.
Y'aurait quelqu'un ici qui aurait testé par hasard ?
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par kahlong »

SeigneurAo a écrit : jeu. mars 09, 2017 3:31 pm Matagot a récupéré les droits fin 2016 et doit le ressortir, en théorie courant avril, c'est pour ça aussi que je tâte le terrain. Merci pour vos premiers retours.
Ouais bin n'êmpêche, il était en précommande chez Philibert pendant seulement queques heures entre hier et aujourd'hui, c'est un peu du foutage de gueule...
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

kahlong a écrit : jeu. avr. 06, 2017 3:16 pm
SeigneurAo a écrit : jeu. mars 09, 2017 3:31 pm Matagot a récupéré les droits fin 2016 et doit le ressortir, en théorie courant avril, c'est pour ça aussi que je tâte le terrain. Merci pour vos premiers retours.
Ouais bin n'êmpêche, il était en précommande chez Philibert pendant seulement queques heures entre hier et aujourd'hui, c'est un peu du foutage de gueule...
Peux-tu développer ? Connais-tu les raisons de cette durée très réduite de précommande ?
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par kahlong »

Philibert avec un stock limité en préco et tout est déjà parti...Je vois déjà la rupture avant la resortie^^
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

Argh. Je suis déception.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3476
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Charly Dean »

Cet été, tu l'auras d'occaz' :p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

Oui, et puis soyons lucides : comme je l'avais dit plus haut, j'hésitais encore pour des raisons de planning, de budget et de groupe de jeu.
Ce n'est qu'une frustration née du fait que l'objet est inaccessible pour le moment.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Répondre