Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
McLovin'
Prophète

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par McLovin' » ven. oct. 06, 2017 3:37 pm

J'arrive pas à me convaincre pour le 7ème continent. je vais passer.

Mais bon, je me suis bien calmé sur les KS en ce moment. La, j'en ai 3 qui devrait arriver ce mois ci ou début novembre (Subterra, Gloomhaven et surtout la boite de base de Kingdom Death) et un autre fin  novembre(Dead Man's Doubloons). J'aurait donc déja fort à faire.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. oct. 09, 2017 9:58 pm

JanielTerear a écrit :
ven. oct. 06, 2017 9:38 am
J'ai craqué aussi pour le 7ème continent, il coche toutes les cases de ce que j'attends d'un jeu de plateau : coopératif, long mais pas obligé de jouer d'une traite, etc.
Surtout solo.

Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Skarlix
Mystique

Message par Skarlix » lun. oct. 09, 2017 10:27 pm

mass a écrit :
lun. oct. 09, 2017 9:58 pm
JanielTerear a écrit :
ven. oct. 06, 2017 9:38 am
J'ai craqué aussi pour le 7ème continent, il coche toutes les cases de ce que j'attends d'un jeu de plateau : coopératif, long mais pas obligé de jouer d'une traite, etc.
Surtout solo.

Personnellement c’est un avis que je ne partage pas. Il est excellent en solo, mais il est tout aussi excellent à 2 ou 3. Pas encore tester à 4.

La plupart des critiques que je vois sur le multi c’est l’effet leader, comme dans beaucoup de jeu coop. Personnellement avec les personnes avec qui je joue l’effet leader n’existe pas. (Mais je vois très bien avec quel joueur ça pourrais se produire :mrgreen: )

Édit
Je précise, je ne suis pas très jeu solo. Ceci explique peut être mon point de vue.
Image

JanielTerear
Pratiquant

Message par JanielTerear » mar. oct. 10, 2017 2:20 pm

Oui de mon côté l'utilisation principale sera pour le jeu à deux avec ma femme, donc ça devrait aller, pas de problème de leader à la maison :).

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » mer. oct. 11, 2017 12:57 pm

Et personne ne parle du cf de Joan of arc ? (Qui cartonne bien)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. oct. 11, 2017 1:19 pm

kobbold a écrit :
mer. oct. 11, 2017 12:57 pm
Et personne ne parle du cf de Joan of arc ? (Qui cartonne bien)
Heu... pas entendu parler. Ca cause de quoi ?

Gott weiß ich will kein Engel sein

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mer. oct. 11, 2017 1:32 pm

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... escription

C'est ça. ça a commencé hier soir. C'est de la stratégie. On y joue les armées du royaume de France ou celle des vils anglais. Le twist, c'est que si on peut y jouer historique, on peux aussi jouer fantastique en recevant l'aide des armées du Paradis ou de l'Enfer (note: l'Enfer n'est pas forcément du coté des anglais).

Les figurines sont petites (ça doit être du 10 mm), mais détaillées, y a les éléments de décors en 3d qui semblent pas mal du tout. Il est possible de jouer des scénarios particuliers (et de créer les siens) ou de s'affronter en escarmouche. 

ça me plait pas mal et je vais suivre ça avec attention.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. oct. 11, 2017 1:49 pm

Le pitch a l'air sympa et les figurines aussi. Ca me rappelle un peu le très ancien Demonworld.
Gott weiß ich will kein Engel sein

polki
Cardinal

Message par polki » mer. oct. 11, 2017 3:28 pm

j'essuie la bave ...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences." A. Gavalda

"La fatigue est le chemin le plus court vers l'égalité et la fraternité"

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mer. oct. 11, 2017 4:09 pm

McLovin' a écrit :
mer. oct. 11, 2017 1:32 pm
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... escription

C'est ça. ça a commencé hier soir. C'est de la stratégie. On y joue les armées du royaume de France ou celle des vils anglais. Le twist, c'est que si on peut y jouer historique, on peux aussi jouer fantastique en recevant l'aide des armées du Paradis ou de l'Enfer (note: l'Enfer n'est pas forcément du coté des anglais).
L'autre twist, je pense, c'est la possibilité d'y jouer en mode "stratégie" ou "escarmouche", mais aussi en mode "histoire" ou "scénario", avec un côté un peu plus rpg. Perso, je n'avais pas backé Mythic Battles, malgré la masse de trucs offerts ou dispos, en grande partie parce que ça restait un jeu de fig, et que je sais qu'au final j'exploite assez peu ce type de jeux. Mais là, ça a un côté beaucoup plus jeu de plateau / jeu de rôle qui, perso, me convainc plus. (En plus du contexte lui-même, qui me branche 1000x plus que la Grèce Antique)
McLovin' a écrit :
Les figurines sont petites (ça doit être du 10 mm), mais détaillées, y a les éléments de décors en 3d qui semblent pas mal du tout. Il est possible de jouer des scénarios particuliers (et de créer les siens) ou de s'affronter en escarmouche. 

ça me plait pas mal et je vais suivre ça avec attention.
C'est du 15mm ou à peu près, si je ne m'abuse. Les éléments de décor ont en effet l'air très chouettes. J'ai eu l'occase de voir quelques-unes des figs à la GenCon et elles rendent bien (même si ce sont des proto, et donc pas le moulage définitif). Il y a un niveau de détail assez impressionnant pour des figs de cette taille.

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

Skarlix
Mystique

Message par Skarlix » mer. oct. 11, 2017 6:42 pm

Thom' a écrit :
mer. oct. 11, 2017 4:09 pm
C'est du 15mm ou à peu près, si je ne m'abuse. Les éléments de décor ont en effet l'air très chouettes. J'ai eu l'occase de voir quelques-unes des figs à la GenCon et elles rendent bien (même si ce sont des proto, et donc pas le moulage définitif). Il y a un niveau de détail assez impressionnant pour des figs de cette taille.

C'est bien du 15 mm oui, avec des nouvelles techniques de plastoc pour faire ce niveau de détail. L'avantage c'est que niveau échelle, ça leur permet d'introduire des batiments, et des figurines énorme (dragon 54 cm d'envergure).

Il y aura des extension comme le siège, qui apportera toutes les bonnes machines et technique de l'époque pour reproduire un siège dans les parties, etc.

Bref, ça s'annonce pas mal du tout.
Image

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » mer. oct. 11, 2017 7:25 pm

McLovin' a écrit :
C'est de la stratégie. 
Partiellement. Il y a aussi des scénarios, avec de l'investigation et cie. 

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. oct. 16, 2017 10:07 am

Moi j'ai mis mon écot sur 7ème Continent après avoir vu la vidéo de démo (vraiment bien faite).

Je suis halluciné par le succès du truc. Presque 5 millions de $, ça rigole pas. J'imagine que dans ces moments là les grands éditeurs se mordent les doigts.

Du coup je n'ai pas du tout suivi les paliers et bonus, mais j'imagine qu'il doit y avoir une caisse de contenu additionnel maintenant, non ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » lun. oct. 16, 2017 11:34 am

Sammael99 a écrit :
lun. oct. 16, 2017 10:07 am
Du coup je n'ai pas du tout suivi les paliers et bonus, mais j'imagine qu'il doit y avoir une caisse de contenu additionnel maintenant, non ?

On reçoit presque deux courriels par jours pour nous annoncer l'atteinte de nouveaux paliers, le nombre de cartes est assez gargantuesque.
Il y a pas mal d'extensions payantes aussi.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. oct. 16, 2017 1:00 pm

Cédric Ferrand a écrit :
lun. oct. 16, 2017 11:34 am
Sammael99 a écrit :
lun. oct. 16, 2017 10:07 am

On reçoit presque deux courriels par jours pour nous annoncer l'atteinte de nouveaux paliers, le nombre de cartes est assez gargantuesque.
Il y a pas mal d'extensions payantes aussi.

Je n'ai pas l'intention de rajouter du payant, j'ai déjà pris le palier le plus haut. J'avais fait pareil pour Conan, et le jour où je m'y mettrais, je pense que j'ai pour quelques années de jeu. Là ça me suffira bien aussi ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Répondre