Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

Whimpering Vote a écrit : jeu. avr. 13, 2017 5:31 pm
SeigneurAo a écrit : ven. avr. 07, 2017 10:57 am
Whimpering Vote a écrit : jeu. avr. 06, 2017 6:01 pm Je l'ai précommandé sur le site Bella Cio, il y a quelques mois, je ne sais pas si c'est encore possible
Visiblement c'est encore possible, reste à savoir s'ils ont réellement encore du stock prévisionnel, ou s'ils feront patienter les derniers arrivés...
À noter au passage que cette déjà-presque-rupture peut être une bonne opportunité d'attendre les premiers retours, et voir si la nouvelle édition vaut l'ancienne en terme de qualité du matos.

Ao, le verre à moitié plein pour une fois
Pour ceusses que ça intéresse, je viens de recevoir un message de Bella Cia, m'indiquant que Scythe VF me sera livré la semaine prochaine ! 8)

Joie et impatience je suis ...
Vivement ton retour !
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

aaargh salaud, ce jeu est souvent cité comme une bombe...


Bon sinon Conan vient d'égaliser contre l'Auberge Sanglante sur la Cup... allez, un dernier coup de main pour l'école amerithrash!! Alleez!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Father Of All Games !

Message par Whimpering Vote »

le Zakhan Noir a écrit : lun. avr. 17, 2017 12:10 am aaargh salaud, ce jeu est souvent cité comme une bombe...
FOAG ?
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Dronaxis
Initié
Messages : 165
Inscription : mar. févr. 17, 2009 1:37 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Dronaxis »

Plop
Si des casusiens se sentent de voter pour Not Alone et sortir Splendor de la poule 22, ça me ferait plaisir !
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Whimpering Vote »

J'ai récupéré Scythe VF ce matin ... La boîte est belle, massive, lourde et remplie à ras bord de matos.

Je vous fais des photos et un retour asap.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Yoichi Hiruma »

Explipartie complète de Scythe en VF par un youtubeur très sympathique. Le truc qui m'a convaincu que j'avais économisé des sous à ne pas l'acheter. Mais je peux comprendre qu'on aime :mrgreen:
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Whimpering Vote »

Yoichi Hiruma a écrit : sam. avr. 22, 2017 6:25 pm Explipartie complète de Scythe en VF par un youtubeur très sympathique. Le truc qui m'a convaincu que j'avais économisé des sous à ne pas l'acheter. Mais je peux comprendre qu'on aime :mrgreen:
Si ça se trouve ça ne me plaira pas ... J'ai survolé les règles, et à part que ça semble vraiment carré, je ne suis pas encore capable de dire si c'est ma came ou pas.

NB : pourtant c'est un 4X, et je pensais que c'était ton truc.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Yoichi Hiruma »

Le mélange des genres, le côté passé année 20 mélangé au mechs, je trouve ça pas terrible. Le thème ne me parle pas du tout. Et un 4X, je veux que ça ai du thème, sinon, je pousse juste des cubes en bois :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Charly Dean »

Hier, j'ai pu jouer à Orcs orcs orcs. Un truc avec du deckbuilding et des peaux vertes qui se baladent sur le plateau de jeu. On passe son temps à se déplacer, acheter des sorts et utiliser des sorts (via des regroupements de cartes) pour éclater un max de méchants.
J'ai été très étonné d'aimer ce jeu, mais y a pas mal d'interactions et de coups à la noix à faire en plus du côté deckbuilding..

J'ai découvert Targui de chez Jumbo. Un vieux jeu de bagarre dans le désert. J'y joue depuis dix Jours très souvent. C'est mon petit doudou tant il est simple à comprendre et à jouer. Les combats, le chaos (destin) et d'autres détails super sympa en font un bon petit jeu:p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

euh Targui est sympa, mais c'est du pur german-reflexion game... je vois pas de quels combats du parles là dedans...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1433
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Sylvestre »

le Zakhan Noir a écrit : dim. avr. 23, 2017 9:43 am euh Targui est sympa, mais c'est du pur german-reflexion game... je vois pas de quels combats du parles là dedans...
C'est un autre Targui dont il parle, celui de 1988 :
https://boardgamegeek.com/boardgame/202/targui
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

ah ok my bad...
bon c'est bien, ça augmente ma culture ludique
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3475
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Charly Dean »

D'où ma précision au départ...
J'évite la confusion avec l'autre moins funky.
Là, on se fritte dans le désert, à quatre joueurs sur un terrain qui change à chaque partie et où le chaos frappe à chaque manche.
On délire bien avec, sans que ça soit un 'vrai' jeu de stratégie ou quoi.
On s'amuse à l'ancienne :p
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Jérôme l'ours »

A une époque, ce Targui de 88 était un classique dans les séjours Rêves de jeux.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Whimpering Vote »

Whimpering Vote a écrit : sam. avr. 22, 2017 6:28 pm
Yoichi Hiruma a écrit : sam. avr. 22, 2017 6:25 pm Explipartie complète de Scythe en VF par un youtubeur très sympathique. Le truc qui m'a convaincu que j'avais économisé des sous à ne pas l'acheter. Mais je peux comprendre qu'on aime :mrgreen:
Si ça se trouve ça ne me plaira pas ... J'ai survolé les règles, et à part que ça semble vraiment carré, je ne suis pas encore capable de dire si c'est ma came ou pas.

NB : pourtant c'est un 4X, et je pensais que c'était ton truc.
J'avance dans ma lecture des règles de Scythe, et dans ma vision de l'explipartie conseillée par Yoichi (qui est super didactique, merci beaucoup Bro ! :yes: ).

J'ai de plus en plus l'impression que ce jeu est une extraordinaire réussite ! je suis plus qu'impatient de tester (d'abord contre l'IA, puis avec des potes).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Répondre