Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Cryoban » dim. juil. 15, 2018 9:39 pm

McLovin' a écrit :
ven. juil. 13, 2018 6:07 pm
On est bien d'accord. j'adore le Lovecraftien, mais j'en peux plus de Cthulhu.

Pareil j'en fait une gastro des jeux d'inspiration Cthulienne
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

RossVell
Cardinal

Message par RossVell » mer. juil. 18, 2018 1:09 pm

Tiens je suis tombé sur cela, je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté.

Ca à l'air pas mal, en tout cas thématique Firefly je pense, sans vraiment l'annoncer.
A cheval entre JDP et JDR.

Quelqu'un en a entendu parler ?

https://www.kickstarter.com/projects/60 ... =discovery

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. juil. 18, 2018 1:25 pm

Cryoban a écrit :
dim. juil. 15, 2018 9:39 pm
McLovin' a écrit :
ven. juil. 13, 2018 6:07 pm
On est bien d'accord. j'adore le Lovecraftien, mais j'en peux plus de Cthulhu.

Pareil j'en fait une gastro des jeux d'inspiration Cthulienne

Sur ces trois dernières années, il y a eu en permanence au moins un kickstarter avec du Cthulhu dedans. En permanence. Depuis 3 ans.

La cthulhuploitation bat son plein ! Qui n'a pas son machin avec du poulpe dedans ? J'ai fait un jeu d'élevage de moutons mais j'ai un stretchgoal avec un mouton-Cthulhu !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. juil. 18, 2018 8:20 pm

Overturn: rising sands, le jeu qui sentait trop l'arnaque à été bloqué par kickstarter avant la fin. Il sembleraient que eux aussi l'ai considéré comme tel.

Par contre, Miremarsh n''est pas une arnaque, soutenez ce jeu et devenez le nouveau roi des gobelins.

https://www.kickstarter.com/projects/ro ... /miremarsh
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Guts of Darkness
Prophète

Message par Guts of Darkness » mer. juil. 18, 2018 10:57 pm

McLovin' a écrit :
mer. juil. 18, 2018 8:20 pm
Overturn: rising sands, le jeu qui sentait trop l'arnaque à été bloqué par kickstarter avant la fin.
Une des explications:
They plagiarized the rules of Massive Darkness completely, resulting in a DMCA issued by CMON. They had no shipping plan, no EU friendly shipping, no production company. The rest of the campaign page and company bio was taken from other companies. They likely faked a DMCA to block kicktraq from showing loss of money. The creators are not from Canada, they live in Pakistan which is not allowed to host KS projects. One or them is Canadian and has a history of tax issues with the Canadian government. Shall I continue?
Financement caché du terrorisme par le jeu de société?
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. juil. 19, 2018 12:07 am

Même leur message d'excuse expliquant comment le plagiat est arrivé (en gros, "c'est pas nous, c'est notre traducteur freelance qui a fait ça en loucedé!") est recopié d'un autre kickstarter annulé :P

VinZ
Evêque

Message par VinZ » jeu. juil. 19, 2018 8:36 am

McLovin' a écrit :
mer. juil. 18, 2018 8:20 pm
Par contre, Miremarsh n''est pas une arnaque, soutenez ce jeu et devenez le nouveau roi des gobelins.

C'est fait, je me dis que d'ici qu'il soit livré je pourrai jouer avec ma fille :D

Edit : on est d'accord c'est une excuse de merde pour continuer à pledger bien que j'ai dis : "c'est bon j'arrête" déjà depuis ... trop de KS

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. juil. 25, 2018 9:33 am

Image

Alors la, je n'ai aucun doute, c'est un all-in direct. Arcadia Quest est le meilleur jeu compétitif en campagne auquel j'ai joué (et j'y ai beaucoup joué, toujours à 4).Il semblerait que plus qu'un reskin, on ai également un lissage des règles. La seule info que j'ai est qu'il n'y aurait plus que 2 personnages par guilde, ce qui n'est pas perturbant, car il est vrai que souvent, un denos persos agissait peu, voir restait à la base. On peut supposer que les persos auront donc au moins un slot d'équipement supplémentaire (par exemple, réservé à l'armure). Le truc à améliorer dans Arcadia quest, c'est peut être la façon de décider le vainqueur de la campagne, et on espère (dans mon groupe), une façon de décider qui tienne compte de toutes les actions dans la campagne plutôt que juste la victoire dans la dernière partie.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mer. juil. 25, 2018 1:35 pm

C’est vrai que c’est top Arcadia Quest.
Image

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. juil. 29, 2018 11:50 am

Image

Cmon a annoncé qu'ils allaient faire un jeu de plateau basé sur le jdr Trudvang Chronicles. Un jeu pas mal scénarisé, évolutif dans son univers, en gros, un Gloomhaven, mais non legacy et avec des figurines basé sur les illustrations de Paul Bonner (lequel a déja 2 packs de figurines pour zombicide black plague et green horde, et elles sont super classes). On ne s'emballe pas et on a le temps de mettre des sous de coté, le kickstarter devrait sortir au 2eme trimestre 2019. Plus qu'a esperer que edge et cmon arrive a un accord pour que la vf soit dispo pendant les kickstarter (j'espere deja pour Starcadia Quest). d'ailleurs, en parlant du jdr, y a des news sur la VF?

oneyed jack
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par oneyed jack » dim. juil. 29, 2018 9:10 pm

Wow ! ça me tente même beaucoup plus que le JDR ! (si CMON s'occupe des règles...)
Brigandyne, le site: du med-fan "chair et sang", mais pas que.
La gamme sur Lulu
La page Facebook

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. juil. 30, 2018 12:46 pm

Plus que 5 heures pour Miremarsh, allez y, réveillez le gobelin qui est en vous.

Loye
Evêque

Message par Loye » jeu. août 02, 2018 3:00 pm

C'est la première fois que je viens sur ce fil, et j'ai l'impression qu'il a subi un bon gros nettoyage.
Je me demandais ce qui s'était passé au sujet du ks de Confrontation, quand j'ai découvert que très peu de commentaires datent de l'époque de sa chute.
J'aimerais bien savoir, et en même temps, je n'ai pas envie de prêter le flanc à la reprise d'une flamewar qui me serait passée sous le nez.
Quelqu'un peut m'expliquer vite fait et de la façon la plus neutre possible ?
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. août 02, 2018 4:08 pm

Ca en discutait un peu sur ce fil vers le 16-18 avril, plus quelques commentaires sur le fil "figurines" en mars. Pas de flamewar (on n'est pas sur des grosses malhonnêtetés comme Heroquest 25, Nostromo, ou Rising Sands) mais pas vraiment d'enthousiasme non plus, et une bonne dose de méfiance vu qu'un des sites officiels faisait des trucs pas cools sur ton ordi quand tu t'y connectais. Donc les discutions sont mortes assez vite.

Loye
Evêque

Message par Loye » jeu. août 02, 2018 10:19 pm

Ah je m'attendais à un passif de discussions passionnées sur ce qui l'avait fait passer de 660k à 410k (d'après ce que j'ai pu glaner)
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé