Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
polki
Cardinal

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par polki » lun. oct. 16, 2017 1:13 pm

je vais prendre les 3 curses en supplement, le reste c est du make up

que rajoute les 5 cartes tric trac ? à 1€ la carte, il y a interet à ce que ce soit pas mal ...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences." A. Gavalda

"La fatigue est le chemin le plus court vers l'égalité et la fraternité"

Gulix
Mystique

Message par Gulix » lun. oct. 16, 2017 1:24 pm

Les 5 cartes Tric Trac, ça rajoute de nouvelles cartes sur certains numéros "redondants" (là où il y a plusieurs cartes pour un même numéro). Visiblement, il s'agit plus d'easter eggs qu'autre chose. Loin d'être indispensable.

Pour ma part, j'ai la boîte de base et les trois extensions à la maison. Je vais rajouter la grosse extension, et sans doute rien d'autre. Peut-être les fleurs, que je trouve fun, mais c'est même pas sûr ...
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Gangs of Mutants of New York - Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes - Objectif : Miel

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. oct. 16, 2017 1:32 pm

Sammael99 a écrit :
lun. oct. 16, 2017 1:00 pm
Je n'ai pas l'intention de rajouter du payant, j'ai déjà pris le palier le plus haut. J'avais fait pareil pour Conan, et le jour où je m'y mettrais, je pense que j'ai pour quelques années de jeu. Là ça me suffira bien aussi ;-)

Je pense aussi rester raisonnable dans mon craquage, mais je me rends compte que la rareté du truc (le jeu ne sortira pas en magasin) m'incite à me dire "Ouais, mais si tu adores ce jeu, tu vas regretter de ne pas avoir acheté les extensions, je te connais". C'est assez diabolique, comme réflexe pavlovien.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. oct. 16, 2017 2:16 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. oct. 16, 2017 1:32 pm
Je pense aussi rester raisonnable dans mon craquage, mais je me rends compte que la rareté du truc (le jeu ne sortira pas en magasin) m'incite à me dire "Ouais, mais si tu adores ce jeu, tu vas regretter de ne pas avoir acheté les extensions, je te connais". C'est assez diabolique, comme réflexe pavlovien.
Au pire, tu revends... ça fait toujours un peu de bénef'.

Gott weiß ich will kein Engel sein

Carfax
Evêque

Message par Carfax » lun. oct. 16, 2017 4:42 pm

Gulix a écrit :
lun. oct. 16, 2017 1:24 pm
Les 5 cartes Tric Trac, ça rajoute de nouvelles cartes sur certains numéros "redondants" (là où il y a plusieurs cartes pour un même numéro). Visiblement, il s'agit plus d'easter eggs qu'autre chose. Loin d'être indispensable.

Pour ma part, j'ai la boîte de base et les trois extensions à la maison. Je vais rajouter la grosse extension, et sans doute rien d'autre. Peut-être les fleurs, que je trouve fun, mais c'est même pas sûr ...
De quelle grosse extension parles-tu ? Les racines ou les verts  :D ?

Gulix
Mystique

Message par Gulix » lun. oct. 16, 2017 4:54 pm

Non, la nouvelle boîte blanche. C'est en gros pour l'instant le seul truc que je rajoute. J'hésite pour les racines/fleurs et l'oeuf/tamagotchi.
Gangs of Mutants of New York - Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes - Objectif : Miel

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » lun. oct. 16, 2017 5:06 pm

Uphir a écrit :
lun. oct. 16, 2017 2:16 pm
Cédric Ferrand a écrit :
lun. oct. 16, 2017 1:32 pm
Au pire, tu revends... ça fait toujours un peu de bénef'.

Heureusement que ça n'est pas un Legacy :mrgreen:

Oui, bien sûr que y'a des solutions pour justifier la dépense, et qu'on a l'habitude depuis un moment que les KS nous poussent à payer à l'avance pour des trucs qu'on est pas vraiment sûrs de vouloir parce que l'édition du KS est meilleure que celle qui sortira en magasin etc...
On voit fréquemment, pour les jeux Cool Mini or Not, un pack de départ propre, clair et (relativement) pas trop cher, dans lequel se rajoutent des figurines ou bonus sympa pour les backers, tu te dis "allez je craque pour ça, ça a l'air chouette j'espère pouvoir y jouer", et au milieu de la campagne ils annoncent également la sortie de l'extension blablabla à +X dollars, qui sortira en magasin par après mais que si tu la prend pendant ce kickstarter il y aura telle et telle figurine qui sera pas disponible par après blablabla... Et à la fin des campagnes t'as des pledge managers assez touffus avec parfois des trucs qui au total s'accumulent à plus de 400$ pour avoir la totale intégralité de tout, car en regardant tous les jours petit à petit avec le dévoilement des nouveautés au cours du kickstarter on est passé de "Intéressé prêt à investir pour voir si le jeu en vaut vraiment la peine" à "collectionnite aigüe qui donne envie de ne manquer absolument RIEN".

Là plus haut on a mentionné le jeu Jeanne d'Arc, grand jeu Historique avec un grand H, mais avant même le début de la campagne, un des éléments les plus mis en avant par les créateurs, c'était quoi?
L'extension Dragon, avec trois figurines en plastique (dont une superbe et de taille largement supérieure aux autres, soyons quand même pas vache :mrgreen: ) vendue quand même à 65$ soit un chouïa plus que la moitié du jeu de base qui met d'emblée un prix à 120$ ce qui est franchement cher (l'échec relatif du jeu ASOIAF, qui a quand même ramassé pas mal de sousous, tenait au fait que son offre de départ était quand même franchement onéreuse, signe que les créateurs de Jeanne d'Arc ont quand même vraiment bien géré leur com). Là ils en rajoutent encore d'autres mais dès le day one, c'était quand même "le Kickstarter avec une extension pour avoir la plus grosse figurine jamais pledgée" qu'on voyait beaucoup sur FB.

Moi ça m'amuse un peu, mais aussi je me fais peur quand je vois comment moi j'ai changé mon approche aux achats de jeux.
A l'origine j'étais de ceux qui achetaient pas un jeu auquel ils avaient jamais joué, car acheter un jeu qu'on sortirait une fois puis plus trop, je trouvais ça dommage.
Maintenant mes habitudes ont bien changé (avec l'augmentation de mon pouvoir d'achat clairement, mais aussi parce que la façon dont beaucoup de gens approchent les jeux aussi a évoluée). Avant on achetait pas d'office les extensions d'un jeu, on achetait la boite de base et si on avait beaucoup aimé (ou si on trouvait que le jeu de base tournait en rond) on rajoutait une extension. On voit quand même la différence entre cette époque et maintenant je trouve.

Là y'a un KS pour l'extension de Near and Far qui est sortie, et j'ai un ami qui avait manqué le précédent KS de Near and Far qui a directement prit le pledge "Jeu de base + extension + matériel collector". Alors qu'il a jamais joué à Near and Far.
Et en fait cette extension, bah quand on regarde le détail en fait c'est franchement une petite extension (plusieurs petits modules, dont le principal est le remplacement de l'exploration de la mine, qui était prédeterminée, par des cartes à tirer de manière random, certes joli et plus excitant mais induisant un facteur hasard qui diffère pas mal du petit calcul stratégique / opportuniste qu'offrait le précédent). Le truc est assez anecdotique même s'il a de quoi renouveler le jeu pour ceux qui ont fait les dix parties de Near and Far.
Clairement, mon pote a raqué pour Near and Far plus que pour l'extension, et il est pas seul vu qu'au moment où j'écris ce message ils sont 324 à faire pareil. Bon dans le lot t'en as peut-être qui connaissent bien le jeu de base mais qui l'ont fort usé ou je ne sais pas quoi d'autre, mais plutôt une minorité.
Et du coup moi, je suis à côté, très tenté par Near and Far aussi, mais j'avoue être un peu dubitatif, surtout quand Near and Far je peux le voir là maintenant en vitrine du magasin de jeu à deux rues de chez moi. :mrgreen:

Comme toujours, on a pas l'obligation d'acheter ou de craquer, mais c'est quand même assez marrant de voir comment ça joue sur nos pulsions pour nous les faire pousser, bourgeonner et éclore.
:help
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

polki
Cardinal

Message par polki » lun. oct. 16, 2017 6:20 pm

Gulix a écrit :

est ce que d aprés toi, il faut prendre les proteges cartes actions ?
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences." A. Gavalda

"La fatigue est le chemin le plus court vers l'égalité et la fraternité"

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. oct. 16, 2017 6:27 pm

J'ai backé, je reçois deux mails par jour et je ne comprends rien de rien dans ce qui est quoi. C'est totalement insupportable.
Je suis Amour

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. oct. 16, 2017 6:31 pm

Tosheros a écrit :
lun. oct. 16, 2017 5:06 pm
On voit fréquemment, pour les jeux Cool Mini or Not, un pack de départ propre, clair et (relativement) pas trop cher, dans lequel se rajoutent des figurines ou bonus sympa pour les backers, tu te dis "allez je craque pour ça, ça a l'air chouette j'espère pouvoir y jouer", et au milieu de la campagne ils annoncent également la sortie de l'extension blablabla à +X dollars, qui sortira en magasin par après mais que si tu la prend pendant ce kickstarter il y aura telle et telle figurine qui sera pas disponible par après blablabla... Et à la fin des campagnes t'as des pledge managers assez touffus avec parfois des trucs qui au total s'accumulent à plus de 400$ pour avoir la totale intégralité de tout, car en regardant tous les jours petit à petit avec le dévoilement des nouveautés au cours du kickstarter on est passé de "Intéressé prêt à investir pour voir si le jeu en vaut vraiment la peine" à "collectionnite aigüe qui donne envie de ne manquer absolument RIEN". 
Honnêtement, j'ai trouvé CMoN très clean sur le KS de Massive Darkness (@Go@t j'ai toujours tes cartes ! ;)); en gros, y'avait le pledge de base avec exclus "gratuites", quelques exclus payantes, mais pas cette combinaison bâtarde que je déteste; extensions payantes avec une exclu si tu la prends pendant le CF. En gros, les extensions "magasins" étaient les mêmes pendant le CF que ce qui sortira en boutique. C'est une des raisons qui m'a rebuté chez Mythic Game (avec son all-in à plus de 400€ et surtout, des extensions commerces avec des exclus dedans pour le KS; je me souviens que cela avait pas mal râlé à l'époque).

Après, j'avoue que je suis très collectionneur (là en ce moment, je fais une razzia sur ce qui me manque pour Imperial Assault) et au final, pouvoir acquérir la collection d'un coup me plait (pour un jeu que j'aime) même si cela coûte un bras sur le moment. Les investissements dans le temps sont plus raisonnables, mais tu finis toujours par manquer un ou deux trucs...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Gulix
Mystique

Message par Gulix » lun. oct. 16, 2017 7:27 pm

Erwan G a écrit :
lun. oct. 16, 2017 6:27 pm
J'ai backé, je reçois deux mails par jour et je ne comprends rien de rien dans ce qui est quoi. C'est totalement insupportable.

Ca reste pourtant parmi les offres les plus simples / claires que j'ai vu ^^.
Après, la plupart des mails indiquent juste qu'on a "débloqué" de nouvelles cartes. Et qu'elles sont rajoutées à la boîte blanche sans qu'on ait rien à faire.

Les add-ons sont tous bien présentés dans le cadre "Optional Buys". Y a pas 36.000 offres, c'est bien clair je trouve.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. oct. 16, 2017 9:33 pm

Erwan G a écrit :
lun. oct. 16, 2017 6:27 pm
Si j'ai bien comprit, il faut augmenter sa contribution du montant des options que tu souhaites et à la fin du CF, il te contacte pour remplir une fiche avec les options que tu désires.

Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. oct. 16, 2017 9:41 pm

Ah, merci. C'était ça et le coup du choix fu jeu en français.
Je suis Amour

Carfax
Evêque

Message par Carfax » mar. oct. 17, 2017 9:25 am

polki a écrit :
lun. oct. 16, 2017 6:20 pm
Gulix a écrit :

est ce que d aprés toi, il faut prendre les proteges cartes actions ? 

Je dirais oui car, avec les cartes de conditions, ce sont celles qui se manipulent le plus pour ne pas dire constamment. Les cartes brouillards viennent ensuite. J'avais fait l'impasse sur le premier KS mais je vais profiter du deuxième pour les prendre. Par contre tout sleever est sans intérêt à moins que tu sois un maniaque inconsidéré de la protection. 

Tolkraft
Pratiquant

Message par Tolkraft » jeu. oct. 19, 2017 6:14 pm

Je viens de recevoir mon pledge de Sub Terra.

Y'a plus qu'à tester !
Image Image

Répondre