Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Tosheros » jeu. août 02, 2018 10:37 pm

Sur Cwowd sûrement, ici on a observé de loin mais on a rarement eu de grosses discussions sur UN kickstarter plus que les autres.

On en parle en général, quand t'as un gars fort séduit il va poster régulièrement des infos sur son KS fétiche, mais on va pas souvent lancer de gros débats, ou alors c'est sur le sexisme des figurines en général.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. août 03, 2018 12:18 am

Ben, les nostalgiques avaient encore leurs figurines, les curieux ont été refroidis par le ticket de base à 300 boules, les plateauistes n'étaient pas chauds face à un jeu à assembler sorti des années 90, et d'autres jeux "kiloplastic" plus sexy comme human interface sont sorti au même moment. Comme au final personne n'était interessé ici, l'annonce a fait un gros pshiiiit.

J'imagine que ça a été plus suivi sur des fofo plateauistes comme trictrac et bgg.

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » jeu. août 09, 2018 9:56 pm

Une petite question au sujet des figurines à assembler: quelle sont les meilleures colles pour les figurines en métal et en plastique? (trouvables si possible facilement)
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

VinZ
Evêque

Message par VinZ » ven. août 10, 2018 8:09 am

J'utilise de la cyanoacrylate ("super glue"), que j'utilise pour mes figs métal (je n'ai pas de jeu avec des figs plastiques à assembler).
Mais attention, les tubes discount ont tendances à se boucher et à t'exploser dans les mains.
Pas besoin d'en mettre trop, c'est souvent contre-productif. Si jamais c'est vraiment réticent à coller, il faut "tiger" ou parfois avec une mini noisette de greenstuff (avant de mettre la colle) ça peut permettre de bien fixer.

Gulix
Banni

Message par Gulix » sam. août 11, 2018 3:07 pm

Pour du plastique classique et dur (type Games Workshop), y a pas mieux que la colle PVC pour maquette.
Pour le métal, j'utilise du tigeage pour les grosses pièces avec de la colle epoxy bi-composant, plus solide que la super-glue (qui est moins efficace pour la surface qui ne sont pas totalement planes / imbriquées).
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » sam. août 11, 2018 7:16 pm

Merci pour vos conseil. Je viens aussi de lire que la colle 21 semblait appréciée pour le métal.
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » sam. août 11, 2018 11:43 pm

Moi je faisais epoxy plus super glue. Un point central de super glue et un rond d’epoxy autour. La superglue tient la pièce le temps que l’epoxy durcisse.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » jeu. août 16, 2018 9:31 pm

Pour tiger, j'ai trouvé un mini mandrin à main avec des mèches très petites. N'en ayant jamais utilisé et pour éviter de casser les forêts, je suppose qu'il faut exercer une petite pression sur la figurine tout en faisant tourner le mandrin entre le pouce et l'index?

Sinon, j'ai trouvé cet article extrêmement utile, même s'il m'a fallu ajouter une loupe binoculaire (très pratique au demeurant) à mes dépenses:https://lacompagniedestrolls.jimdo.com/ ... -figurine/

Quant à la colle 21 dont j'ai parlé un peu plus haut, il s'agit d'une colle cyanoacrylate anaérobie (qui ne sèche pas au contact de l'air, contrairement à la super glue classique) que je complèterai probablement par une epoxy bi-k. Voici une vidéo tuto qui m'a convaincu: https://www.youtube.com/watch?v=9pxXZ9W ... ptpk&t=15s

Tout ça pour un jeu KS auquel on ne peut pas jouer tant qu'on n'a pas monté les figurines. :mrgreen:
Dernière modification par Guts of Darkness le jeu. août 16, 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
-----------

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. août 16, 2018 10:35 pm

Pour la loupe, je songe à en prendre une pour un peu moins en chier sur les yeux et autres détails, mais gaffe à ne pas trop l'utiliser quand même (bref ne pas rester dessus toute la séance). J'ai entendu des peintre se plaindre qu'ils n'arrivaient plus à travailler sans depuis qu'ils s'en servent intensivement (pas dans le sens "c'est trop génial pour s'en passer", mais plutôt dans celui "j'ai l'impression que je me suis niqué les yeux")

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. août 17, 2018 8:50 am

J’ai essayé la loupe à l’époque. Ca me collait la migraine. J’ai arrêté aussi sec.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

VinZ
Evêque

Message par VinZ » ven. août 17, 2018 8:54 am

Je suis désolé d'être chiant mais j'ai l'impression que l'on dérive du sujet du topic  :oops:

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. août 24, 2018 10:22 pm

Le pledge manager vient d'ouvrir pour  Cthulhu: Death may die et comme prévu, la plupart des gens n'avaient pas lu les informations qui leurs avaient été données, comme par exemple que le Cthulhu géant serait livré à part et aurait des frais de port très élevés (le bestiau à la dimension d'un gros carton, est lourd et fragile), par exemple, 65$ pour la France (la ou un plege fait entre 25 et 30 euros de FdP en fonction des add-ons). Et pourtant, Cmon avait prévenu  presque 3 semaines avant la fin du KS. Moi, j'avait pas la place ou l'envie de l'avoir donc pas de souci (et même avec 65$ de FdP, une fig de cette taille à 215$, ça ne me choque pas).

En attendant, 4 jours avant le Ks de Starcadia, j'ai hâte de voir les belles exclus qu'on va avoir.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » sam. août 25, 2018 12:00 am

Le late pledge pour Solomon Kane est déjà ouvert. Il y en a qui ne perde pas de temps :)
Je suis hyper intéressé, mais n'arrive pas du tout à voir ce que cela peut donner (sans parler qu'il faut allonger 310$ pour avoir la totaleà.
-----------

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » dim. août 26, 2018 1:18 am

Les Polonais de Postindustrial Games (qui ont à leur actif les jeux cyberpunk Human Interface - Nakamura Tower et - Be a better human) préparent un prochain KS intitulé Off World, Building better colonies. Il s'agit d'un jeu 3x (explore, expand, exploit).
Deux vidéos sont dispo (en anglais): background story et Gameplay.
En gros, la terre se meurt et des corpos envoient des vaisseaux explorer et exploiter de nouvelles planètes. Le siège des corpos reste sur terre, sur laquelle divers événements se produisent.
-----------

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » dim. août 26, 2018 9:46 pm

Je reviens sur la colle 21 dont j'ai parlé plus haut. C'est une cyanoacrylate qui a la particularité d'être anaérobie, c.à.d. qui ne sèche pas à l'air. Très pratique quand on a marre d'avoir des tubes morts parce que mal refermés.
-----------

Verrouillé