Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Dronaxis
Initié
Messages : 165
Inscription : mar. févr. 17, 2009 1:37 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Dronaxis »

Loris a écrit : ven. juin 02, 2017 4:43 pm PARIS EST LUDIQUE 24-25 juin

Qui y va ?
J'irai le 24 :)

(Le 25, je vais aux Médiévales de Provins).
J'y vais...et pour cause je suis présent sur 2 stands pour présenter mes jeux :rock
Donc chez Geek Attitute Games pour les extensions de Not ALone
et chez Funky Sheep pour Badass Force, un jeu tout en finesse et Chuck Norris.
Si tu me donnes ce que je veux, t'es un homme heureux, sinon, j'te pète la tête et t'es malheureux
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Yoichi Hiruma »

Dronaxis a écrit : lun. juin 12, 2017 1:10 am et chez Funky Sheep pour Badass Force, un jeu tout en finesse et Chuck Norris.
Quel pléonasme !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Sixième (!) extension annoncée pour Imperial Assault : "Heart of the Empire". Donc après Tatouine, Hoth, Bespin, et re-Tatouine, FFG va livrer une grosse campagne sur Coruscant, avec Palpatine, Asokha... Tous ceux qui avaient parié sur une campagne sur Endor ou sur l'Etoile de la Mort 2 (c'est à dire à peu près tout le monde, moi compris, vu que FFG semblait suivre la progression des films) a perdu, les Ewoks attendront ^^

Pour l'instant, je m'astreint à "je n'achète pas d'extension tant que je n'ai pas fini de peindre la boite de base", mais je sens qu'à terme, ce jeu va me couter un rein...

Toujours pas de niouzes sur l'app pour jouer en full-coopératif, par contre.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Kardwill a écrit : mer. juin 14, 2017 4:06 pmPour l'instant, je m'astreint à "je n'achète pas d'extension tant que je n'ai pas fini de peindre la boite de base", mais je sens qu'à terme, ce jeu va me couter un rein...
Pour l'instant je m'astreins à... acheter tout ce qui sort et à fouetter mon peintre ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Yoichi Hiruma »

Uphir a écrit : mer. juin 14, 2017 4:09 pm
Kardwill a écrit : mer. juin 14, 2017 4:06 pmPour l'instant, je m'astreint à "je n'achète pas d'extension tant que je n'ai pas fini de peindre la boite de base", mais je sens qu'à terme, ce jeu va me couter un rein...
Pour l'instant je m'astreins à... acheter tout ce qui sort et à fouetter mon peintre ! :mrgreen:
That's the spirit !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : mer. juin 14, 2017 4:09 pm
Kardwill a écrit : mer. juin 14, 2017 4:06 pmPour l'instant, je m'astreint à "je n'achète pas d'extension tant que je n'ai pas fini de peindre la boite de base", mais je sens qu'à terme, ce jeu va me couter un rein...
Pour l'instant je m'astreins à... acheter tout ce qui sort et à fouetter mon peintre ! :mrgreen:
Euh, tout? soient la boite de base, 5-6 extensions, et une quarantaine de packs de figurines supplémentaires (parce que c'est triste de jouer Bobba Fett et Han Solo avec des pions de carton quand les storm de base et les gardes de la cité des nuages ont leur figurine peinte)?
Monsieur est gourmand! J'espère que ton peintre est enchainé dans ta cave, sinon tu risque d'attendre avant d'avoir toutes tes figs :P

Enfin bon, je peux parler : Ma belle résolution s'applique aux vagues suivantes, mais j'ai acheté toutes les figs de la "vague 1" hors Weiss, y compris les troopers rebelles "parce qu'ils devraient être avec la boite de base, donc ça compte pas" :P

Tiens, du coup, tu as opté pour quelle solution pour le stockage/transport de figurine? Boite custom, mousse, ou la solution "tout dans une belle vitrine et on jouera chez moi!"
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Pour le moment, j'ai la boite de base, la première extension sur Tatoïne et l'extension sur Hoth (il me manque Bespin). Au niveau des blister, là comme ça, j'ai (de mémoire); les Troopers supplémentaires, Weiss, l'officier Trooper, le chevaucheur de Bantha, Boba Fett, IG-88, Han Solo, Chewie, C3-PO et R2D2, et j'en oublie sûrement. J'avoue que dès que j'ai une dizaine d'Euros en poche, paf, un petit blister ! :mrgreen:

Honnêtement, j'ai fait le calcul par rapport à ce qui est sorti, il me manque pas beaucoup de références (souvent des trucs qui n'étaient plus en rayon quand je suis allé en boutique); par contre, je me suis rendu compte que j'ai quasi rien chez les "génériques" rebelles (le contrebandier, les guerriers wookies, les saboteurs, etc.).
Kardwill a écrit : mer. juin 14, 2017 4:13 pm"tout dans une belle vitrine et on jouera chez moi!"
Voilà, c'est ça. En plus, je sors les figurines au fur et à mesure, comme ça ça fait l'effet de surprise. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : mer. juin 14, 2017 4:27 pm Voilà, c'est ça. En plus, je sors les figurines au fur et à mesure, comme ça ça fait l'effet de surprise. :twisted:
Oh, je sais pas... déballer la boite et poser le TRTT à côté du plateau "pour plus tard" fait son petit effet sur mes joueurs, je trouve :mrgreen:
(Même si je pense que le groupe actuel - 9 scénars dans les pattes - fumera le pauvre walker en 1,5 round si je le ressort maintenant)

Pour les persos génériques rebelles, j'ai assez vite craqué quand mes joueurs ont gagné les saboteurs comme alliés dans la campagne.

On finit actuellement la campagne de base, mais je pense craquer sur Ombres jumelle avant cet été : On passe quelques jours de vacances entre potes, et OJ a une mini campagne jouable en 4 scénarios, donc ça me fait une excuse en or pour craquer :oops:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Kardwill a écrit : mer. juin 14, 2017 4:35 pmOn finit actuellement la campagne de base, mais je pense craquer sur Ombres jumelle avant cet été : On passe quelques jours de vacances entre potes, et OJ a une mini campagne jouable en 4 scénarios, donc ça me fait une excuse en or pour craquer :oops:
Honnêtement, pour le moment, je suis qu'en phase de "je joue tout seul" pour tester un peu le bouzin. Mais Madame est demandeuse (elle aime jouer) et mon fils est très attiré par les figs (et le fait que ce soit en coop, je pense qu'on peut le faire jouer facilement en l'aidant au maximum).
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Donc tu penses pouvoir t'y mettre? Cool! :)

Trois petites notes d'un commandant impérial expérimenté :

- La campagne de la boite de base (et des autres "grosses" boites : Hoth, Jabba, Coruscant) demande un gros investissement en temps. Je pense que ce jeu en vaut la peine, mais c'est un critère à prendre en compte. Perso, j'ai perdu un de mes 3 joueurs en cours de route. En fait, le défaut du jeu est l'absence de scénarios "one shot" hors campagne. Les campagnes des petites boites sont bien plus courtes, mais elles donnent une progression bien plus rapide des personnages (ce qui est à la fois un avantage - toujours un truc neuf entre 2 scénarios - et un défaut - temps d'adaptation à des persos rapidement complexes avec de multiples capacités).

- Le jeu a été équilibré à 4 rebelles. Il y a des règles pour compenser pour 2 ou 3 joueurs, mais elles ne m'ont pas trop convaincu niveau équilibrage. Ma solution a été de donner 2 persos par joueur, ce qui tourne bien mais amplifie l'effet "beaucoup de capacités pour chaque joueur"

- Surtout : Tu dis que tu teste le jeu, j'imagine donc que tu vas te taper le rôle de l'impérial. Et tu risques de tomber dans un piège : Pour le joueur qui connait mieux le jeu ET connait toutes les ficelles du scénar en cours (voire a pu réflechir à sa stratégie avant la partie), il peut être très facile au bout d'un moment d'écraser les rebelles en jouant "méchamment" dans certains scénarios. Conclusion, un impérial qui joue compétitif et efficacement peut piétiner les autres joueurs et les dégouter. Donc j'ai tendance à jouer roleplay, en mode "MJ qui donne du challenge sans y aller à fond, sauf quand les joueurs dominent". Mais ça va un peu à l'encontre de la philosophie compétitive du jeu. C'est à toi de doser en fonction des premières parties.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Merci pour ces conseils.
Kardwill a écrit : mer. juin 14, 2017 5:43 pmSurtout : Tu dis que tu teste le jeu, j'imagine donc que tu vas te taper le rôle de l'impérial. Et tu risques de tomber dans un piège : Pour le joueur qui connait mieux le jeu ET connait toutes les ficelles du scénar en cours (voire a pu réflechir à sa stratégie avant la partie), il peut être très facile au bout d'un moment d'écraser les rebelles en jouant "méchamment" dans certains scénarios. Conclusion, un impérial qui joue compétitif et efficacement peut piétiner les autres joueurs et les dégouter. Donc j'ai tendance à jouer roleplay, en mode "MJ qui donne du challenge sans y aller à fond, sauf quand les joueurs dominent". Mais ça va un peu à l'encontre de la philosophie compétitive du jeu. C'est à toi de doser en fonction des premières parties.
Je partais plutôt en mode rôleplay en fait; écraser ma famille (surtout le fiston qui vient juste d'avoir 5 ans) n'est pas vraiment un challenge. Ma femme est assez calculatrice (dans les jeux je précise) et voit assez bien les coups à jouer. Mon fils, c'est plutôt pour l'amener doucement à Star Wars (il a déjà pas mal de Légos et la saison 1 de Rebels à son actif), mais je le trouve trop jeune pour les films. Le fait qu'ils sortent les figurines de Rebels est un vrai plus pour lui car il connait les persos (ça lui parle plus que Skywalker ou Han Solo).
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : mer. juin 14, 2017 5:46 pm Le fait qu'ils sortent les figurines de Rebels est un vrai plus pour lui car il connait les persos (ça lui parle plus que Skywalker ou Han Solo).
C'est vrai que Hera, Chopper, l'inquisiteur, et maintenant Ahsoka, ils semblent se tourner pas mal vers Rebels dernièrement. Au point qu'on se demande un peu si une boite "spécial Rebels" ne serait pas dans les tuyaux (mais après Endor, parce qu'il ne faut pas déconner, je veux mes nounours et mes scouts en motojets ^^)

Et effectivement, comme tu parlais de jouer avec le petit, j'imaginais bien que tu n'allais pas jouer en mode Genghis Khan. :mrgreen: Mais je préfère préciser, parce qu'après les premiers scénarios où les joueurs m'ont laminé, je me suis aperçu qu'il est douloureusement facile de les défoncer sur certaines missions grace à ma connaissance plus importante du jeu et des conditions de victoire. Alors qu'en jouant plus cool (sans concentrer toutes mes attaqyues sur le perso crucial de la partie, par exemple), on obtient des parties tendues qui se résolvent au dernier tour et présentent quand même pour moi un défi tactique et une chance de victoire :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Loris a écrit : ven. juin 02, 2017 4:43 pm PARIS EST LUDIQUE 24-25 juin

Qui y va ?
J'irai le 24 :)

(Le 25, je vais aux Médiévales de Provins).
Au final, j'y serai demain après midi. :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Au final, j'ai fait demi-tour; 45 minutes à tourner dans le bois de Vincennes sans trouver de place, ma patience a des limites ! :grmbl:

Ce n'est pas la première fois que je dois renoncer à une manifestation qui m'intéresse faute de parking. J'en ai soupé de Paris; je suis mûr pour la province !
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

non t'en as soupé justement parce que t'habites trop loin de Paris et que du coup il te faut la bagnole, nuance, hin hin

Bon je compatis, le samedi c'est toujours LE jour oiù il ne faut pas chercher à se garer, jj'irai quand même peut-être demain, matin ou aprem je sais pas
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre