Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
McLovin'
Messie

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par McLovin' » mer. août 29, 2018 10:15 am

ça y est, Starcadia Quest est lancé. Pour ceux qui ne connaitraient pas son prédécésseur, Arcadia Quest, honte à vous. AQ,  c'est du PvPvE, c'est à dire qu'on joue à la fois contre le jeu, et contre les autres joueurs. En effet, dans le précédent, pour gagner il fallait accomplir 3 quetes dont au moins une contre l'envirronement, les autres quêtes étant "tuer les membres des guildes adverses". Attention, c'est un jeu plein de bonne humeurs au figurines en style chibi et la mort n'est pas du tout définitive, et il n'y a aucun intérêt à s'acharner sur un joueur.

Mais revenons à Starcadia Quest. La ou AQ était médiéval fantastique, Starcadia, c'est de la space fantasy. La mise en place a été accélérée, tout en étant plus aléatoire (si la position des tuiles est déterminée, elles sont tirées aléatoirement). Les téléporteurs, portes et points d'intérets sont déja imprimés sur les tuiles. On y joue maintenant des équipes de 2 personnages au lieu de 3, mais avec 6 emplacement d'équipements au lieu de 4 (pas forcément un mal, y avait souvent un perso qui respait dans la salle de départ). Et maintenant, pour finir la partie, il faut que toutes les missions PvE aient été accomplies (dans un ordre précis) et qu'au moins 1 quête Pvp ai été faite (et vu que maintenant, pour chaque guilde, seul le premier qui en tue un gagne une récompense, ça devrait arriver). Les tuiles sont du 4 cases sur 4 au lieu de 3 sur 3 aupravant, mais les persos ont plus de mouvement (mais on ne peut reprendre son mouvement si on s'est arrété pour attaquer). Il y a moins de monstres sur le plateau au début, mais c'est la qu'intervient le deck d'évenement aléatoire. A la fin de chaque tour, le joueur pioche une carte qui lui indique quel monstre apparait (il place le monstre ensuite sur un point de spawn) et ajoute un effet destiné à pourrir les plans des autres. Il n'y a pas de tour des monstres, ceux ci attaquent quand on se déplace à coté d'eux, ou quand on les attaque (ou quand ils sont a coté du personnage et qu'il attaque autre chose qu'un monstre au contact). 

Mais le plus important, les figurines sont hyper cools (le jeu aussi, du moins arcadia Quest, puisque c'est mon jeu préféré). 

Les héros: 
Image

Les méchants: 
Image

Les pirates de l'extension:

Image

Les héros de l'extension pirate 

Image

Bon maintenant, il y a peut être quelques défauts. Le système de campagne a été simplifié (avant, c'était 6 scénarios, maintenant 4), et reste à voir comment est le ressenti après plusieurs campagnes, à faire les mêmes quetes sur des plateaux différents. Il est à noté aussi que même si Arcadia Quest était noté de 2 à 4 joueurs, c'était à 4 qu'il prenait tout son sel (peu intéréssant à 2, déséquilibré à 3). Mais bon, je suis un fan d'Arcadia Quest et je m'en voudrait de ne pas faire un all-in et de louper des figurines (des fois, des trucs ne sont pas ks exclusifs, mais ne sont pas dans en boutique). 

Edit: Comme un benêt, j'ai pas mis le lien : https://www.kickstarter.com/projects/cm ... escription
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

odz
Prophète

Message par odz » mer. août 29, 2018 2:10 pm

Figurines excellentes (par contre est-ce facile à peindre ?)... je vais regarder ça...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. août 29, 2018 2:15 pm

Bah oui mais non j'ai déjà plein de jeux avec figurines que je sors 1 fois tous les deux ans 

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » mer. août 29, 2018 2:58 pm

VinZ a écrit :
mer. août 29, 2018 2:15 pm
Bah oui mais non j'ai déjà plein de jeux avec figurines que je sors 1 fois tous les deux ans
Que veux-tu, les jeux de figurines, c'est moins exigeant que les chiens… :arrow:

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

VinZ
Evêque

Message par VinZ » mer. août 29, 2018 2:59 pm

chaviro a écrit :
mer. août 29, 2018 2:58 pm
VinZ a écrit :
mer. août 29, 2018 2:15 pm
Que veux-tu, les jeux de figurines, c'est moins exigeant que les chiens… :arrow:

:D 

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke » dim. sept. 09, 2018 8:16 pm

Pour ceux qui ont aimé le jeu (vidéo, sur PS4) Horizon Zero Dawn, vous pouvez désormais prolonger l'aventure en jeu de plateau avec ce Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/st ... escription

Les figurines sont superbes !

Apparemment un jeu orienté "chasse aux créatures mécaniques".

Pledge de base à prix raisonnable (et déjà pas mal de figurines), plus quelques extensions pour les grosses créatures.

Image

Image

Pour ma part, malgré la mauvaise réputation de l'éditeur par rapport aux précédents KS toujours pas livrés (genre Resident Evil 2) et par rapport au fait que les règles ne seront pas diffusées pendant le KS, j'ai déjà pledgé - même si le JdP n'est pas top au final, j'avais tellement accroché au jeu vidéo qu'au pire je me contenterai des figurines.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. sept. 09, 2018 8:56 pm

Killing Joke a écrit :
dim. sept. 09, 2018 8:16 pm
au pire je me contenterai des figurines.

Si tu les reçois :ange:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. sept. 10, 2018 8:42 am

Moins de 48 heures avant la fin du ks de starcadia quest.

Image

On peut également rajouter en add-on 4 packs de 2 héros (space cow boys, jedis, etc...), une arene pvp uniquement, une extension sur le thème des robots avec des ennemis thématiques et des petits robots a construire qui accompagnent les équipes et un pack d'ennemi sur le thème de star wars (des troopers normaux et élites, un walker, , Phasma et Vador, oups, je veux dire Plasma et Lord Dusk ). Comme prévu, je suis sur un gros all-in des familles. Si vous êtes intéressés, l'extension Build-a-robot est un must have, vu qu'elle a ses propres bonus ks, et le pack des thornetroopers est une exclu ks.

on va pas se mentir, le ks n'a pas eu le succès espéré pour Cmon et il est possible que certains addons étaient initialement prévu pour être des cadeaux. Mais bon, je préfère payer un peu plus et les avoir. ça va être long d'attendre un an pour le recevoir.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. sept. 10, 2018 9:21 am

C'est tentant (d'autant que j'entends du bien du jeu précédent), mais j'ai peur que les figurines toutes rondes ne soient difficiles à peindre (et oui, la peinture est devenue un facteur pour moi, alors qu'il y a 18 mois je m'en serai foutu comme de ma première chemise ^^)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. sept. 10, 2018 9:31 am

Je trouve que les figurines d'arcadia quest sont très agréables à peindre. C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai peint à plus de 95% (le dragon vert, je m'en servirait pas, et la boite avec le golem de lave n'est pas prioritaire). quand au jeu, bah, c'est mon préféré, on en est a une centaine de parties (13 campagnes complètes) avec mon groupe, et à la fin de chaque campagne, on en programme une autre (d'ou la peinture prioritaire de riders). Par contre, le jeu, si il est jouable à 2 ou 3 est optimal a 4 joueurs.

petit truc qui peut faire pencher la bvalance, le cours du dollar est plutôt interessant pour nous en ce moment.
Dernière modification par McLovin' le lun. sept. 10, 2018 10:29 am, modifié 1 fois.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. sept. 10, 2018 9:42 am

Les volumes ronds ne demandent pas des dégradés progressifs un peu chiants à faire? Je sais que quand je suis aux pinceaux, les larges surfaces courbes me font plus transpirer que les petits détails, donc j'ai une crise de panique en regardant les photos de fig que tu as postées. Mais tenté je suis ^^

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. sept. 10, 2018 10:35 am

On est bien d'accord, c'est pas évident; l'edition inferno avait 2 figs avec de tels volumes (Belly'al et le Juge), et quand je les regarde de près, je me rend bien compte des défauts dus à ces volumes (et qu'un joli rendu rouge sur une sous couche noire, c'est pas facile à avoir), mais sur la table, elles en jettent.

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. sept. 10, 2018 11:55 am

Killing Joke a écrit :
Pour ceux qui ont aimé le jeu (vidéo, sur PS4) Horizon Zero Dawn, vous pouvez désormais prolonger l'aventure en jeu de plateau avec ce Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/st ... escription

Les figurines sont superbes !

Apparemment un jeu orienté "chasse aux créatures mécaniques".

Pledge de base à prix raisonnable (et déjà pas mal de figurines), plus quelques extensions pour les grosses créatures.

Image

Image

Pour ma part, malgré la mauvaise réputation de l'éditeur par rapport aux précédents KS toujours pas livrés (genre Resident Evil 2) et par rapport au fait que les règles ne seront pas diffusées pendant le KS, j'ai déjà pledgé - même si le JdP n'est pas top au final, j'avais tellement accroché au jeu vidéo qu'au pire je me contenterai des figurines.

Je ne te remercie pas... :help

Kardwill

Message par Kardwill » lun. sept. 10, 2018 12:56 pm

Killing Joke a écrit :
Pour ma part, malgré la mauvaise réputation de l'éditeur par rapport aux précédents KS toujours pas livrés (genre Resident Evil 2) et par rapport au fait que les règles ne seront pas diffusées pendant le KS,
Ca fait quand même deux jolies sonnettes d'alarme, ça. Surtout le coup des règles, vu que ce sont les livrets de règles copiés-collés ou absents qui grillent souvent les KS pourris (cf Rising Sands, Heroquest...)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » lun. sept. 10, 2018 1:03 pm

Moi, c'est le plateau qui ne me plait pas. 4 tuiles de désert caillouteux  alors que j'aimais la diversité des décors dans le jeu vidéo. Alors si en plus,les règles sont pas dispos... Par contre, les figurines sont classes, effectivement(mais c'est moi ou la seule figurine d'Alloy est en ks exclusif?)

Verrouillé