Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Fragle
Pratiquant

Re: Hearthstone

Message par Fragle » jeu. déc. 14, 2017 4:52 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. déc. 14, 2017 2:29 pm
The Mad Lombric a écrit :
jeu. déc. 14, 2017 2:24 pm
je suis à 5-6 Légendaires, dont la dernière, la bestiole qui permet d'échanger son deck avec celui de l'adversaire 

Celle-là elle me fait bien fantasmer sur le concept: tu fais un deck de daube, et tu l'attends... Evidemment, le souci c'est que ça va être tendu de survivre si elle arrive tard...

Le vrai truc c'est de vider son deck et le donner a son adversaire pour la fatigue... 8)7
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » ven. déc. 15, 2017 7:26 am

Non, le vrai truc, c'est de jouer "exploration d''un'goro" juste après, comme ça le mec ne peut pas récupérer son deck (remplacé par des cartes qui découvrent une autre carte pour 1). et si il le fait, on pose le geist qui détruit les sorts à 1, et tout son deck disparait. Par contre, faut pas avoir d'autre possibilité de victoire dans son deck, parce que du coup, le mec va finir probablement la partie avec le notre.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. janv. 05, 2018 3:27 pm

alors, j'ai eu un peu de temps pour jouer avec Kobold & catacomb et j'ai craqué mon stock de poussière pour des deck mainstreams qui me plaisaient. Du coup j'ai (un peu) testé pour vous :
  • le démoniste démon-cube : Celui là m'a coûté cher (une légendaire et 4 épique à crafter) mais c'est une tuerie et très sympa à jouer. En général on prend cher au début mais le deck permet des remontés jouissives. Notez que je sors rarement la "combo" quasi-OTK, mais le deck gagne sans, sans problème. edit : j'ai aussi testé le démo contrôle d'Oliech sur une base similaire mais sans cube ni garde. C'est pas mal aussi.
  • le mage "aluneth" (aggro + secret) : j'avais un bon feeling au début mais à force de le jouer, je me rend compte qu'il est assez "quitte ou double". Sur une bonne sortie, il est monstreux (et à l'avantage de ne pas voir sa main se vider trop vite) par contre, c'est vraiment possible de se retrouver dans des config ou on ne fait rien de la partie (parce que contrairement à un aggro classique, il y a des cartes qui coûtent cher ou des sorts qui peuvent se retrouver useless, les secrets). Ca fait deux-trois extension que je n'arrive pas à me trouver un deck mage qui me plait et là encore, c'est un peu la deception
  • le druide malygos-quête. Je ne l'attendait pas trop et j'avoue que je e trouve très sympa. Très late-game comme le démoniste mais qui peut se remonter très rapidement
  • le voleur plaie des rois - meule : sympa à jouer mais pas aussi fort que le démoniste ou le druide au dessus et je reste un poil frustré par le fait que plaie des rois soit limité à servir d'anti-bête et de source de PV. Notez que je n'avais envie de crafter le héros voleur DK et que donc, forcément, mon deck est loin d'être optimal
  • le voleur n'Zoth - cube : j'aime les deck N'Zoth mais celui là manque un peu de pêche (au final, le n'Zoth prêtre - quête singleton me parait beaucoup plus sympa)
  • le chasseur sans créature : bof. je ne doit pas avoir la bonne liste parce que j'ai souvent jouer contre et je l'ai vu bien tourner, par contre, avec moi, ça ne marche pas très bien... :(
bon, je joue aussi prêtre razakus mais celui-là n'a pas drastiquement changé depuis K&C

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. janv. 09, 2018 11:52 am

Vorghyrn a écrit :
ven. janv. 05, 2018 3:27 pm
le mage "aluneth"

C'est Harry Potter, c'est ça ?

(ok, je dois pas être le premier à la faire, mes excuses aux familles :arrow: )
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. janv. 09, 2018 3:33 pm

moi j'ai beau modifier, remodifier, à part sur de l'aggro, mes classes faibles sont toujours druide et voleur. Et un peu guerrier et démoniste aussi.

Et il y a toujours ce moment où je serre les dents en jouant le deck guerrier ou voleur pirate. Dès que j'en sors un et que l'adversaire constate que non, il n'y a pas Noenoeuil qui déboule depuis le deck, parce que tout simplement je ne l'ai pas, il y a très souvent un commentaire sarcastique qui résonne...

Bon sinon ça devient grave, j'ai vu une pub Hearthstone à la télé
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. janv. 09, 2018 8:15 pm

Nolendur a écrit :
mar. janv. 09, 2018 11:52 am
Vorghyrn a écrit :
le mage "aluneth"

C'est Harry Potter, c'est ça ?

(ok, je dois pas être le premier à la faire, mes excuses aux familles :arrow:

oui, mais ça n'empêche pas de continuer à en rire ensemble :D

Pour ceux qui ne connaissent pas, le mage aluneth est un deck aggro (si on peut dire) mage, basé sur des créatures pas chères et qui donnent du tempo, des secrets (entre autre le piège explosif) et des dégats direct au finish. Le deck s'appelle comme ça car il joue l'arme de mage, aluneth, comme joker pour se refaire une main si nécessaire
le Zakhan Noir a écrit :
mar. janv. 09, 2018 3:33 pm
moi j'ai beau modifier, remodifier, à part sur de l'aggro, mes classes faibles sont toujours druide et voleur. Et un peu guerrier et démoniste aussi.

Et il y a toujours ce moment où je serre les dents en jouant le deck guerrier ou voleur pirate. Dès que j'en sors un et que l'adversaire constate que non, il n'y a pas Noenoeuil qui déboule depuis le deck, parce que tout simplement je ne l'ai pas, il y a très souvent un commentaire sarcastique qui résonne...
Perso, je désactive les commentaire en début de partie. C'est vraiment con de faire ça, surtout que tu peux quand même plier d'autres deck sans noenoeuil... c'est comme aluneth au dessus, c'est cool si tu l'as mais le deck peut vivre sans, c'est juste UNE légendaire dans tout le deck

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » sam. janv. 20, 2018 6:02 pm

Vorghyrn a écrit :
le chasseur sans créature : bof. je ne doit pas avoir la bonne liste parce que j'ai souvent jouer contre et je l'ai vu bien tourner, par contre, avec moi, ça ne marche pas très bien...

Je suis monté avec jusqu'au rang 6. Là j'ai stagné plusieurs jours entre 8 et 6 (ça n'est pas dû qu'à la liste et au niveau de jeu, le meta est aussi devenu plus agressif à ce moment là). Du coup j'ai craqué est je suis passé sur un démoniste contrôle pour atteindre le palier du rang 5.
Tout ça pour dire que oui, je suis d'accord, ce chasseur fonctionne mais il n'est pas extraordinaire non plus. Et au sein de l'archétype, la version Y'Shaarj est un peu plus marrante.

sunao
Banni

Message par sunao » dim. janv. 21, 2018 1:40 am

le Zakhan Noir a écrit :
mar. janv. 09, 2018 3:33 pm

Ce qui est amusant quand on sait qu'à part le guerrier, ce sont les classes les plus fortes du jeu avec le prêtre. :P
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » dim. janv. 21, 2018 2:35 am

oui mais ce n'est pas étonnant. On voit souvent ici les gens raconter leurs aventures en mode "bof, pas tip top ce jeu, je suis arrivé rang 6" alors que moi c'est " ce deck est monstrueux!!! je suis arrivé rang 15 avec!" 

Ca pose bien les bases de la discussion quoi hin hin

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » dim. janv. 21, 2018 9:45 am

C'est parce que nous on triche :)

sunao
Banni

Message par sunao » dim. janv. 21, 2018 1:45 pm

Il n'y a pas de secret, faut jouer beaucoup pour baisser dans les rangs et se renseigner sur la méta avec les sites qui vont bien.
Là, je suis rang 19. Je ne joue quasi pas.
Mais quand une classe déborde de cartes fortes genre druide et que tu peux faire une multitude de deck différent, c'est quand même plus facile à jouer et monter en ladder avec qu'en guerrier. :)
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » dim. janv. 21, 2018 2:35 pm

sunao a écrit :
dim. janv. 21, 2018 1:45 pm
Il n'y a pas de secret, faut jouer beaucoup pour baisser dans les rangs et se renseigner sur la méta avec les sites qui vont bien.
Tout à fait, le rang ne dit rien d'autre que le temps de jeu :) Sans compter que les listes optimisées, qui rendent ces classes fortes, coûtent cher. Donc c'est aussi du temps (ou de l'argent) à investir.

sunao
Banni

Message par sunao » dim. janv. 21, 2018 6:49 pm

Oui, avoir 3 decks performants et top méta n'est pas forcément aisé, mais ça se fait. Si tu fais régulièrement tes quêtes, tu as suffisamment pour crafter ce que tu veux à part peut-être certaines légendaires.
Le mois où je suis passé rang 2, j'ai fait une semaine quasi non stop de jeu. Ma semaine de vacances était devenue une énorme session Hearthstone. Pour passer légende, il faut ce genre d'investissement. Hearthstone n'est pas un jeu compliqué, donc c'est en volume de jeu que tu te démarques. Après si t'es un ancien des jeux de cartes comme Magic, les automatismes tu les as.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » dim. janv. 21, 2018 7:47 pm

oui les automatismes je les ai, mais, comme à Magic, j'ai le même défaut: je ne sais pas éliminer, et je ne supporte pas de ne pas intégrer un nouveau truc rigolo, même si ça affaiblit le deck. A Magic, ça se traduisait par des decks de 300 cartes, ici je ne garde jamais le même deck très longtemps.

Autre défaut: je me lasse très vite et donc j'aime tourner entre les 18 decks, qui, effectivement ne sont pas tous performants...

Dithral
Ascendant

Message par Dithral » dim. janv. 21, 2018 8:04 pm

le Zakhan Noir a écrit :
dim. janv. 21, 2018 7:47 pm
Autre défaut: je me lasse très vite et donc j'aime tourner entre les 18 decks, qui, effectivement ne sont pas tous performants...
Exactement l'inverse du haut du classement qui est d'une triste uniformité.

Répondre