Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Skarlix
Mystique

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Skarlix » sam. févr. 10, 2018 2:01 am

dogboy a écrit :
ven. févr. 09, 2018 10:10 pm
Pour le coup, j'aime beaucoup le style de Tim Sale mais il me semble aussi qu'on ne peut pas prendre un de ses dessins et le transformer en figurine comme on traiterait un concept classique et propre ; c'est hyper chargé en encre, ni le trait ni les proportions ne se veulent réalistes ni même harmonieux... Or là ça me donne l'impression que le sculpteur ne s'est pas posé de questions et a traité la commande "comme d'habitude", sans tenir compte du fait que les mêmes effets n'ont pas la même efficacité d'un médium à l'autre.

Ça je dis pas le contraire, il est difficile de retranscrire certains dessins en 3D, par contre si tu veux le faire, pour rendre hommage à un artiste et être le plus fidèle possible je ne vois pas comment ils auraient pu faire autrement. Et bon vue le pedigree du sculpteur, c’est clairement sous l’angle de la fidélité qu’il a bossé.
Image

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. févr. 11, 2018 3:16 pm

Reçu la boite de base de Green Horde, la saison 2 de Black Plague, le Zombicide médiéval. Les figurines sont très sympa, comme très souvent avec Cmon. Il y a bien sur des différences par rapport à Black Plague. La première, évidemment, c'est que ce sont des zombies orques qui attaquent. Ce que ça change? Pas forcément grand chose, si ce n'est que les Walkers et les Fatties font respectivement 2 et 3 dégats sur une attaque non bloquée, ce qui les rends bien plus dangereux. Les runners ne changent pas, ce sont les gobelins infectés, rapides, donc dangereux. 

Les autres différences changent pas mal le coté procédural du jeu, ce qui est positif. Je m'explique, dans les Black Plague, les zombies arrivent, et les persos doivent les contenir, mais au final, on peut se retrouver noyé sous la masse parce qu'on a pas eu d'arme correcte au début sans pouvoir s'échapper puisque chaque route que les persos peuvent emprunter peut être également prise par les zombis. La il y a de nouveaux trucs.

Premièrement, une barrière, qui existait surement avant (Zombicide saison 3 au moins, je pense) et qui bloque le passage, mais pas les lignes de vue (permettant aux persos de tendre des embuscades à moindre risque, et aussi d'utiliser certaines compétences comme "saut" pour s'enfuir).

Deuxièmement, les haies qui sont tout l'inverse, elles bloquent les lignes de vues, mais pas le mouvement des persos, ce qui permet de s'enfuir sans être poursuivi par les zombies si ceux ci peuvent voir un autre survivant. Par contre, quand on franchit une haie, on lance un dé, si on obtient 1, un Walker se trouvait coincé dans la haie et en ressort sur la case du perso. Et des haies, il en a pas mal déja sur la carte, pas seulement en ajout sur la carte.

Le dernier ajout impactant le mouvement sont les zones d'eau. Elles sont considérées plus basses que les rues, ne bloquent pas les lignes de vue mais jouent sur le mouvement, différemment selon si c'est un zombie ou un joueur qui se déplace. Bouger d'une case d'eau a 1 autre coûte un point de mouvement supplémentaire pour un survivant, mais n'impacte pas les zombies. C'est en sortir qui change les choses.  Il y a des sorties douces et des profondes. Sortir par une sortie douce ne coûte rien de plus pour un survivant ou un zombie, sortir par une sortie profonde coûte un point de mouvement supplémentaire pour un survivant, mais les zombies ne peuvent pas sortir par la. 

Tout ça fait qu'il y aura moins de cas ou les survivants seront bloqués dans un coin et seront submergés sans pouvoir s'échapper. Je trouve ça cool et je suis assez impatient d'essayer.

2 autres différences: D'abord, la Horde. Chaque spawn de zombie dans la ville ajoute des figurines sur la Horde qui approche. on sépare les figurines. Certaines cartes font rentrer la horde en ville. Toutes les figurines séparées entrent dans la zone de spawn ou la zone de bâtiment. Par contre, si il restait des spawns ou des zones de batiments, on cesse de piocher des cartes. Cela crée une incertitude pour les bâtiments puisque en ouvrir un avec une Horde conséquente entraîne le risque d'être débordé.

Enfin le trébuchet. Cette arme de siège permet aux survivants de dépenser 3 actions pour ou déplacer le trébuchet d'une case, ou tirer avec. On peut tirer sur une case se trouvant a 2 cases ou plus du trébuchet, sans ligne de vue, ou sur la Horde. On choisit le type de projectile qui détermine le nombre de dés et les blessures infligés (de 6 dés faisant 1 blessures a 1 seul dé, mais pouvant tuer une abomination). La difficulté est 4+, mais devient 3+ si n'importe quel survivant a 1 ligne de vue sur la zone ciblé (ce qui ne peut pas être le cas sur la Horde). 

Toutes ces modifications me semblent bien sympathique et je vais tester dès que je pourrait. Mais vu que je reçoit World of Smog demain normalement, je ne sait pas quand ce sera.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

VinZ
Prêtre

Message par VinZ » lun. févr. 12, 2018 8:21 am

J'ai tout juste ouvert la boîte de base de green horde et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de traces de moulure :(
Ca fait du travail en plus avant la peinture snif snif

zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul » lun. févr. 12, 2018 8:57 am

McLovin' a écrit :
dim. févr. 11, 2018 3:16 pm
Reçu la boite de base de Green Horde, la saison 2 de Black Plague, le Zombicide médiéval. Les figurines sont très sympa, comme très souvent avec Cmon. Il y a bien sur des différences par rapport à Black Plague. La première, évidemment, c'est que ce sont des zombies orques qui attaquent. Ce que ça change? Pas forcément grand chose, si ce n'est que les Walkers et les Fatties font respectivement 2 et 3 dégats sur une attaque non bloquée, ce qui les rends bien plus dangereux. Les runners ne changent pas, ce sont les gobelins infectés, rapides, donc dangereux. 

Les autres différences changent pas mal le coté procédural du jeu, ce qui est positif. Je m'explique, dans les Black Plague, les zombies arrivent, et les persos doivent les contenir, mais au final, on peut se retrouver noyé sous la masse parce qu'on a pas eu d'arme correcte au début sans pouvoir s'échapper puisque chaque route que les persos peuvent emprunter peut être également prise par les zombis. La il y a de nouveaux trucs.

Premièrement, une barrière, qui existait surement avant (Zombicide saison 3 au moins, je pense) et qui bloque le passage, mais pas les lignes de vue (permettant aux persos de tendre des embuscades à moindre risque, et aussi d'utiliser certaines compétences comme "saut" pour s'enfuir).

Deuxièmement, les haies qui sont tout l'inverse, elles bloquent les lignes de vues, mais pas le mouvement des persos, ce qui permet de s'enfuir sans être poursuivi par les zombies si ceux ci peuvent voir un autre survivant. Par contre, quand on franchit une haie, on lance un dé, si on obtient 1, un Walker se trouvait coincé dans la haie et en ressort sur la case du perso. Et des haies, il en a pas mal déja sur la carte, pas seulement en ajout sur la carte.

Le dernier ajout impactant le mouvement sont les zones d'eau. Elles sont considérées plus basses que les rues, ne bloquent pas les lignes de vue mais jouent sur le mouvement, différemment selon si c'est un zombie ou un joueur qui se déplace. Bouger d'une case d'eau a 1 autre coûte un point de mouvement supplémentaire pour un survivant, mais n'impacte pas les zombies. C'est en sortir qui change les choses.  Il y a des sorties douces et des profondes. Sortir par une sortie douce ne coûte rien de plus pour un survivant ou un zombie, sortir par une sortie profonde coûte un point de mouvement supplémentaire pour un survivant, mais les zombies ne peuvent pas sortir par la. 

Tout ça fait qu'il y aura moins de cas ou les survivants seront bloqués dans un coin et seront submergés sans pouvoir s'échapper. Je trouve ça cool et je suis assez impatient d'essayer.

2 autres différences: D'abord, la Horde. Chaque spawn de zombie dans la ville ajoute des figurines sur la Horde qui approche. on sépare les figurines. Certaines cartes font rentrer la horde en ville. Toutes les figurines séparées entrent dans la zone de spawn ou la zone de bâtiment. Par contre, si il restait des spawns ou des zones de batiments, on cesse de piocher des cartes. Cela crée une incertitude pour les bâtiments puisque en ouvrir un avec une Horde conséquente entraîne le risque d'être débordé.

Enfin le trébuchet. Cette arme de siège permet aux survivants de dépenser 3 actions pour ou déplacer le trébuchet d'une case, ou tirer avec. On peut tirer sur une case se trouvant a 2 cases ou plus du trébuchet, sans ligne de vue, ou sur la Horde. On choisit le type de projectile qui détermine le nombre de dés et les blessures infligés (de 6 dés faisant 1 blessures a 1 seul dé, mais pouvant tuer une abomination). La difficulté est 4+, mais devient 3+ si n'importe quel survivant a 1 ligne de vue sur la zone ciblé (ce qui ne peut pas être le cas sur la Horde). 

Toutes ces modifications me semblent bien sympathique et je vais tester dès que je pourrait. Mais vu que je reçoit World of Smog demain normalement, je ne sait pas quand ce sera.
Merci beaucoup pour ce retour ! 

Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » lun. févr. 19, 2018 10:22 pm

Il se passe quelque chose de cocasse sur la planète Kickstarter.

A l'origine supposée soutenir des projets qui ne pourraient pas voir le jour sans un financement, on voit tous comment ça s'utilise quand même assez régulièrement comme un site de précommande de produits quasi-finis pour des gros éditeurs déjà bien implantés.

Un petit français a voulu proposer un jeu sur lequel il dit travailler depuis dix ans.
Bon, déjà un problème, son jeu est un copié-collé du grand succès KS-exclusive le 7ème continent, juste transposé dans l'univers de Call of Cthulhu. Mais bon, quarante jeux copié-collés de Zombicide et consorts avec plateaux modulables et foutrachiée de figurines sortent dans tous les univers possibles et imaginables, de qualité fort inégale, mais marchent souvent (coucou Rambo). Après le projet est un Legacy, et un Legacy assez cher.

Bon, le projet montre quand même bien des côtés amateurs, notamment le gars dis n'avoir que des protos très basiques et attendre de recevoir son proto fait avec des images de l'illustrateur qu'il a mis a contribution. En fait le gars a l'air d'être fort seul sur son projet. Genre il gère TOUT en solo, juste un illustreux qui lui fait ses cartes.
Et visiblement, ça plait pas... Depuis quelques heures la campagne subit une vague de désouscriptions parce que des joueurs commentent sur le fait que le projet serait un scam visant à détourner de l'argent des backers... 8)7
C'est vrai que le gars n'a pas bien joué son coup, et que le projet parait difficile à tenir pour un gars qui parait ne rien y connaître et promettre gros (après le matos parait simple, que des cartes (pas de meeples, cristaux, figurines etc...), et visiblement beaucoup de travail pour un illustrateur, ça parait pas non plus totalement irréalisable), mais c'est drôle qu'au lieu de faire des remarques sur les difficultés de tenir les promesses pour une personne isolée et à priori sans expérience dans la distribution de masse, la vindicte populaire accuse plutôt l'auteur de monter une arnaque...

Je suis curieux de voir comment ça va évoluer...
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. févr. 19, 2018 10:26 pm

Non mais attend; ça a l'air super cool Rambo !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. févr. 20, 2018 11:05 am

Le projet a l'air pas trop mal construit et bien présenté, pourtant. Il montre des illustrations originales, donne des infos sur l'avancement du projet...
Bon, il a de bonnes chances de se planter parce qu'effectivement, assurer seul la création de son premier jeu ET s'improviser producteur/éditeur, c'est un brin ambitieux. Mais bon, comme tu dis, la plateforme est un peu faite pour ce genre de projets.
A voir. D'autant que le pro confirmé et renommé, voire l'éditeur pro, qui finit par dilapider tout le pognon ou le dépenser sur un autre projet, c'est pas comme si ça n'arrivait pas aussi sur KS

Mais bon, j'ai déja vu un KS proposant de construire un deck à immersion virtuelle Shadowrun-style sur un budget total de 500$, le tout illustré avec des dessins Paint dignes de ma filleule (4 ans), et précisant qu'il faudra inventer la turbine quantique nécessaire. Et j'ai mis des sous sur un KS de Kevin Siebdiema. Donc on va dire que mon détecteur de bullshit est probablement assez peu sensible  :mrgreen:

Uphir

Message par Uphir » mar. févr. 20, 2018 11:09 am

C'est vrai que le jeu a l'air sympa, et les illustrations assez chouettes. Même la présentation fait "sérieuse". Mais quand on lit les commentaires, on s'aperçoit qu'il y a des zones d'ombre. Je ne sais qu'en penser, j'avoue... :oops:

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. févr. 20, 2018 11:38 am

disons que le truc c'est que à ce stade, on a quand même pas mal de données dures sur ce qu'il en coûte de développer un vrai jeu de plateau. Je me souviens avoir lu un article avec des détails précis sur les histoires de qualité de papier pour les jetons, comment parler aux imprimeurs, etc.
Donc un gars un peu candide qui débarque et qui n'aurait pas déjà un truc testé à mort mais où il ne manque plus qu'à faire de la prod', bah c'est clair que ça risque de pas trop inspirer confiance vu les ressources à dispo sur le Net pour éviter ça. Je pense.

Mais là en regardant, ça a l'air chouette effectivement et bien le genre de trucs pour lequel un bon Kickstarter pourrait apporter les fonds nécessaires. Je vois pas trop le problème.. :neutral:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » mar. févr. 20, 2018 1:34 pm

On dirait une meute de chiens enragés sur le sujet de trictrac, qui arrêteront que quand le mec aura jeter l'éponge. Ça donne envie de vomir. Et l'absence de modération me laisse pantois.
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

odz
Transcendé

Message par odz » mar. févr. 20, 2018 2:08 pm

Heureusement nous ne connaissons pas ce genre de situation sur casus no ;-)

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Uphir

Message par Uphir » mar. févr. 20, 2018 2:13 pm

odz a écrit :
mar. févr. 20, 2018 2:08 pm
Heureusement nous ne connaissons pas ce genre de situation sur casus no ;-)
En effet, la modération y veille. :yes:

Skarlix
Mystique

Message par Skarlix » mar. févr. 20, 2018 2:54 pm

philippe_j a écrit :
mar. févr. 20, 2018 11:38 am
Mais là en regardant, ça a l'air chouette effectivement et bien le genre de trucs pour lequel un bon Kickstarter pourrait apporter les fonds nécessaires. Je vois pas trop le problème.. :neutral:

Le problème pour certains, c'est le coté trop proche de 7th Continent et donc un coté opportuniste.

Pour d'autre, c'est que le jeu n'a jamais été vue par personne (même pas sur un salon), même pas l'illustrateur, auteur inconnu,  que les délais annoncés sont irréaliste, qu'il n'y a pas de règle dispo, ni de vidéo de démonstration, ni de démo sur des salons, niveau d'anglais qui n'est pas au top (il aurait été sur Ulule il aurait pas eut se genre de remarque), des demandes d'info et des réponses qui l'enfoncent plus qu'ils ne l'aident, etc.

Pour les cas "extrêmes", le gars est à ça 3 ou 4eme sociétés, les autres étant en liquidation judiciaire.

Donc combiner l'ensemble certains y voit de l'arnaque.

Moi j'y vois plus un coté naïf du gars qui débarque et qui se lance dans un projet qu'il ne maitrise pas, avec un tarif élevé et qui ce dit que si le 7th continent à marché, pas de raison que mon projet ne marche pas.

C'est dommage parce que sur le papier comme ça c'est plutôt beau et intéressant comme projet. (mais pas donné)
Image

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mar. févr. 20, 2018 8:59 pm

Skarlix a écrit :
mar. févr. 20, 2018 2:54 pm
Pour les cas "extrêmes", le gars est à ça 3 ou 4eme sociétés, les autres étant en liquidation judiciaire.

Je n'avais pas cette donnée, effectivement celle-ci a plus tendance à changer la donne qu'autre chose. Mais du coup c'est un peu flippant qu'on ai pu retrouver ça aussi, comme quoi tout laisse des traces. :mrgreen:

Reste que je suis honnêtement un poil choqué du niveau de bashage qu'il se tape, au lieu de simples avertissements sur les forums et commentaires quant aux côtés douteux du truc, lui il est mis sur le pilori...
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. févr. 21, 2018 6:35 pm

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Répondre