Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Ca fait longtemps.
Et c'est sans compter les extensions promo...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Tiens, le FB des Devil Pig Games (Heroes of Normandie, Kharnage, etc.) affiche une photo de Yann & Clem avec un contrat estampillé Games Workshop. Je suis curieux et... pas du tout enthousiaste (je déteste GW, ou plutôt la manière dont il traite leurs univers). On verra bien... j'espère juste que ça empiétera pas trop sur Heroes of Stalingrad.
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Les nominés du spiel ont été annoncés.
https://www.trictrac.net/actus/spiel-de ... ominations
Marrant : dans la catégorie Experts, unlock est remplacé par Exit (même thème). C'est cool de voir Kingsomino et Terraforming Mars nominés. Pour les avoir testés, ils mériteraient de gagner.
Dernière modification par Loris le mar. mai 23, 2017 3:39 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10113
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

L'extension mission pour Galaxy Trucker vient de sortir en VF, et ils en ont profité pour ressortir "la grosse extension", qui était introuvable depuis... Pfouuu, longtemps!
Yehaaaa, à moi les pièces bizarroïdes, les incidents à la con et les vaisseaux foireux :runaway
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2699
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Thom' »

Loris a écrit : lun. mai 22, 2017 6:41 pm Marrant : dans la catégorie Experts, unlock est remplacé par Exit (même thème). C'est cool de voir Kingsomino et Terraforming Mars nominés. Pour les avoir testés, ils mériteraient de gagner.
Je serais très très surpris qu'un truc comme Terraforming Mars l'emporte.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Il est pas nominé au Spiel des Jahres principal mais au Spiel Experts. Je pense qu'il a ses chances. Le jeu est bon, il est très apprécié, ça pourrait le faire.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

La liste exacte

Spiel Des Jahres 2017:
El Dorado
Magic Maze
Kingdomino

Spiel - Enfants 2017:
Captain Silver
Icecool
La Forêt Mystérieuse

Spiel - Experts 2017:
Exit
Pillards de la Mer du Nord
Terraforming Mars

Dans ma liste de courses, j'ai Kingdomino, Magic Maze et La Forêt Mystérieuse (Terraforming Mars, j'aime beaucoup mais il sortira jamais, je pense).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2699
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Thom' »

Loris a écrit : mer. mai 24, 2017 3:19 pm Il est pas nominé au Spiel des Jahres principal mais au Spiel Experts. Je pense qu'il a ses chances. Le jeu est bon, il est très apprécié, ça pourrait le faire.
J'ai bien compris. Mais même là, je ne le trouve pas assez bon pour être un SdJ. Je l'aime bien (voir ma critique dans CB#21), on y a beaucoup joué avec ma blonde, mais ça me semble quand même une coche au-dessous. Cela dit quand je regarde les gagnants des années précédentes dans cette catégorie, aucun ne me semble vraiment au niveau parmi les gagnants, so...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Moi, Exit et Unlock, les jeux conçus purement pour surfer sur la vague des escape rooms, ça me laisse franchement froid. Autant faire une escape room c'est sympa, autant la simuler je n'en vois guère l'intérêt. D'autant plus que toutes les grandes villes disposent d'au moins une escape room, c'est pas comme si les jeux permettaient de pallier à un manque.
Bof bof, quoi : une variante de jeu de puzzle en temps limité. Je suis pas convaincu.

Pirates de la Mer du Nord et Terraforming Mars : TM était le gros buzz à Essen l'an dernier. Pirates, je l'ai aperçu vite fait. TM est un chouette jeu. Après, c'est sûr qu'en "Experts" TM est un peu mou du genou mais, d'un autre côté, qu'est-ce qui est sorti l'an dernier ? Si je regarde les recommandés, on a Captain Sonar (chouette concept mais dur à mettre en place), Great Westen (un jeu à l'allemande, comme un Festin Pour Odin, avec autant d'ambiance qu'un we entre collègues à clermont ferrand), The Big Book of Madness et Les Poilus. Je ne connais pas trop ces deux derniers. Les Poilus est une toute petite boîte illustrée par feu Tignous.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par SeigneurAo »

Loris a écrit : mer. mai 24, 2017 5:04 pm Moi, Exit et Unlock, les jeux conçus purement pour surfer sur la vague des escape rooms, ça me laisse franchement froid. Autant faire une escape room c'est sympa, autant la simuler je n'en vois guère l'intérêt. D'autant plus que toutes les grandes villes disposent d'au moins une escape room, c'est pas comme si les jeux permettaient de pallier à un manque.
Bof bof, quoi : une variante de jeu de puzzle en temps limité. Je suis pas convaincu.
Ditto.
Surtout que très franchement, je trouve le prix excessif par rapport au matos fourni et au peu de rejouabilité.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes
Messages : 2699
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Thom' »

The Colonists ? Scythe ?
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18720
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

Le jury d'Essen a préféré TM plutôt que Scythe.

Thom', toi qui a été admin du GRoG, tu devrais savoir qu'un prix ne reflète que les goûts de ceux qui le remettent...
The Colonists, ça me dit rien, par contre. Je vais aller voir.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour savoir ce qui se tramait chez les DPG; Heroes of Black Reach, transposition du système Heroes of... à l'univers de 40k. Pour ce premier pas dans l'univers de GW, on évoque un monde ruche et une bataille entre les Ultramarines et les orcs. Du très classique donc pour du Warhammer, mais la question est de savoir si c'est un one shot ou si cela a vocation à devenir une gamme complète (avec les autres races développées par la suite).

Plus inquiétant, quelle incidence sur le futur Heroes of Stalingrad ? Les DPG sont une petites boites et ils ne peuvent pas courir 10.000 lièvres à la fois...

https://www.devil-pig-games.com/warhamm ... es-system/
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

On en sait un peu plus (merci Axel des DPG); ce ne sera pas un OS, mais bien une nouvelle gamme (comme HoN ou SoN). Pas de KS ou de P500 (donc une sortie boite directement en boutique je suppose).

Forcément, 40k, le Heroes System, moi ça me branche...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10113
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Loris a écrit : mer. mai 24, 2017 5:04 pm D'autant plus que toutes les grandes villes disposent d'au moins une escape room, c'est pas comme si les jeux permettaient de pallier à un manque.
Disons que quand tu n'habites pas une grande ville, ça devient "Faudrait vraiment qu'on monte à Paris un WE pour se faire une Escape Room" "Ouais, faudrait...", alors que Unlock peut sortir dans la soirée hebdomadaire JdP après que les enfants sont couchés. Au même titre que j'arrive à faire du Détective Conseil avec des amis qui ont lâché le JdR pour manque de temps depuis des années :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Répondre