Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Hearthstone

Message par Vorghyrn » ven. avr. 20, 2018 12:50 am

alors, j'ai testé pour vous :
  • mage élémentaire Arugal pas de quoi se relever la nuit, pour l'instant
  • druide Hadrono - très solide, j'ai même gagné des parties assez difficile contre du voleur qui me fait triple keleseth T2
  • guerrier ultra-controle - sympa mais pas beaucoup testé
  • paladin token impair - aggressif, sans surprise
  • un voleur arme utilisant le sabre spectral (arme 2/2 vol de vie qui gagne 1 de durabilité quand on joue une carte d'une autre classe) plutôt marrant surtout si on arrive à choper un chevalier de la mort d'une autre classe !
  • des deck de ma composition à base de copie de créature qui ont lamentablement perdu 99,9% des parties
j'ai vu tourner un chaman Carniflore version combo, c'est marrant, mais il faut être bien réveillé...

Bref, au final, j'ai potentiellement plein de craft possible (je décraft toujours ce qui sort du standard), mais n'ayant rien vu de fou, je vais jouer contrôle lourd (druide, guerrier) en attendant d'avoir de l'inspiration

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 20, 2018 9:46 am

Vorghyrn a écrit :
ven. avr. 20, 2018 12:50 am
alors, j'ai testé pour vous : 
  • druide Hadrono - très solide, j'ai même gagné des parties assez difficile contre du voleur qui me fait triple keleseth T2
  • un voleur arme utilisant le sabre spectral (arme 2/2 vol de vie qui gagne 1 de durabilité quand on joue une carte d'une autre classe) plutôt marrant surtout si on arrive à choper un chevalier de la mort d'une autre classe !

Drduide Hadronox je me le suis mangé dans la gueule avec mon deck démoniste qui avait pourtant eu une belle sortie, ça pique très fort.  Et dire que j'ai viré Hadronox il y a deux mois parce que je trouvais ça pas top au final..... soupir....

Le sabre spectral j'aimerais bien le choper parce qu ej'ai un deck voleur à base de cartes "étrangères" (dont la légendaire qui les rejoue) avec lequel il irait parfaitement. J'adore ce genre de decks où tu découvres des cartes, ça rend les parties variées... (voleur, et prêtre sont parfaits pour ça)
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. avr. 20, 2018 7:11 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 20, 2018 9:46 am

Le sabre spectral j'aimerais bien le choper parce qu ej'ai un deck voleur à base de cartes "étrangères" (dont la légendaire qui les rejoue) avec lequel il irait parfaitement. J'adore ce genre de decks où tu découvres des cartes, ça rend les parties variées... (voleur, et prêtre sont parfaits pour ça) 
fait un peu de craft !
Après, je ne te cache pas que le deck n'est pas top-méta. Ca peut faire des parties marrantes mais tu peux aussi juste te faire exploser sans rien faire parce que tu ne tire pas ce fout*** sabre ou des cartes de boost

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » sam. avr. 21, 2018 12:25 am

ben en même temps je n'ai pas de deck top méta... je crois que je vais finir le mois au rang 19... voilà voilà
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » sam. avr. 21, 2018 4:26 pm

Erwan G a écrit :
mer. avr. 18, 2018 12:16 pm
Z'ai rien capté.
😂 Pareil !
— Don

Don Quigeek
Initié

Message par Don Quigeek » sam. avr. 21, 2018 4:30 pm

sunao a écrit :
mer. avr. 18, 2018 1:10 pm
petit lexique qui vaut ce qu'il vaut : [...]

Merci pour le résumé, ça m'aide bien à me rendre compte que mon deck est pourri contre tout le monde. :mrgreen:
— Don

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. avr. 24, 2018 9:41 am

P'tain, je viens de chopper Carniflore dans un paquet, du coup j'ai essayé de me faire un deck chaman pour la tester (je joue rarement chaman)...

Mais... mais... mais... elle est complètement cheatée cette carte ! 5 matchs, 5 victoires écrasantes. Sans même que j'aie à réfléchir beaucoup pendant la partie. Faut juste choisir les bons cris de guerre à mettre dans son paquet pour les jouer avant. En plus ça doit être foutrement rageant pour l'adversaire de recevoir ce déluge de cris de guerre qui tournent en boucle et se relancent et se renforcent les uns les autres à n'en plus finir.

Je peux vous prédire qu'elle va être nerfée à la prochaine mise à jour, ça doit être juste impossible de ce prendre ce genre de danse dans la gueule. Même si j'imagine que les pros de pros doivent savoir la gérer et lui casser les jambes (sans ça j'aurais sans doute entendu parler de cette carte avant, comme LA game-breaker du moment, or je n'ai pas l'impression que le chaman soit considéré comme une bonne classe de la méta en cours), n'empêche, elle doit salement pourrir le jeu à niveau moyen. Vous vous l'êtes déjà pris dans la tronche vous ?
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

mouxounet
Profane

Message par mouxounet » mar. avr. 24, 2018 9:58 am

Tu joues à quel Rang?
Très honnêtement, c'est quand même plutôt dur à sortir...
J'ai pas un niveau de folie (rang 12 en STD et 15 en Wild), et je n'en vois pas tant que ça.
Je dois avoir un ratio de 75% contre ce deck en jouant even paladin et cube.

Quand je regarde mes potes jouer en standard au rangs 3-Legend, on assiste à du "controlstone" en ce moment...
Je m'explique : énormément de decks controle : druide, demoniste, pretre, guerrier.

Pour ma part, je n'y trouve pas trop d'intérêt... Je ne joue pas à hearthstone pour faire des parties de 20 minutes. Mais je comprends que certaines personnes aiment ça.

En bref :

* Carniflore : Je ne la trouve pas si OP que ça... Ca demande une grosse mise en place.
* La méta standard : Trop de decks contrôle depuis la rotation qui nuisent à mon plaisir de jeu.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. avr. 24, 2018 10:46 am

J'admets avoir un point de vu complètement biaisé, ça fait 2 extensions que je ne joue plus qu'à petit niveau. Mon rang ne descend plus en dessous de 18 (16 quand je me sort vraiment les doigts, mais ce mois-ci je ne suis pour l'instant qu'à 19).

Du coup, peut-être effectivement que la carte ne pourrit que les bas niveaux, c'est pour ça d'ailleurs que je vous posais la question à propos du niveau moyen. Mais ça m'a fait bizarre, jamais je n'étais tombé sur une carte qui me faisait gagner comme ça sans que j'aie presque rien à faire. Et puis surtout, j'imagine la gueule des types en faces, ça doit foutre en rage de terminer une partie sur cette espèce de danse absurde.

Quant à y trouver de l'intérêt, ce n'est pas non plus mon type de deck. En général (par goût "esthétique"), je préfère les deck contrôle, et plus particulièrement les mages.

Mais pour revenir au Carniflore, de mon petit point de vu je ne le trouve pas si dur à mettre en place justement. A mon petit niveau, il suffit de s'assurer la présence de quelques cartes cri de guerre (pas tant que ça, et pas forcément difficiles à jouer) :
- buveuse de vie
- jeune maître brasseur
- enchainés de saronite
- élémentaire murmurant
Plus quelques autres, optionnelles pour renforcer l'effet, par exemple :
- amasseur de butin
- barde inspiré (ou n'importe quel autre de ce style qui renforce les serviteurs)
- apprenti kobbold (ou n'importe quel autre de ce style qui inflige des dégâts directs)

Ce sont toutes des cartes communes ou rare, au pire pas très chères à crafter (dans mon cas je les avais même déjà).

mouxounet
Profane

Message par mouxounet » mar. avr. 24, 2018 10:55 am

Oui, je comprends tout à fait ton point de vue, tu arrives à un deck pas cher et plutôt efficace.
Quand ça sort, c'est assez marrant de voir les cris de guerre s'enchainer, et  l'adversaire en face n'a plus qu'à concéder.
La difficulté est de gérer l'early game avec ce deck.
Tu n'avais pas connu la grande époque de Yogg Saron du coup? Avant le nerf, la carte continuait de lancer des sort malgré son suicide... Ca ressemblait assez au deck carniflore avec un effet WTF supplémentaire.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. avr. 24, 2018 10:56 am

non le maitre brasseur c'est pas suffiasant. Par contre je me suis pris la combo avec la légendaire qui reprend tout dans ta main et tu rejoues tout pour 1 et là ça fait très très mal
(Udo Femi)

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. avr. 24, 2018 11:55 am

mouxounet a écrit :
mar. avr. 24, 2018 10:55 am
Tu n'avais pas connu la grande époque de Yogg Saron du coup? Avant le nerf, la carte continuait de lancer des sort malgré son suicide... Ca ressemblait assez au deck carniflore avec un effet WTF supplémentaire.
Si si j'ai connu, et j'ai même utilisé :) . Mais ça ne me paraissait pas aussi WTF. Avec Yogg Saron, tu t'en prenais (toi l'utilisateur) aussi plein la gueule. Alors qu'avec Carniflore tu peux choisir tes effets de façon à être le seul à en bénéficier. Yogg Saron c'était une sorte de feu d'artifice chaotique qui bouleversait complètement le plateau, mais il n'y avait ni la maîtrise ni l'effet boule de neige.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. avr. 27, 2018 5:50 pm

Je me la suis pris dans la gueule une ou deux fois et c'est l'enfer. Et pareil, niveau 19-18.
Spoiler:
Image

sunao
Banni

Message par sunao » dim. avr. 29, 2018 2:12 am

Joue un deck aggro, tu seras content d'affronter le deck OTK Carniflore.
Un bon mage secret et tu l'envoies sur Pluton. Dans la méta actuelle, il vaut mieux d'ailleurs faire un shaman tempo Carniflore, il sera plus efficace et tout aussi fun.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » dim. avr. 29, 2018 12:07 pm

Où quand tu es un peu fatigué, faut pas jouer à hearthstone :
Après une nuit de JDR, je me lance ce matin sur quelque parties d'hearthstone. Je joue un druide adronox.
  • je n'arrête pas de cliquer sur l'icone "menace" au lieu de "bonjour" en début de partie
  • je lance un maitre coeur (la 5/5 pour 9 qui appelle des créature ayant 1,2 et 3 en force) alors que j'ai adronox+recyclage, en main, 10 mana, plus aucune créature avec moins de 4 en force dans le deck et 17 pv alors que l'autre à 18 dégats sur table...
  • je lance un maitre coeur, j'ai bien recyclage en main, 10 mana et adronox dans le deck, mais je lance recyclage... sur le maitre coeur ! 8|
moi, je dis, le slogan d'Oliech "moins tu dors, plus t'es fort" c'est du bullshit, c'est plutôt "moins tu dors, plus t'es mort"

Répondre