Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

le Zakhan Noir a écrit : sam. juin 24, 2017 3:04 pmnon t'en as soupé justement parce que t'habites trop loin de Paris et que du coup il te faut la bagnole, nuance, hin hin
Excuse moi de vouloir une maison avec un jardin !
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Yoichi Hiruma »

Et c'est pas accessible en transport ?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

C'est surtout les transports qui ne sont pas accessibles en poussette. Pas grave, j'y allais surtout pour tester Batman (de Monolith) et le bat-tour passe à côté de chez moi dans deux semaines. Je resterai donc à la campagne et c'est mieux ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Perso, j'y suis allé hier (en transports en commun, pas fou!), et c'était cool : Quadropolis, Kingdomino (ces deux là, il me les faut), 7W duel (cool face à un "sevenwonderien" expérimenté, un peu chiant face à un joueur novice), Buffalo (une surprise assez sympa : Plus fin que je ne croyais en voyant la présentation), Coyotte (bluff et élimination directe, pas mon truc), King of Tokyo (à retester à plus de 2), une enquête inédite de Unlock, et quelques petits trucs dont je n'ai pas retenu le nom. Pas pu tester Holmes et Watson, Scythe ni Time Stories (qui m’intéressaient tous, dommage!) à cause de l'affluence.

Bref une après midi bien remplie, avec des rencontres sympa.

Bonus, une amie randonneuse-mais-pas-spécialement-gameuse qui m'avait accompagnée semble avoir choppé le virus et m'a demandé de la prévenir la prochaine fois que je ressors Mysterium. :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Kardwill a écrit : dim. juin 25, 2017 11:51 am(en transports en commun, pas fou!)
Sans poussette, sans enfant en bas âge, c'est plus facile ! ;)

Mais pas grave, mon avenir est loin de cette ville... et j'ai de plus en plus hâte de me barrer. Ce qui était lancé comme un idée un peu bravache est en train de devenir The projet le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Kardwill »

Uphir a écrit : dim. juin 25, 2017 12:04 pm
Kardwill a écrit : dim. juin 25, 2017 11:51 am(en transports en commun, pas fou!)
Sans poussette, sans enfant en bas âge, c'est plus facile ! ;)
Disons que l'enfant en bas âge dans un festival de ce genre, entre la foule, le soleil, les arrêts prolongés pour jouer à un des jeux, le fait qu'il n'y ait pas d'espace entre les tables pour garer les poussettes, le fait qu'on va passer son temps à papillonner d'un stand à l'autre... C'est compliqué.
L'année dernière, un couple d'amis avait adopté la solution du sac kangourou, mais même comme ça, ils ont galéré.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Malheureusement, papi et mamie étant en week end, on avait pas de solution. Et ceci dit, l'année dernière, avec mon fils qui avait 4 ans, on avait trouvé des jeux adaptés à son âge. Je reconnais qu'avec ma fille (2 ans et demi), cela aurait été plus compliqué mais quand on a pas le choix...

Enfin bref, pas grave, on a fini au Wahou Parc à côté de la maison et je pense que et l'un et l'autre ce sont bien plus amusés qu'à PEL.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

finalement moi l'anniv de la petite, la fatigue d'une grosse soirée jeux et débauche, et ma soleilquicognophobie m'ont cloué dans mon quartier...

Un jour j'irai, un jour... (ça fait 3 ans que je dis ça)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

@Le Zakh', te force pas

Message par Adj »

Bhé moi, j'ai été samedi tout seul ('fin, y avait d'autres gens) et dimanche avec madame et mademoiselle (qui a fait une grosse sieste du coup, ça a été un peu court).

J'ai hésité entre y aller à pied ou prendre les transports en commun, et j'ai panaché.

On a testé Zombicide Black Plague, arrêté avant la fin. On s'est fait une paire de Bang, le jeu de dé (qui, par rapport à la version cartes, a l'énorme avantage d'être bien), un jeu rigolo à base de symbole sur cartes transparentes avec lesquels il faut faire deviner des mots / expressions. Et quelques autres trucs.

Bref, sympa.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Loris »

J'y suis allé le samedi, avec Madame et un couple d'amis allemands. J'y ai croisé Adj et M et d'autres. J'ai fait quelques tours de Zombicide Black Plague avant de larguer mon perso à M quand le sien est mort, pour rejoindre ma chérie et mes deux invités. Ils ont joué au Petit Prince et à Croa. Le Petit Prince est franchement joli et poétique. J'ai trouvé un exemplaire à vil prix dans un bac d'occases, je l'ai pris.

Croa, le jeu est sympathique et très joli mais, quand on y réfléchit, vaguement malsain : chaque joueur a une reine des grenouilles et envoie ses enfants braver la mort afin de lui trouver des maris d'un soir, pour produire d'autres gamins à envoyer à la mort. Hm.

Au final, à part le Zombicide, j'ai joué à rien. C'est con... J'avais tellement envoe de tout voir que j'ai oublié de m'asseoir à une table pour jouer :)

Le soir, j'ai récupéré un exemplaire de Dominion (base), Red Barricades et Blood Reef: Tarawa.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Bon, désolé de faire de la propagande pour FFG France, mais un petit aperçu du clan de la Grue dans le futur JcE L5A:
http://www.fantasyflightgames.fr/consul ... ion-136707

Comme c'était le clan que je jouais à l'époque où je jouais au jeu de carte, je suis tout content. Il tournait pas mal mon deck, basé sur la victoire à l'honneur. Les principes de bases du jeu Grue ne semblent pas avoir beaucoup changé.
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5529
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par Nichal »

Uphir a écrit : lun. juin 26, 2017 2:13 pm Bon, désolé de faire de la propagande pour FFG France, mais un petit aperçu du clan de la Grue dans le futur JcE L5A:
http://www.fantasyflightgames.fr/consul ... ion-136707

Comme c'était le clan que je jouais à l'époque où je jouais au jeu de carte, je suis tout content. Il tournait pas mal mon deck, basé sur la victoire à l'honneur. Les principes de bases du jeu Grue ne semblent pas avoir beaucoup changé.
Same for me !
Même si j'ai commencé crabe avec Beiden Pass, le clan de la Grue était celui que je jouais le plus, même si j'ai fait un championnat de France avec un deck Ratling
Gunter glieben glauten globen
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

Ah ouais quand même ! Moi je n'ai joué que des petits tournois "locaux". :)

Du coup, tu en penses quoi de cette nouvelle édition ? Tu vas craquer ?
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par anonyme »

C'est moi ou le thème est sacrément glauque:
http://www.edgeent.fr/sujet/136723-vengeance
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: Niouzes pas drôles, pendant la grande messe d'Essen!

Message par le Zakhan Noir »

tiens c'est assez particulier en effet, surtout venant d'Edge. Ils veulent surfer sur le succès du film avec Di Caprio? (me souviens plus du nom)

Après, au moins, c'est franc du collier...

Tu as déjà joué à Puerto Rico, le gentil jeu allemand tout pastel, ou tu poses dans tes plantations des petits jetons marrons sobrement appelés "brown colonists" pour qu'ils triment jour et nuit?
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre