Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
VinZ
Evêque

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par VinZ » mar. juil. 03, 2018 3:49 pm

McLovin' a écrit :
lun. juil. 02, 2018 6:59 pm
Je viens de tomber la dessus, je suis en train de tenter de résister bien fort. J'adore le thème, les figurines sont très cools et le jeu de base n'est pas très cher. Il est pas encore financé, mais n'a été lancé qu'il y a 5h.

https://www.kickstarter.com/projects/ro ... escription

J'avoue ça semble sympa. Mais ... pas craquer, pas craquer, pas craquer ...
Dernière modification par VinZ le mar. juil. 03, 2018 3:49 pm, modifié 1 fois.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. juil. 03, 2018 4:21 pm

Un plateau, des superbes figs, des dés spéciaux... perso, moi ça me fait comme un sentiment de lassitude !
Gott weiß ich will kein Engel sein

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. juil. 13, 2018 5:58 pm

Uphir a écrit :
mar. juil. 03, 2018 4:21 pm
Un plateau, des superbes figs, des dés spéciaux... perso, moi ça me fait comme un sentiment de lassitude !

On pourrait dire ça du nouveau KS de Cmon, Death May Die, mais pas de Miremarsh.

Death may die à, je pense, le record de la plus grosse figurine en vente, un Cthulhu de près de 60 cm de haut et de 6 kilos (quasi d'une seule pièce, juste les ailes à insérer).

Une image de la fig:

Image
On notera que le Cthulhu (à droite) est bien plus impressionant que celle de gauche, qui ne fait pas du tout peur.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas été dans les premiers à prendre le pack avec la fig, c'est maintenant un pledge à 250$ (contre 220 au début) , le pledge sans étant à 100$. Et ça avec une livraison en avril 2020 (contre juillet 2019 pour les premiers) et des frais de port pour la figurine seule de 65 $ (ça, c'est quelque soit la livraison). C'est un scénario spécial et le socle du cthulhu (de 44 cm sur 44 cm) est le plateau du scénar.

Le jeu en lui même semble sympa, avec pas mal de mécanique reprises de The Others, avec la jauge de santé mentale qui sert aussi d'expérience (plus on est fou, plus on est fort, mais au bout d'un moment, on craque) et qui déclenche la folie du perso à certains points de la jauge.

Les investigateurs sont assez cools, mais je suis dubitatif sur certains qui sont des personnes ayant vraiment existé (Raspoutine,  Al Capone, Lizzie Borden). Le jeu est assez bourrin et basé plus sur de l'appel de Cthulhu musclé que sur du mythe Lovecraftien. les persos arrivent et doivent interrompre le rituel d'invocation. Si ils sont trop lent, une version soft du grand ancien arrive et ils doivent le tuer (il a plusieurs phase et devient de plus en plus fort). Dans la boite de base, il y a Cthulhu et Hastur. Il y a 6 scénarios et chacun à un placement et des monstres différents en fonction du grand ancien. Par contre, le prochain à être débloqué (Dagon) est un peu à coté de la plaque, il ressemble plus à un serpent de mer et transforme petit à petit les héros en profonds.

Je suis pas convaincu de le prendre, j'ai mis 1 dollar pour être averti des trucs débloqqués. Une chose est certaine, le gros Crthulhu ne m'interesse pas, même si j'avais pu avoir le premier pledge. La figurine est bien trop grosse .

un lien quand meme pour ceux qui veulent voir:
https://www.kickstarter.com/projects/cm ... th-may-die
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Uphir

Message par Uphir » ven. juil. 13, 2018 6:05 pm

Un plateau, des superbes figs (sans doute), une grosse b... fig (super la surenchère, je suis méga excité là ! :oops:), et du Cthulhu... non, vraiment, on baigne dans l'originalité ! Bon, tu me diras, ça change d'Alien(s) qui doit en être à son quatrième jeu de plateau "inspired by..." en CF depuis six mois.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. juil. 13, 2018 6:07 pm

On est bien d'accord. j'adore le Lovecraftien, mais j'en peux plus de Cthulhu.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » ven. juil. 13, 2018 8:48 pm

McLovin' a écrit :
ven. juil. 13, 2018 5:58 pm
Image
On notera que le Cthulhu (à droite) est bien plus impressionant que celle de gauche, qui ne fait pas du tout peur.
Ouais, mais irl si celle de gauche pique une crise, Cthulhu ne risque pas de vivre longtemps. Comme quoi à taille égale...
Blague à part, cela me fait penser aux pièces d'échec de très grande taille que l'on trouve dans certains parcs.

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. juil. 14, 2018 9:20 pm

Guts of Darkness a écrit :
ven. juil. 13, 2018 8:48 pm
Ouais, mais irl si celle de gauche pique une crise, Cthulhu ne risque pas de vivre longtemps. 
Surtout vu comment les tentacules ont l'air fragile. Je crois que je ferais des cauchemars rien qu'à l'idée de la ranger, alors la déplacer pour une partie... ^^

L'idée de la "figurine plateau" est sympa, ceci dit. Mais on va dire que ça s'adresse à un public de niche

Uphir

Message par Uphir » sam. juil. 14, 2018 9:28 pm

Kardwill a écrit :
sam. juil. 14, 2018 9:20 pm
 L'idée de la "figurine plateau" est sympa, ceci dit. Mais on va dire que ça s'adresse à un public de niche
De niche... ou de riche ? ;)

Je me demandais à combien s'élevaient les frais de port pour un truc pareil. Déjà que j'ai vu passer un 30 ou 40$ pour des livres de JdR qui a fait un peu tousser...

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » sam. juil. 14, 2018 10:29 pm

La prévision, c'est 65$ pour la France pour la figurine seule. Vu les frais de ports pour les US (entre 15 et 20$), on peut supposer que la figurine partira de la.

Ganelon
Mystique

Call of Ga-la-bru

Message par Ganelon » dim. juil. 15, 2018 10:21 am

Le sculpteur du Cthulhu a réussi à donner l'impression d'un costume mal taillé porté par un clochard exfiltré de son coma éthylique (Michel Galabru ?), s'appuyant sur deux packs de Kiravi. Le Néonomicon de Moore est totalement enterré.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Uphir

Message par Uphir » dim. juil. 15, 2018 10:36 am

Et encore, tu dis ça parce que tu n'as pas vu son popotin ! Tu peux cliquer sur le lien du CF pour admirer le grand Cthulhu sous son meilleur profil ! :mrgreen:

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. juil. 15, 2018 11:54 am

J'avoue que si t'es trypophobe, ça peut même être assez rude.

Spoiler:
Image

Après, c'est certes ... surprenant niveau character design mais c'est quand même rafraîchissant comme représentations après des décennies de monstres assez similaires, on a enfin des Profonds qui changent un peu etc...

Je suis pas méga fan, mais c'est pas mal de voir une esthétique qui change un peu.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » dim. juil. 15, 2018 2:32 pm

Méfiez vous si vous avez backé Overturned: Rising sands, il est encore temps de vous retirer. Y a pas mal de trucs qui font très peur sur le projet: Le prix semblait super compétitif sur le ratio prix-figurines, trop, même, mais les mecs n'étaient pas capable de livrer une photo de figurine, juste des images 3d.  La société prétends être canadienne, mais n'est pas enregistrée la bas, et tous les membres sont  au Pakistan. Ensuite, le statut de la boîte sur Kickstarter est un copier collé de celui de Mythic games, ils n'ont même pas pris la peine de changer les informations de dollars en dollars canadiens. Enfin, ils ont donné le pdf des règles, et surprise, c'est un copier coller des règles de Massive Darkness, au mot près sur pas mal de point, même quand ça n'a aucun sens. Ils ont ensuite prétendu que c'était juste une version apha (alors que les règles étaient sensée être terminée avant le début du KS).  Bref, si vous avez backé, retirez vos sous tant qu'il est temps, ça sent la très grosse arnaque.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. juil. 15, 2018 4:56 pm

Ah, justement je le regardais celui-là, effectivement pour le pack de base le ratio prix/figurines était extrêmement intéressant et je pensais qu'ils épongeaient ça sur le prix des packs supplémentaires (16€ pour juste une figurine, 150$ pour un lot avec une vingtaine de figurines, 25$ pour les cartes en français ou en allemand...), mais de fait c'était quand même un poil ambitieux.

Merci de l'avertissement.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. juil. 15, 2018 6:13 pm

McLovin' a écrit :
dim. juil. 15, 2018 2:32 pm
 Enfin, ils ont donné le pdf des règles, et surprise, c'est un copier coller des règles de Massive Darkness, au mot près sur pas mal de point, même quand ça n'a aucun sens.

Quelqu'un à l'esprit facétieux a publié un comparatif page-par-page de leurs règles et de celles de MD, et ils ont recopié des chapitres entiers au mot et au titre près, y compris les textes d'ambiance, en changeant juste les illustrations. Et leur descriptif youtube est repompé sur celui de la page de FFG :lol:

Verrouillé