Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Sans Visage
Prêtre

Re: Hearthstone

Message par Sans Visage » mar. sept. 19, 2017 9:26 pm

Pour les légendaires à crafter, soit tu regardes du côté des decks forts du moment: prêtre Razakus ou druide Jade et tu craftes ça en priorité, soit tu cherches un type de jeu un peu fun et je conseillerai un Malygos qui marche en voleur ou en druide (surtout avec Kun).
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 20, 2017 12:34 am

Malygos c'est le +5 en dégât des sorts non? C'est quoi le rapport avec Kun?
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

nergaal
Initié

Message par nergaal » mer. sept. 20, 2017 5:57 am

Khun qd il est joué te redonne tous tes cristaux de mana full, et te permet donc de jouer Malygos dans le même tour. Avant le nerf de ces derniers jours, tu pouvais jouer innervation faire de gros degats avec deux ou trois sort peu chers. Maintenant c'est une combo plus facilement mise en place en wild avec Aviana/khun/malygos.

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage » mer. sept. 20, 2017 9:46 am

Ça te permet de poser du board avec Kun puis jouer Malygos et faire les sorts à 0 de mana pour te débarrasser des serviteurs adverses ou tuer l'adversaire. Kun te permet aussi de récupérer 10 d'armure en posant une 7/7 si besoin. En wild tu as effectivement des combo qui repose là dessus.
C'est pas la meilleure carte du jeu hein mais bon...
Le DK druide serait aussi un bon investissement, il est super fort. Je conseille aussi Ysera en neutre. Elle est forte en prêtre mais intègre n'importe quel deck contrôle.
Enfin neunoeil est fort en voleur, chaman, chasseur, druide aggro etc...
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 20, 2017 12:01 pm

yep merci les gens.  Mais je crois que je vais rester sur une légendaire du jeu de base, pour pas me retrouver le cul dans l'eau trop vite...

Ce sera probablement Tirion Fordring, mes decks paladins en ont bien besoin. Mais j'hésite encore avec Jaxxarajatruc le démon, et Antonidas le mitrailleur du feu...

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mer. sept. 20, 2017 1:01 pm

C'est plutôt une bonne idée, les Kun, Neunoeil et Razakus quitteront le standard en avril, donc a moins d'avoir un énorme stock de poussière, c'est dommage d'investir dans un deck qui ne tiendra au mieux que 6 mois.

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Doji Satori
Banni

Message par Doji Satori » mer. sept. 20, 2017 3:32 pm

Pour abonder à nouveau dans les propos de Gurdn, Tirion est la légendaire Vanilla de classe la plus présente, la plus persistante et la plus "sûre" de toutes (elle fait le boulot quelle que soit le propos du deck, on n'a pas besoin de construire un deck spécifique, elle apporte de la valeur dans la quasi totalité des situations, on peut la trouver par exemple dans un deck palouf murloc).

2) Antonidas ensuite (il est en mode actuellement avec des decks spécifiques mais pendant longtemps on ne le voyait plus).
3) Jaraxxus dans des decks contrôle spécifiques, j'essaie de le mettre actuellement dans un deck Demon mais ce n'est pas vraiment probant (c'est plus pour la gueule). Edwin van Cleef est à peu près du même niveau d'utilité (peut être un peu plus). Grommash également
4) Al Akir je le sors actuellement parce que j'ai un deck élémentaliste mais c'est à peu près aussi performant que Jaraxxus dans un deck démon. C'est joli, idem Velen, j'adore la mettre mais c'est à 95 % une carte inutile. Roi Krush et Cénarius, je ne les ai pas et ça fait un bail que je ne l'ai pas vu en face sur l'échelle.

Bref, en dehors de Tirion (et peut être Antonidas si tu aimes les mago), je pense que les légendaires Vanilla de classe ne valent pas le coup par rapport à des légendaires communes comme Cairne sabot de sang, Harrison Jones, Thalnos, Leeroy et le chevalier noir (les deux top of the top Ragnaros et Sylvanas étant sorties)
Je mettrai à un niveau en dessous (pour des decks spécifiques) les dragons Alexxasza, Malygos et Ysera
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mer. sept. 20, 2017 3:58 pm

Grommash est devenu plus fort depuis qu'il y a la 1/3 pour 1 qui fait 1 blessure a chaque créature invoquées, il arrive boosté. Mais ça reste thématique.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. sept. 20, 2017 4:13 pm

c'est plutôt un dilemme pour moi ça. Je veux dire, une fois le premier critère (pas une légendaire qui s'évapore trop vite) respecté, le choix entre un truc solide, utile partout comem Tirion et un truc situationnel se pose.

Je dis ça parce qu'effectivement les cartes qui servent dans des decks un peu spécifiques sont moins rentables en théorie, mais justement, elle permettent aux decks spécifiques d'exister... et les decks un peu spécifiques, surtout s'ils sont fun, ça fait partie du plaisir de jeu...

Donc je suis bien tenté par ces choses là, même si je vais sans doute prendre Tirion, parce que mes decks paladins font partie de mes points faibles

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » jeu. sept. 21, 2017 9:01 am

Hier, j'ai joué un peu avec le compte de ma douce (qui joue peu, donc a peu de cartes, et n'a jamais mis un sou dans le jeu). J'ai pu acheter 4 boosters : 2 de la dernière extension et 2 classiques. Dans les 2 classiques, j'ai eu une légendaire : en doré, le mec qui transforme une créature en écureuil ou dino, et Thanos. Blibli ferait-il des "cadeaux" aux comptes un peu moins actif et ayant peu de cartes ?
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » jeu. sept. 21, 2017 9:13 am

Si elle n'avais pas joué depuis l'extension, il y a le nouveau système qui fait que dans les 10 premiers boosters de chaque séries que tu achètes, les chances d'obtenir une légendaire sont augmentées et tu en obtient 1 assurée au 10ème si tu n'en a pas eu avant. Je pense que c'est ça qui s'est activé.

Ce matin, ouverture d'un booster trone de glace, et joie, une légendaire. Qu'est ce que cela va t'il être? Un DK, un des princes (je n'ai que le 3/3, c'est à dire le seul pourri du lot), le roi liche, ou une dorée? Et bien non, c'est Hadronox, ou probablement la seule légendaire dont je n'avais rien à foutre (même Sindragosa ou la légendaire démo, j'aurais été plus heureux, mais bon, mon deck démo est basé sur la défausse). Mais bon, ça ne faisait que 8 boosters depuis la dernière légendaire (du trone de glace, j'en ai eu une dans le booster du bras de fer de la semaine dernière). Du coup, 2 décisions, de 1, je vais me crafter le DK chaman parce qu'il est cool, et de 2, je repasse aux boosters Un'goro jusqu’à ce que j'obtienne une légendaire.

Mine de rien, j'ai 10 des 23 légendaires de la dernière extension (mais assez peu de celle que je voulait malheureusement).

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. sept. 21, 2017 9:18 am

Hadronox, c'est aussi celle que j'avais chopé après 20 boosters Trône de glace. j'étais un peu vert vu que les héros DK me faisaient baver (j'ai eu Jaina quand même lors de la mini aventure)

Bon du coup je me suis fait un deck autour, à base de provoc et j'ai rajouté dela toxicité à tout ça... Y'a du gros monstre, ça tournait à peu près ( pour mes critères à moi bien sûr, 50% de victoires sur des niveaux 20-18), mais depuis ils ont flingué Innervation...

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage » jeu. sept. 21, 2017 10:20 am

J'avais aussi eu Hadronox. Rien à sauver dans cette carte malheureusement.
C'est assez marrant l'effet fin de saison sur HS. Je suis péniblement monté rang 9 en début de mois... et encore le rang 15 rang 10 a été violent. Et pendant 20 jours, je suis resté bloqué au rang 10, que des druides (disons 60 % des matchs). J'arrivai à avoir 40 % de victoires.
Depuis quelques jours, plus de druide et que des joueurs de mon niveau. Je dois être à 80 % de victoires et rang 8 en qq matchs.
Moralité jouez en fin de saison!

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. sept. 21, 2017 10:33 am

Sans Visage a écrit :
jeu. sept. 21, 2017 10:20 am
C'est assez marrant l'effet fin de saison sur HS. Je suis péniblement monté rang 9 en début de mois... et encore le rang 15 rang 10 a été violent. Et pendant 20 jours, je suis resté bloqué au rang 10, que des druides (disons 60 % des matchs). J'arrivai à avoir 40 % de victoires.
Depuis quelques jours, plus de druide et que des joueurs de mon niveau. Je dois être à 80 % de victoires et rang 8 en qq matchs.

Hé hé c'est là qu'on voit la différence de niveau... moi elle me sert Haderonox! J'ai réussi à retourner quelques matchs avec... à mon niveau.

Pour le coup des druides que tu ne vois plus, je penses pas que ce soir lié à la fin de saison, mais au fait qu'Innervation a été affaiblie lors de la dernière mise à jour

Sans Visage
Prêtre

Message par Sans Visage » jeu. sept. 21, 2017 11:26 am

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. sept. 21, 2017 10:33 am
Sans Visage a écrit :
jeu. sept. 21, 2017 10:20 am

Hé hé c'est là qu'on voit la différence de niveau... moi elle me sert Haderonox! J'ai réussi à retourner quelques matchs avec... à mon niveau.

Pour le coup des druides que tu ne vois plus, je penses pas que ce soir lié à la fin de saison, mais au fait qu'Innervation a été affaiblie lors de la dernière mise à jour 
C'est sur que la moitié des druides qui jouaient aggro sont maintenant le bec dans l'eau sans l'innerv. L'autre moitié qui jouait Jade, Big EZ Druid EZ et autres druides mid sont juste montés dans les rangs sur le dos de joueurs comme moi.  :P Le nerf de l'innerv ne leur a pas fait grand mal.
La saison ou je suis monté rang 3, je l'ai aussi fait vers la fin. J'avais essayé de passer légende mais sans succès (c'était le dernier jour). Et puis au reset le lendemain, je m'étais dit: "cette fois-ci, je monte en début de saison comme ça j'ai le temps en fin de mois pour passer légende". Bien mal m'en a pris, j'ai pas atteint le rang 15 avant la moitié du mois  :D et j'en suis ressorti découragé me disant que c'était le manque de bol. Mais non j'avais juste pas le niveau des joueurs autour de moi à ce moment du mois. 

Répondre