Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Uphir » mer. avr. 18, 2018 8:52 am

VinZ a écrit :
mar. avr. 17, 2018 8:46 am
Je tends vers le même que le tien mais j'attends de voir ce que va donner Confront'.
Cela dit je suis sur que je sortirai plus facilement HI que Confront' ... du coup mon choix est aussi presque déjà fait 
A 300€ le ticket d'entrée pour Confrontation, le choix est d'autant plus facile... ok, y'a 178 figurines, mais quand même. 300 boules, c'est un peu hard.

Edit: 300€, le early bird en fait... bon, ils en ont prévu suffisamment pour alimenter le début de campagne.
Gott weiß ich will kein Engel sein

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. avr. 18, 2018 9:01 am

En fait il faut trouver des gens pour splitter la boite :)

Il n'y aurait que 3 ou 4 clans qui m'intéresseraient 

Du coup => HI pour moi (à réception de la paye :D )

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mer. avr. 18, 2018 9:14 am

VinZ a écrit :
mer. avr. 18, 2018 9:01 am
En fait il faut trouver des gens pour splitter la boite :)
Et des gens avec qui jouer. Un JdP multijoueur/solo comme HI est quand même plus facile à caser sur une soirée de jeu entre potes qu'un jeu d'escarmouche 1vs1 demandant un investissement de la part de chaque participant.

nepascraquernepascraquernepascraquer

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. avr. 18, 2018 9:18 am

On est d'accord ... :)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. avr. 18, 2018 9:19 am

Les gurines de Confrontation étaient particulièrement reloues à peindre.

#sijpeuxaider
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. avr. 18, 2018 9:22 am

Merci ! Je suis convaincu ! :D

Kardwill

Message par Kardwill » mer. avr. 18, 2018 10:25 am

Vu que je me suis remis aux pinceaux (et qu'une partie de l'attrait de ces jeux est que je vais m'amuser à les peindre), c'est un critère ^^

Loris

Message par Loris » mer. avr. 18, 2018 10:41 am

Le problème des gurines Confrontation niveau peinture, c'est que la gravure est très très belle*. Donc réussir à limiter l'effort pour peindre "tabletop" est franchement dur.
J'ai peint des Wolfen, ça allait assez vite mais, pour que "ça rende", fallait faire un gros travail sur la musculature... (c'est con, je crois que j'ai benné une poignée de vieilles gurines).
J'ai aussi peint des nains en grösse armure. Nettement plus facile, car boîte de conserve, mais c'était pour du BloodBowl, en fait (en modifiant un peu les gurines).
Au-delà de ça, j'ai peint tous les gobelins pirates que j'ai pu trouver (la boîte dédiée et quelques figurines à part). Ils étaient franchement magnifiques et, là, j'ai fait du bon travail. Mais ça m'a pris un temps de ouf. J'étais étudiant, ça aide.

Le truc, c'est que c'était un jeu d'escarmouche et il en fallait assez peu pour jouer (trois quatre blisters). Donc ça allait. Mais, là, on va vous vendre une grosse masse et vous allez vous lasser assez vite si vous ménagez pas dès le départ l'effort niveau peinture.

Les règles du jeu étaient pas folichonnes** mais c'était donné dans chaque blister...

* : je remarque que c'est les mêmes figurines que la précédente version. Ils ont récupéré les moules ? (j'ai pas lu le détail du Kickstarter)
** : les rares parties que j'ai faites ont fini en grosse baston au milieu de la table. Bof.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. avr. 18, 2018 10:46 am

C'est pour ça que je ne voudrais récupérer que deux ou trois clans :)

Loris

Message par Loris » mer. avr. 18, 2018 10:51 am

Je vois qu'ils ont ressorti les gobs japonisants et le "jeu d'échec"* (court of the abyss).

Les gobs, c'était vraiment LES figurines du jeu. Le reste était plutôt ba-base même si joliment fait.
* : si tu regardes, t'as 4 pions, un roi, une reine, un cavalier, un fou/évèque, une tour. Le truc con, c'est qu'il fallait complèter si tu voulais vraiment un jeu d'échec, hors de prix. Je sais plus si y'avait le "côté clair" pour mettre en face.
~Terry Pratchett

Kardwill

Message par Kardwill » mer. avr. 18, 2018 11:07 am

De toute façon pour un jeu d'escarmouche, j'imagine que ça va sortir en boutiques (parce qu'un jeu que tu ne peux sortir que quand tu croises un des 28 pégus qui l'ont kickstarté en même temps que toi, ce serait particulièrement con)

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mer. avr. 18, 2018 11:09 am

Loris a écrit :
mer. avr. 18, 2018 10:41 am
* : je remarque que c'est les mêmes figurines que la précédente version. Ils ont récupéré les moules ? (j'ai pas lu le détail du Kickstarter)
** : les rares parties que j'ai faites ont fini en grosse baston au milieu de la table. Bof.

Non, les moules n'existent plus. Ils scannent les figurines pour recréer les moules.

L'objectif à mon avis est de faire de la trésorerie pour le nouveau Confrontation Résurrection de 2019 (les figus de ce KS seront compatible avec les nouvelles règles).

Moi les règles je les trouvais très sympa, mais l'équilibrage était à revoir. Par contre aujourd'hui ça risque d'être un peu trop lourd par rapport a ce qu'il se fait.

Bref, entre le fait de vendre une grosse boite, le fait qu'on ne sait pas ce que va donner le résultat des scans 3D sur des figurines plastiques, le ticket d'entré... J'ai pledgé, parce que j'adore le jeu et que je me remets a fond a la peinture sur figurine et que beaucoup de figu m'intéressent mais pas sur d'aller jusqu'au bout.

Image

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. avr. 18, 2018 1:48 pm

@Skarlix Ça peut m'interesser de racheter quelques clans. Ma femme veut se mettre à la peinture de figurines et moi je réessaierai bien aussi... mais hors de question de se faire la main sur Human Interface, Assaut sur l'Empire ou Massive Darkness (quoique j'ai des doublons...).

Je suis un peu sceptique aussi sur la qualité des figurines à venir; c'était la grande force de Rakham à la belle époque mais là, partir de scan de figurine pour refaire les moules, je suis un peu inquiet...
Gott weiß ich will kein Engel sein

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mer. avr. 18, 2018 1:52 pm

Uphir a écrit :
mer. avr. 18, 2018 1:48 pm
partir de scan de figurine pour refaire les moules, je suis un peu inquiet...

Si c'est du scan 3D de bonne qualité sur un appareil calibré au poil, ca se fait très bien, c'est utilisé assez souvent dans certaines industries quand il s'agit de refaire par exemple des pièces pour un vieil avion Transall a qui ont veut redonner une jeunesse malgré des pièces qui ne sont plus fabriquées ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Loris

Message par Loris » mer. avr. 18, 2018 2:08 pm

Si 300€ pour avoir les mêmes figurines en sirnombre vous saoule, je pense que la vente d’occase en ligne (ebay, priceminister) doit pouvoir vous permettre facilement de vous acheter un clan ou deux en métal d’époque pour moins cher.
Par contre, faut fouiller et le choix est plus restreint.

Je suppose aussi que certains voudront baisser le ticket d’entrée après coup en refourguant les clans qui les intéresse pas.
~Terry Pratchett

Verrouillé