Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Loris » lun. sept. 10, 2018 3:08 pm

Les livraisons de Fireball Island vont plus tarder. Le colis va arriver au boulot, sachant que j'ai deux boîtes de base et trois extensions !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke » lun. sept. 10, 2018 3:26 pm

Pour les plateaux pour HZD, il semble d'après les commentaires qu'il va y en avoir d'autres en stretch goals, et qu'ils seront double faces, à suivre. 

Pour les risques, je suis d'accord, mais en même temps - on se convainc comme on peut - je me dis que ce n'est pas trois pakistanais dans leur garage, mais un projet officiel signé avec non seulement Guérilla (la société derrière le jeu vidéo) mais aussi Sony, donc on peut espérer que ça ne soit plus la même affaire, et que le sérieux du projet de jdp ait été validé en amont. 

dogboy
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » lun. sept. 10, 2018 4:59 pm

Je m'inquiéterais plus d'une adaptation trop "proche" du jeu vidéo sans réflexion de fond sur les différents médias, à vrai dire : leur adaptation de Dark Souls fait beaucoup d'effort pour essayer de coller à l'expérience particulière de ce jeu, avec pour résultat un jeu en deux phases dont la deuxième est chouette et la première longue, chiante, répétitive ET aléatoire.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. sept. 10, 2018 5:45 pm

C'est pas faux. ce qui m'interessait dans Horizon, c'était l'histoire et la découverte du monde et de son passé, pas les phases de chasse. la, jouer les clans qui chassent, bof.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mar. sept. 11, 2018 8:24 am

Un nouveau pack d'ennemi pour Starcadia Quest

Image

Il comporte 4 face-huggers, 4 drones (ceux a 4 pattes), 2 gardes (ceux debout) et un reine, le tout non peint.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mar. sept. 11, 2018 9:23 am

Heureusement que je ne connait pas Arcadia Quest j'aurai certainement eu envie d'acheter son petit frère.
Mais bon, déjà trop de jeu et pas assez de temps. Sans compter ceux qui doivent encore arriver.

odz
Prophète

Message par odz » mar. sept. 11, 2018 9:39 am

C'est vrai que le jeu à l'air vraiment top de chez top.. mais pour en l'avoir jamais testé je suis vraiment pas sûr de le prendre.

Pour les connaisseurs ça se joue comment ? j'imaginais surtout y jouer avec mes enfants 8-11 ans... ça vous semble jouable ?
(ils arrivent à jouer à blood bowl pour donner une idée du niveau de gamer).
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mar. sept. 11, 2018 10:03 am

ça ne devrait causer aucun problème. j'ai vu pas mal de backers disant jouer à Arcadia Quest avec des 8-10 ans et Starcadia Quest a simplifié une paire de choses (mais parce que ça ne collait plus avec la réapparition des monstres). Et si ils jouent a Blood Bowl ça prouve qu'ils ont le niveau de stratégie adéquat pour faire un peu de planification et estimer les risques et gains. Le seul truc à se rappeler, c'est que le jeu est en anglais. C'est contournable en faisant un listing des objets et de leurs effets (même si il y a moins de texte que dans Arcadia quest). Par contre, vu le succès mitigé du ks (même si Cmon a été plutôt généreux), pas sur qu''on ai une vf. Même si le jeu est prévu pour être joué en campagne, y a les règles pour faire des parties uniques (et ça semble plus simple et efficace que la mêeme chose avec Arcadia quest).

Y a une partie filméee avec dice tower, mais elle ne rends pas vraiment justice au jeu, les joueurs découvrent les règles, font des erreurs, cherchent dans le bouquin, etc... ils s'amusent quand même, mais la partie est beaucoup plus longue qu'elle ne devrait l'être.

odz
Prophète

Message par odz » mar. sept. 11, 2018 10:08 am

Ok merci !:-)

J'avais zappé l'anglais (bon qui est un handicap sans l'être car mine de rien ça les pousse à apprendre).
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mar. sept. 11, 2018 10:07 pm

Il reste 3 heures pour la fin de Starcadia, mais Cmon nous a fait bien plaisir en rajoutant des scénarios spéciaux dans les boites inspirées de Star Wars et d'Aliens, et en donnant les cartes de héros pour 10 des méchants du jeu augmentant de façon conséquentes le nombre de héros (et permettant de jouer entre autre un T-1000, un alien, Boba Fett, Vador ). Je verrais demain matin si y a encore eu une paire de surprises, mais en attendant, très content de mon all-in. ça fait combien de dodos avant la fin aout 2019?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. sept. 12, 2018 10:17 am

Le KS s'est terminé sans que je craque, mais ils prennent encore des Late pledge, les fourbes ^^

Les trucs qui me font hésiter :
- Le thème SF : Ce qui serait c'est plutôt un point positif pour moi (je suis plus blaster que fireball), mais j'ai déja un excellent dungeon-crawl-futuriste-à-figurines-en-campagne avec Assaut sur l'Empire. Du coup, même si les ambiances sont différentes, ça risque de faire un peu doublon de proposer ça à mes partenaires de jeu habituel
- Le fait qu'il soit plutôt pour 4 joueurs :  Mon groupe de JdP "régulier" actuel est de 3 joueurs, et ça a peu de chances d'évoluer à moins de trouver un autre joueur prêt à jouer en semaine dans mon bled paumé des Yvelines.
- 2019 c'est loin

Mais d'un autre côté c'est des zoulis pitous et le jeu a l'air cool. Rhaaaaaaaa!

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. sept. 12, 2018 10:40 am

-3 joueurs, ça passe encore. c'est le 2 joueurs qui change radicalement la donne, puisque pas de surprise, on sait qui sera la cible des attaques. Moi, je n'y ai joué qu'a 4 joueurs, mais pas mal de gens disent jouer a 3 et que ça passe crème (entre ami, je suppose, en club, ça pourrait trop déséquilibrer).
-C'est du sf, mais ça n'a rien à voir avec Assaut sur l'Empire dans le jeu. La, c'est la bagarre entre les joueurs, la bagarre gentille (puisque les persos peuvent revenir quand ils sont tués), mais la bagarre quand même. chez nous (dans Arcadia Quest), c'est la rigolade et la sournoiserie. La, les campagnes ne seront que de 4 scénarios (modulables et donc rejouables) et sont donc faisables en une paire de soirée (voire une si vous avez l'habitude de jouer jusqu'a pas d'heures, mais chez moi, ce sera 2).
-C'est 2019, et c'est loin, je compte déja les dodos qui me séparent de mon jeu. Mais au moins, les figurines sont déja sculptés, c'est pas sensé partir de Chine aux environs du nouvel an chinois, donc ça devrait pas arriver en retard.
-Je dirais presque que c'est maintenant ou jamais, y a beaucoup d'exclusivités ks en cadeau ou en add-on, et ce sera moins intéressant de prendre après. Les extensions Aliens et Star Wars ne seront pas trouvables en boutique et elles ont chacune une campagne, si tu est tenté, faut les prendre. Certes, le all-in est un peu cher (moi, ça me revient a 353$ donc 300 € a peut près pour tout, dont le pack de 8 dés de chaque couleur, sauf les tokens plastiques. Les dés sont pas essentiels, mais un 2ème set sera super agréable à la table. Les décors 3d, c'est du completionisme. Les addons de persos seront surement en vente plus tard mais les packs de arcadia de 2 héros ne sont pas trouvable en France alors je jurerais pas que ce sera pas le cas. Pour les extensions (robots et pirates), les 2 ajoutent une campagne dédiée et des trucs utilisables dans n'importe quelle campagne (les petits robots de guilde sont ajoutable a toute camapgne, et on peut décider que les pirates attaquent en même temps que les héros dans n'importe quel scénar). Si tu n'as pas Arcadia quest, tu pourras surement faire l'impasse sur showdown.  Le choix est certes dur, et je suis content de pas avoir a le faire. A ma table, on l'attends déja celui la, et un de mes joueurs m'a dit ce matin" au moins, on sait que dans un an, on aura quand même envie d'y jouer".

Image

Allez, le Z-500 jouable à la fois comme héros et comme ennemi.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. sept. 12, 2018 1:24 pm

McLovin' a écrit :
mer. sept. 12, 2018 10:40 am
Certes, le all-in est un peu cher (moi, ça me revient a 353$ donc 300 € a peut près pour tout, dont le pack de 8 dés de chaque couleur, sauf les tokens plastiques. Les dés sont pas essentiels, mais un 2ème set sera super agréable à la table. Les décors 3d, c'est du completionisme. Les addons de persos seront surement en vente plus tard mais les packs de arcadia de 2 héros ne sont pas trouvable en France alors je jurerais pas que ce sera pas le cas. Pour les extensions (robots et pirates), les 2 ajoutent une campagne dédiée et des trucs utilisables dans n'importe quelle campagne (les petits robots de guilde sont ajoutable a toute camapgne, et on peut décider que les pirates attaquent en même temps que les héros dans n'importe quel scénar).
Woh pinaise, j'avais pas vu la tetrachée de suppléments payants en bas de la page. Du coup, le budget devient un peu repoussoir.

(Et oui, je sais que le pack à 120 € qui me tentait reste toujours aussi sympa que quand je croyais que c'était tout ce qu'il y avait, mais il s'accompagne maintenant d'une petite voix frustrante qui susurre "mais pour ce prix tu n'auras pas le jeu complet")

Sinon, merci pour les précisions, vil tentateur! :mrgreen:

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. sept. 12, 2018 4:54 pm

Fallait que je parle du prix, parce qu'il faut être honnête , ça fait un budget.  Effectivement, le prix de tout ce qui est exclusif ou avec des cadeaux exclusif importants et de 210$(180€) ou 220$ (189€) avec un set de dés supplémentaires pour le confort. Ne prendre qu'une des 2 grosses extensions est une possibilité, mais le choix est dur entre les pirates de l'espace (qui ont en plus 3 héros et une pieuvre plutot cool comme ennemi en bonus) et les robots (qui ajoute son mini robot a jouer dans l'équipe). Pour les extensions d'ennemis, le choix est simple (pour moi) entre Star Wars et Aliens, je prends les aliens, ils sont immanquables et les figs sont super cools.

Verrouillé