Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Gilthanas
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: Hearthstone

Message par Gilthanas » sam. août 12, 2017 12:27 pm

Tu peux donner le lien de ce deck ? :p

J'ai repris Hearthstone il y a deux jours, et je m'aperçois d'un truc : je suis bien nul.
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » sam. août 12, 2017 5:48 pm

Pareil :(

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » sam. août 12, 2017 9:28 pm

Le premier boss : tué avec un prêtre kolento : une créature, point de vie boosté à max, 1 carte pour faire que l'attaque = PV et on lui met plus de 30 pv d'un coup

le deuxième boss : un deck d'arme guerrier assez classique (pirate, des boost d'arme et un peu d'armure)

le troisième boss : un deck mage quête-combo : antonidas, 4 apprenties (2 dans le deck, 2 copie par un sort), la quête et un spell : boule de feu à volonté !
La partie ouverte du mois : Novembre : Les Lames du Cardinal

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » sam. août 12, 2017 11:28 pm

Gilthanas a écrit :
sam. août 12, 2017 12:27 pm
alorTu peux donner le lien de ce deck ? :p

J'ai repris Hearthstone il y a deux jours, et je m'aperçois d'un truc : je suis bien nul.

alors je ne sais plus exactement car je l'ai légèrement modifié pour le jouer en ladder, mais en gros il est dans la liste de ce site quand tu tapes "gargamoelle" dans leur moteur de recherche. C'est l'un des decks prêtre les moins chers.

http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... oelle-5167

J'espère que je trouverai des solutions dans le même genre pour les autres boss parce que nous les hearthstoniens d'en bas, qui comptent leur poussière par centaine, pas par milliers, et qui connaissent encore par coeur chaque légendaire qu'ils ont vu qu'ils en ont pas beaucoup, ben on peut pas se dire il suffit de faire une quête mage + antonidas hin hin

Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. août 14, 2017 4:44 pm

le Zakhan Noir a écrit :
sam. août 12, 2017 11:28 pm
 on peut pas se dire il suffit de faire une quête mage + antonidas hin hin

t'inquiète, j'ai aussi un compte free to play qui n'est pas mieux loti que le tien et j'ai le même problème à ce niveau ;) j'ai pas encore réfléchis à la question mais dès que je trouve un moyen, je le poste ici

sinon, toute première impression après seulement quelques parties : ben j'ai pas vu grand chose côté cartes qui m'ait vraiment fait envie. Je ne doute pas que les bons joueurs vont nous sortir pleins de deck ou d'idées de cartes à incorporer dans des decks existants, mais moi, à mon petit niveau et vu ce que j'ai tiré, ben il n'y a pas grand chose qui m'a fait rêver :( , contrairement à un'goro où j'avais envie de me faire 15 decks avec ce que j'ai tiré

en gros, j'attend de voir ce que feront les autres pour monter des decks/crafter des cartes (même si je sens que le roi-liche va être incontournable...)
La partie ouverte du mois : Novembre : Les Lames du Cardinal

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. août 15, 2017 1:24 am

Vorghyrn a écrit :
lun. août 14, 2017 4:44 pm

en gros, j'attend de voir ce que feront les autres pour monter des decks/crafter des cartes (même si je sens que le roi-liche va être incontournable...) 

ah ben je peux te dire ce que font les autres, vu que je me fais régulièrement piétinier:  les gangsters 2/2 qui coutent 5 et arrivent en 3 exemplaires + le heros shaman... headshot
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mer. août 16, 2017 2:31 pm

Je viens de découvrir que le pack bienvenue de la boutique , à 5 euros, donnait 10 boosters et une légendaire de classe (donc pas de Milhouse). Je me suis dit, soyons fou. Bilan: Tirion Fordring, la légnedaire paladin offerte, et mon 10 ème boosters contenait Edwyn Van Cleef, la légendaire voleur. Vraiment chanceux, sur ce coup la.

Edit: et maintenant, le mage de sang Thalnos dans le booster du bras de fer. J'ai le vent en poupe.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt » jeu. août 17, 2017 2:35 pm

moi moi moi

deux phases de tirages de cartes recemment

quand ils ont annoncés l'update sur les legendaires, j'ai ouvert
- mes 5 paquets classiques et 3 ungoro que j'avais en reserve plus assez de paquets pour choper les legendaires sur les extensions ... soit 25 paquets en tout
--> 6 légendaires dont 2 dorées
- Seigneur Jaraxxus  et Milhouse Tempete de mana dorée (auto desenchantement) en classique
- quete paladin en ungoro
- Barbe feu tresse flamme en gadzetan
- et un super booster - Nzoth - princesse huararan dorée - en dieux tres anciens
--> Grosse Chagatte

puis les 81 paquets de la derniere extension achetés avec des PO patiemment farmées depuis ungoro :P
--> DK Druide dans le prologue de l'aventure
- DK mage
- Prince "inutile" Valanar - pas terible
- archeveque benedictus (pretre) - pas terrible
- Lilan voss (voleur) - pas terrible
soit 4 legendaires en 81 paquets dont un pathetiques 1 sur les 55 derniers :P

bilan contrasté quoi :D
Une telle constance dans la nullité... c'est quand même une grosse performance!

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. août 22, 2017 1:42 pm

Bon, j'ai réussi à boucler le niveau inférieur de la mini-aventure et j'ai été plutôt déçu de voir que la récompense était un simple paquet de cartes Trône de Glace. Tout le monde devait le savoir, mais comme je ne traîne que rarement sur les sites d'info de Hearthstone, ça m'a surpris.

Ça m'a pas mal impressionné au départ (genre "putain, mais c'est impossible"), mais finalement ce n'était pas trop difficile. C'est surtout le 1er boss qui m'a posé problème, probablement parce que je joue très rarement un prêtre et que je ne suis pas à l'aise avec. Pour le 3ème boss, j'ai pris un magicien (alors qu'on t'incite plutôt à prendre un prêtre, rapport à la guérison du dragon) et c'est passé tout seul. C'est à peine si j'ai eu besoin de l'aide du dragon allié, merci mes élémentaires et Jaina-liche-de-givre.

J'hésite à attaquer l'étage supérieur parce que je ne suis pas assez bon pour torcher ça vite fait, et du coup, vu que c'est addictif, je sens que je vais encore passer des heures à tester différentes combinaisons avant de trouver la bonne.

Vous savez s'il y a une grosse récompense à la fin de l'aventure, ou si c'est juste des paquets de cartes ?

Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

pedromtt
Transcendé

Message par pedromtt » mar. août 22, 2017 4:57 pm

Je te confirme que la récompense de l'etage superieur est egalement un paquet de carte de l'extension
Une telle constance dans la nullité... c'est quand même une grosse performance!

Dithral
Prophète

Message par Dithral » mar. août 22, 2017 9:07 pm

Nolendur a écrit :
mar. août 22, 2017 1:42 pm
Bon, j'ai réussi à boucler le niveau inférieur de la mini-aventure et j'ai été plutôt déçu de voir que la récompense était un simple paquet de cartes Trône de Glace.

Oui, c'est fait exprès. L'idée c'est que beaucoup de gens qui n'aimaient pas les aventures râlaient de devoir les faire pour obtenir les cartes dont ils avaient besoin pour optimiser leurs listes dans le mode de jeu qui leur plait vraiment. Donc cette fois ci, la première rencontre mise à part, les récompenses sont anecdotiques pour que ceux qui n'aiment pas ça ne se sentent pas obligés de le faire. Quant à ceux qui aiment, bah ils le font pour le plaisir :)

Fragle
Initié

Message par Fragle » mer. août 23, 2017 9:09 am

sinon le cadeau de fin d'aile est repris sur l ecran de choix de boss en fin de ligne....
"Je ne sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule."
"La trouille peut être."
"Oui, ça doit être ça, bon allez on rentre."

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mer. août 23, 2017 10:56 am

Dithral a écrit :
mar. août 22, 2017 9:07 pm
Nolendur a écrit :
mar. août 22, 2017 1:42 pm
Bon, j'ai réussi à boucler le niveau inférieur de la mini-aventure et j'ai été plutôt déçu de voir que la récompense était un simple paquet de cartes Trône de Glace.

Oui, c'est fait exprès. L'idée c'est que beaucoup de gens qui n'aimaient pas les aventures râlaient de devoir les faire pour obtenir les cartes dont ils avaient besoin pour optimiser leurs listes dans le mode de jeu qui leur plait vraiment. Donc cette fois ci, la première rencontre mise à part, les récompenses sont anecdotiques pour que ceux qui n'aiment pas ça ne se sentent pas obligés de le faire. Quant à ceux qui aiment, bah ils le font pour le plaisir :)

Je comprends, c'est pas idiot. :)

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » jeu. août 24, 2017 3:26 pm

[rant gentillet]

Je dois vraiment être le petit nain grognon du coin, grincheux sors de ce corps ! :)
Mais plus le temps passe plus HS commence à me lasser. Plus exactement, j'ai l'impression* que la proportion de decks fumés rencontrés en partie classée devient incroyablement majoritaire. Il m'arrive de passer des soirées entières (pour moi ça veut dire un petit run de 10-12 parties) sans rencontrer autre chose que des combos débiles qui te fument dès les premiers tours. Et pourtant, en ce moment, je suis très loin de côtoyer les sommets, je traine sans conviction autour des rangs 20-18. J'ai l'impression* que maintenant, il n'y a plus que 2 façons de jouer : soit tu te précipites sur les sites d'HS pour copier bêtement les tops-decks confectionnés par les pros, soit tu te fait exploser dans les grandes largeurs. J'ai souvenir qu'avant (oui, ça fait vieux con :) ), quand tu trainais autour du rang 20, il y avait un peu de place pour l'à peu près et le jeu "léger". Mais maintenant tu t'y fais exploser pareil. Du coup, j'ai l'impression* qu'il n'y a plus dans HS de place pour le casual gamer. C'est dommage parce que sinon j'aime bien ce jeu.
Il m'est arrivé (c'était avant Un'goro) de descendre jusqu'au rang 10. Mais je suis sûr qu'aujourd'hui je ne pourrais pas, même le rang 15 me parait bien chaud, à moins bien sûr d'aller copier le deck top-pro du moment, ce que je me refuse à faire (pas par éthique, juste par ce que ce n'est pas très amusant).
Ou alors je ne joue pas assez. Peut-être qu'HS ne prend son sens qu'en y consacrant de nombreuses heures par semaine. Mais dans ce cas ce n'est pas pour moi, j'ai d'autres loisirs... :(

[fin du rant, vous pouvez reprendre une activité normale ; dites, ça se sent que j'avais besoin d'évacuer ma frustration ? :oops: :mrgreen: ]

* mais je peux me tromper, c'est fort probable

Doji Satori
Banni

Message par Doji Satori » jeu. août 24, 2017 5:25 pm

J'ai plus ou moins les mêmes sensations.

Je n'ai pas joué au début de mois et n'ai pas pris le temps de voir les nouvelles cartes. J'ai repris rang 20 la semaine dernière en me prenant des claques de nouveaux decks combottant puissamment (la truc qui donne +3 à l'attaque à un autre serviteur partout, des trucs qui modifient le pouvoir héroïque façon puzzle) en décollant pas du rang 20 ...

Là, j'ai repris un peu d'air sur l'échelle en jouant le deck guerrier pirate face car j'avais la quête pirate mais c'est pas ma came (mes decks plus lents comme mage secret et autres ne tiennent plus la route les 3/4 du temps).

Il faut effectivement certainement jouer davantage pour s'approprier les nouvelles cartes mais je n'avais pas l'impression que les extensions précédentes changeaient tellement les choses.

Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Répondre