Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Verrouillé
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Whimpering Vote » lun. janv. 26, 2015 12:32 pm

Pour discuter du mécénat du peuple en mode platal
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)

Whimpering Vote

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Whimpering Vote » lun. janv. 26, 2015 12:37 pm

j'ouvre le bal avec Quartermaster, un jeu de 2 à 6 joueurs pour jouer dans le cadre de la seconde GM sans se prendre la tête.

Image

Plus de détails sur l'explipartie en vidéo sur tric-trac.

Perso, je n'ai jamais été déçu par les jeux (enfin les adaptations VF) d'Asyncron, et j'ai backé les yeux fermés :wub: :wub: :wub:
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » lun. janv. 26, 2015 5:07 pm

J'ai fait un petit mail de pub auprès de mes 6-7 potes susceptibles d'être intéressés, parce que de la simulation de (presque) toute la WW2 en 2h, c'est alléchant !

Et j'avoue que niveau règles et matos, j'ai bien aimé "1775, rébellion".

Après, on peut toujours être un peu chagriné du fait qu'en gros, ça démarre en juin 1940 avec la chute de la France.
Et que l'on voit plus souvent la 2nde GM comme un conflit européano-centré qui débute avec l'invasion de la Pologne.

Quand je pense que l'excellent documentaire The war fait débuter la 2nde GM en septembre 1931 avec l'invasion de la Mandchourie (et n'omet pas l'Ethiopie, la conflit sino-japonais, l'Albanie, la guerre civile espagnole...) !
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. janv. 27, 2015 2:10 pm

De mon côté, j'attends sagement la livraison de "Robotech Tactics", dans les boutiques depuis décembre, mais qui ne sera livré aux souscripteurs européens qu'en mars-avril (si on a de la chance)

Après, compter 6 mois de montage-assemblage (ils avaient promis des figurines pour jouer, on va avoir des mini-maquettes bien fragiles à la place) et de peinture avant de jouer.

Et c'est juste pour la première moitié du jeu, le reste n'est même pas encore sorti de la phase de sculpture. Pour un projet qui était "fini à 98%, on le sort cet été" en avril 2013 quand ils ont lancé la souscription...

Bon, on l'a cherché, hein? Palladium games dans le KS, ça voulait dire les gros doigts de Kevin "c'est quoi un délai" Siebdema partout dans le projet. Mais légèrement blasé je suis. :roll:

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » mar. janv. 27, 2015 4:15 pm

Kardwill a écrit :De mon côté, j'attends sagement la livraison de "Robotech Tactics", dans les boutiques depuis décembre, mais qui ne sera livré aux souscripteurs européens qu'en mars-avril (si on a de la chance)

Après, compter 6 mois de montage-assemblage (ils avaient promis des figurines pour jouer, on va avoir des mini-maquettes bien fragiles à la place) et de peinture avant de jouer.

Et c'est juste pour la première moitié du jeu, le reste n'est même pas encore sorti de la phase de sculpture. Pour un projet qui était "fini à 98%, on le sort cet été" en avril 2013 quand ils ont lancé la souscription...

Bon, on l'a cherché, hein? Palladium games dans le KS, ça voulait dire les gros doigts de Kevin "c'est quoi un délai" Siebdema partout dans le projet. Mais légèrement blasé je suis. :roll:
Ouch. Je suis sincèrement désolé pour toi. J'escomptais attendre la sortie de ce jeu, les promesses étaient super alléchantes, et les avis que je vois sur boardgamegeek me font bien déchanter. Définitivement, je ne back plus rien.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Kardwill

Message par Kardwill » mer. janv. 28, 2015 11:31 am

J'espère toujours, parce que c'est robotech, merde! Mais c'est vrai que je suis un peu désenchanté par ce que j'ai déjà pu apercevoir. Mais bon, 2013, j'étais jeune :mrgreen:

Maintenant, KS pour moi, c'est :
- soit le petit gars qui veut sortir un projet qui me botte, et qui n'en a pas les moyens (parce qu'amateur, ou avec un projet que personne ne veut prendre le risque de publier). Le but originel de KS, quoi. Auquel cas, je considère que l'argent est perdu, et que tout produit final ne sera qu'un heureux bonus.
- soit le projet sérieux, carré, monté par des gens qui ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient gérer la logistique, les délais et la communication, genre Evil Hat ou les gars de Shadowrun Returns. Auquel cas c'est plus une précommande.

Mais l'éditeur qui se lance dans la "piscine à pognon" de KS sans avoir fait ses preuves de sérieux en premier lieu, ou l'auteur établi mais sans aucune expérience de l'aspect business, c'est niet. Trop de branquignoles incapables de gérer un projet avec sérieux, trop d'expériences négatives. En clair, donc, il y aurait peu de chances que je backe un projet où apparaitrait le mot "Palladium", étrangement ^^

Mais bon, je dis ça, mais il est clair que quand le colis arrivera, je ferai quand même le kéké ici avec mes petits Regults tout neufs et tout mal peints, hein? :P

Whimpering Vote

Message par Whimpering Vote » jeu. janv. 29, 2015 10:04 am

Whimpering Vote a écrit :j'ouvre le bal avec Quartermaster, un jeu de 2 à 6 joueurs pour jouer dans le cadre de la seconde GM sans se prendre la tête.

Image

Perso, je n'ai jamais été déçu par les jeux (enfin les adaptations VF) d'Asyncron, et j'ai backé les yeux fermés :wub: :wub: :wub:
Pour ceusses que ça intéresse, La Gazette du Wargamer propose un article sur Quartermaster qui est assez intéressant

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » jeu. janv. 29, 2015 10:21 am

Kardwill a écrit :Maintenant, KS pour moi, c'est :
- soit le petit gars qui veut sortir un projet qui me botte, et qui n'en a pas les moyens (parce qu'amateur, ou avec un projet que personne ne veut prendre le risque de publier). Le but originel de KS, quoi. Auquel cas, je considère que l'argent est perdu, et que tout produit final ne sera qu'un heureux bonus.
- soit le projet sérieux, carré, monté par des gens qui ont prouvé par le passé qu'ils pouvaient gérer la logistique, les délais et la communication, genre Evil Hat ou les gars de Shadowrun Returns. Auquel cas c'est plus une précommande.

Mais l'éditeur qui se lance dans la "piscine à pognon" de KS sans avoir fait ses preuves de sérieux en premier lieu, ou l'auteur établi mais sans aucune expérience de l'aspect business, c'est niet. Trop de branquignoles incapables de gérer un projet avec sérieux, trop d'expériences négatives. En clair, donc, il y aurait peu de chances que je backe un projet où apparaitrait le mot "Palladium", étrangement ^^
Je n'aurais pas su mieux l'exprimer. Entièrement mon avis, et les KS se feront sur la renommée des individus et des projets pour moi maintenant.
Kardwill a écrit :Mais bon, je dis ça, mais il est clair que quand le colis arrivera, je ferai quand même le kéké ici avec mes petits Regults tout neufs et tout mal peints, hein? :P
J'espère bien ! Je n'ai jamais osé peindre une fig par peur d'être abominablement nul, mais avoir des figs Robotech, je ne sais si je saurais résister au craquage que cela me donne envie d'avoir.
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » ven. janv. 30, 2015 11:33 pm

Whimpering Vote a écrit :j'ouvre le bal avec Quartermaster, un jeu de 2 à 6 joueurs pour jouer dans le cadre de la seconde GM sans se prendre la tête.

Image

Perso, après une explication par le concepteur du jeu de quoi il en retournait à la dernière GenCon, j'ai acquis la conviction que ce jeu n'était pas pour moi.
J'espèrais un Twilight Struggle version WWII, en fait c'est du Axis and Allies light avec des cartes. Pas du tout ma tasse de thé.

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Whimpering Vote

Message par Whimpering Vote » sam. janv. 31, 2015 12:09 am

Donc ça me confirme bien que c'est la mienne

Whimpering Vote

Vous avez aussi le droit de parler de Conan ici ^^

Message par Whimpering Vote » jeu. févr. 05, 2015 10:54 am

Pour revenir sur Quatermasters,

Les palliers ont été changés pour aller dans le sens des acheteurs (l'extension Aéronavale, proposant 55 cartes et 11 avions, est gratuitement disponible dès le premier pallier à +1.000€).

Le jeu à atteint 79% à 19 jours de la quille, et atteindra et dépassera très vraisemblablement le seuil des 8K€ :wub:

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » jeu. févr. 05, 2015 11:08 am

Je suis tenté par ça : http://www.gamezoneminiatures.com/tiend ... uest-25th-

ça vous semble sérieux ?
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » jeu. févr. 05, 2015 11:32 am

Tholgren a écrit :Je suis tenté par ça : http://www.gamezoneminiatures.com/tiend ... uest-25th-

ça vous semble sérieux ?
Attends le retour de ceux qui ont Kickstarté. Pour l'instant personne ne l'a reçus, donc c'est plutôt étrange de le voir indiqué en Stock. Apriori c'est livraison prévu pour Mars pour ceux qui on fait le Kickstarter.
Image

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. févr. 05, 2015 11:45 am

Merci Skarlix ! :yes:
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. févr. 05, 2015 11:47 am

Rhooo. "Version Française : Comprend une miniature libre de choisir à votre panier caisse". On sent le sérieux. :D

Et effectivement, de mémoire ce jeu a fait l'objet de débats "houleux" quant à ses bases légales et au sérieux de ses éditeurs, donc j'attendrais plutôt les premiers retours avant de leur confier 110 brouzoufs :neutral:

Verrouillé