Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Re: Hearthstone

Message par The Mad Lombric » jeu. oct. 05, 2017 9:21 am

Bonne surprise hier lors de l'ouverture d'un booster Trône de Glace, j'ai eu le DK Druide. C'est sans doute pas le plus utile, mais Druide, c'est la classe pour laquelle je crafte toutes les cartes, légendaires comprises. :)
Ayant une quête me demandant de jouer des cartes chasseurs, j'ai testé le DK associé et l'ai trouvé fort sympathique. Il faut attendre le tour 8 pour qu'il soit rentable, donc il faut pouvoir tenir jusque là, mais je me suis amusé comme un petit fou à créer mes assembles de bêtes.
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. oct. 05, 2017 10:04 am

The Mad Lombric a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 9:21 am
Bonne surprise hier lors de l'ouverture d'un booster Trône de Glace, j'ai eu le DK Druide. .

Grrrrrr. Moi j'ai ouvert deux booster hier. J'ai commencé par le Trône de glace, rien eu, et ensuite un booster classique, et là je chope une légendaire! Chouette!  Sauf que... c'est Suprétincelle, la carte super aléatoire qui sert souvent à rien...

Heureusement que j'ai crafté Tirion Fordring la semaine dernière.... mais bon maintenant poutr remonter à 1600 poussières va falloir que j'attende des mois et des mois...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » jeu. oct. 05, 2017 10:07 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 10:04 am
Grrrrrr. Moi j'ai ouvert deux booster hier. J'ai commencé par le Trône de glace, rien eu, et ensuite un booster classique, et là je chope une légendaire! Chouette!  Sauf que... c'est Suprétincelle, la carte super aléatoire qui sert souvent à rien...

Je n'achète que du Trône de Glace, ça m'évite ce genre de mauvaise surprise. :)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. oct. 05, 2017 10:10 am

oui enfin bon... la set classique a l'avantage de rester toujours en standard, qui est mon mode de jeu. Et puis y'a des pourries aussi en Trône de glace (le prince à 3 manas je crois)

Après je pourrais passer en mode de jeu libre effectivement. Comme tout nouvel arrivant je suppose, j'ai pris le mode standard car je n'avais/n'ai pas les anciennes extensions. Mais plus le temps passe, plus les cartes que j'ai vont sortir du standard donc je vais être de plus tenté de basculer sur l'autre mode.

Ca me parait être un schéma tellement "mainstream" qu'on peut en tirer une maxime que je partage avec vous:

"quand on est jeune, on est standard, et quand on vieillit, on devient libre"

C'est beau non?

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » jeu. oct. 05, 2017 11:38 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. oct. 05, 2017 10:10 am
"quand on est jeune, on est standard, et quand on vieillit, on devient libre"

C'est beau non?

Mouais. :P
Je joue toujours en standard. Je privilégie juste la dernière extension parce que mon set classique, en dehors des Légendaires, est quasi complet. Jouer en libre, rien que pour construire un deck, ça me donnerait trop mal à la tête. :)

Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock » mer. oct. 11, 2017 10:32 am

Je me suis lancé dans Hearthstone et je trouve que c'est pas évident pour un rookie.

Est ce qu'il est possible de s'en sortir sans acheter des paquets ou bien c'est peine perdu... parce qu'avec mes pauvres cartes de base, je me fait battre parce que les cartes adverses sont plus puissantes que les miennes. Bref, je vois pas comment faire, j'ai l'impression d'être au volant d'une Twingo dans une course de F1.

Merci pour vos avis et conseils éclairés.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. oct. 11, 2017 10:39 am

disons qu'au début il vaut mieux que tu montes toutes les classes à 10 pour avoir toutes les cartes en passant par les entrainements. C'est un peu long et répétitif mais ça débloque pas mal de quêtes initiales, de l'or, et te permet d'acheter un peu.

Ensuite tu essaies de faire les quêtes journalières, le bras de fer chaque mercredi et tu avances petit à petit

Le pack de bienvenue, pas hyper cher je crois peut aussi te donner un petit boost.

En dernier recours sur Internet tu peux trouver des idées de decks low cost  (souvent aggro) pour survivre un peu

sinon trip ultime: tu convancs un pote de faire pareil que toi et vous jouez souvent l'un contre l'autre

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mer. oct. 11, 2017 1:47 pm

Tout ce que Zakhan il a dit est bon.

Le fait de pouvoir faire ses quêtes en affrontant un ami qu'on a provoqué en duel aide fortement (et n'était pas possible au début).

Le pack de début, plus exactement coûte 5 euros (ou 4.99) et te file une légendaire de classe (que tu ne possède pas encore) et 10 boosters de classes. Comme tu as forcément 1 légendaire dans les 10 boosters de chaque série que tu ouvres et que les chances d'ouvrir une légendaire sont plus élevées dans le même temps, ça peut aider pas mal.

Pour les mêmes raisons, avec les golds que tu gagne en faisant les quêtes journalières, prends 10 boosters de la dernière extension, puis 10 de un'goro (gadgetzan et les murmures des dieux anciens quittent le standard en avril, a toi de voir pour celles la). Comme tu débutes, je te conseilles de remplacer les quêtes demandant des victoires (sauf celle qui en demande 7 qui est faisable en jouant contre l'aubergiste) dans le journal, tu peux remplacer 1 quête par jour.

Pense a faire le prologue de l'aventure du trone de glace, tu auras un chevalier de la mort en cadeau (aléatoire) et ils s'intègrent bien dans des decks low costs pour la plupart.

Tu peux aussi décider de jouer en arène pour équilibrer les chances avec les adversaires. pour 150 golds, tu auras un booster assuré (de la dernière extension). et des récompenses en plus en fonction de tes victoires (si tu arrives a 7, tu peux normalement refaire une arène avec tes gains.

N'oublie pas de faire le bras de fer non plus chaque semaine, c'est 1 booster pour la première victoire.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Dithral
Messie

Message par Dithral » mer. oct. 11, 2017 2:01 pm

Et avec toutes ces méthodes, la conclusion c'est que oui, c'est tout à fait possible de jouer et gagner sans payer, mais ça prend du temps. C'est ça qu'on achète dans Hearthstone.

Je joue pour ma part depuis le début et je n'ai jamais payé. Je me souviens être passé par cette phase où les grosses cartes que l'on n'a pas donnent un sentiment d'impuissance très frustrant. Mais c'est passé relativement vite. Et puis il faut aussi admettre que c'est la première explication, parce que la plus évidente, qu'on trouve à nos défaite. En réalité, jusqu'à un certain niveau, on peut gagner avec un jeu moins bon ;)

Doji Satori
Banni

Message par Doji Satori » mer. oct. 11, 2017 3:19 pm

Tout pareil que Dithral.

Faire monter toutes les classes pour avoir toutes les cartes de base m'apparait un préalable (et puis ça donne de l'or).

Rechercher à construire des decks low costs (il en existe une multitude sur le net) au départ m'apparait préférable à se lancer dans des achats qui vont te donner certainement des bonnes cartes mais qui ne vont pas nécessairement fonctionner ensemble.

Le mieux étant AMHA pour quelqu'un se lançant est de partir de decks gratuits et de les enrichir des quelques cartes que l'on a pu récolter, par exemple ici :
http://www.millenium.org/hearthstone-he ... one-128022
ou là :
http://www.millenium.org/hearthstone-he ... der-114594

L'intérêt est également qu'il est donné des conseils sur l'utilité des cartes et sur comment jouer le deck (ce qui est peut être le moins évident au départ si comme moi l'on n'a pas vraiment joué à des JCC auparavant)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Shamrock
Pratiquant

Message par Shamrock » mer. oct. 11, 2017 5:25 pm

Merci pour tous vos conseils.

Je vais persévérer et "grinder" doucement :)

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » sam. nov. 04, 2017 6:31 pm

La nouvelle extension est annoncée : Kobolds et Catacombes.

Le ton est résolument plus léger qu'avec la précédente extension, et j'adore. Je suis impatient de tester le mode solo. Avec le même deck, il faudra affronter 8 boss consécutifs sur 48 dispos afin de faire main-basse sur le trésor des kobolds.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » jeu. nov. 09, 2017 8:57 am

McLovin' a écrit :
sam. nov. 04, 2017 6:31 pm
La nouvelle extension est annoncée : Kobolds et Catacombes.

Je venais tout juste de crafter ma dernière carte du Trône de Glace (Légendaire exceptée) !
Lors de la Sanssaint, je n'ai pas réussi à battre le Cavalier sans tête. J'ai essayé 6-7 fois, mais sans succès et en ne faisant tomber sa tête que 2 fois pour me faire exploser ensuite... Et sur les Arènes, j'ai péniblement réussi à accrocher une victoire.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. nov. 10, 2017 3:51 pm

Après avoir longtemps résisté à la vague, et avoir joué  peu près de manière équivalente mes 18 jeux en stagnant donc logiquement dans les ranges 20-18, j'ai enfin franchi le pas mental en acceptant de jouer plus souvent quatre jeux censés être un peu plus forts que les autres: un paladin contrôle Tirion, un druide token, un chasseur boum boum mid range et un guerrier quête Sulfuras

Avec le deck chasseur un peu monotone boum boum boum, j'ai compris le grand intérêt de la capacité Adaptation (en plus de sa puissance): c'est que ça permet, en fonction de la capacité que tu choisi un poil de variété dans les effets monotones et répétitifs qu'on joue... On a la vague impression d'être moins mono-neuronal comme ça... lol

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. nov. 10, 2017 8:45 pm

clair que je ne suis pas non plus un fan de chasseur. quand je pense qu'un de mes potes en joue que ça depuis le début de l'année...

En ce moment, je me suis remis à jouer. Je reste assez attaché au paladin murloc mais je fais parfois des incurtion sur prêtre Razakus et j'essaie. Le reste c'est juste pour faire les quêtes
La partie ouverte du mois : Novembre : Les Lames du Cardinal

Répondre