Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
sunao
Banni

Re: Hearthstone

Message par sunao » dim. avr. 29, 2018 12:57 pm

Vorghyrn a écrit :
dim. avr. 29, 2018 12:07 pm
Où quand tu es un peu fatigué, faut pas jouer à hearthstone :
Après une nuit de JDR, je me lance ce matin sur quelque parties d'hearthstone. Je joue un druide adronox.
  • je n'arrête pas de cliquer sur l'icone "menace" au lieu de "bonjour" en début de partie
  • je lance un maitre coeur (la 5/5 pour 9 qui appelle des créature ayant 1,2 et 3 en force) alors que j'ai adronox+recyclage, en main, 10 mana, plus aucune créature avec moins de 4 en force dans le deck et 17 pv alors que l'autre à 18 dégats sur table...
  • je lance un maitre coeur, j'ai bien recyclage en main, 10 mana et adronox dans le deck, mais je lance recyclage... sur le maitre coeur ! 8|
moi, je dis, le slogan d'Oliech "moins tu dors, plus t'es fort" c'est du bullshit, c'est plutôt "moins tu dors, plus t'es mort".
Cela doit marcher seulement si t'as moins de 25 ans, ce qui est la majeure partie de son audience.^^
Pour le maître chênecoeur, je crois qu'il est de plus en plus enlevé des decks hadronox, pas assez efficace.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. mai 02, 2018 9:03 am

Je viens de réussir à affronter le dernier personnage de l'aventure avec le maitre chien, mais je ne sais pas comment le battre. Le mode "tant qu'il y a un serviteur, je suis insensible", c'est chaud.
Spoiler:
Image

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mer. mai 02, 2018 10:19 am

Comme quoi, ça dépend des gens, moi, c'était avec Crowley(et ses canons) que j'avais du mal. le maitre chien, je l'ai réussi du premier coup, au point que je sais même plus qui était le méchant, ce qu'il faisait ou ce que j'avais comme cartes. Je suppose que j'ai eu de la chance. Je viens de battre Hagatha du premier coup aussi, j'ai réussi a chopper le tresor qui permet d'utiliser 2 fois le pouvoir héroique et a chopper 2 métamorphose par tour avec Tess.

J'adore vraiment ces aventures, celle la était encore mieux que celle de la précédent extension.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

sunao
Banni

Message par sunao » mer. mai 02, 2018 12:00 pm

Erwan G a écrit :
mer. mai 02, 2018 9:03 am
Je viens de réussir à affronter le dernier personnage de l'aventure avec le maitre chien, mais je ne sais pas comment le battre. Le mode "tant qu'il y a un serviteur, je suis insensible", c'est chaud.

C'est aussi celui avec lequel j'ai eu plus de mal, j'ai mis 5 tentatives à le réussir alors que les autres sont passés facilement même Hagatha.

Je pense qu'il faut déjà avoir le boost des chiens en attaque +2 pour tuer efficacement les 6/3 sans utiliser trop de ressources.
Essayer de ne pas mettre plus de 4 créatures à la fois, le boss a trop d'AOE et il a néant distordu en plus. Essayer de lui faire défausser le plus de cartes possibles. Normalement si tu respectes ça, ça devrait passer.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. mai 02, 2018 12:31 pm

J'ai peut être mis trop de créatures à un moment. Il m'en a transformé un paquet en merdouilles 6/3. Et pourtant, je pense que j'avais le bon combo (+2 Att avec les chiens, double PV au démarrage)
Spoiler:
Image

sunao
Banni

Message par sunao » mer. mai 02, 2018 12:39 pm

C'est très important de pouvoir refaire pas mal de serviteurs après qu'il t'ait détruit les précédents. C'est le boss où il faut le plus de gestion de tes ressources.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mer. mai 02, 2018 8:02 pm

pour ce boss là, je l'ai tué au deck. A un moment, il doit piocher une carte et n'a pas de 6/3 sur la table. Comme il est a la fatigue depuis 25 tours et qu'il est à 13, ça va être dur...

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. mai 02, 2018 11:38 pm

Il a été amendé, Frénésie féroce ? J'ai l'impression que les créatures qui en bénéficient n'ont plus le +3/+3 quand tu les pioches.
Spoiler:
Image

sunao
Banni

Message par sunao » jeu. mai 03, 2018 12:38 pm

Erwan G a écrit :
mer. mai 02, 2018 11:38 pm
Il a été amendé, Frénésie féroce ? J'ai l'impression que les créatures qui en bénéficient n'ont plus le +3/+3 quand tu les pioches.

Pas que je sache.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. mai 03, 2018 12:42 pm

Si tu le joue sur une crétature avec echo, y a que la première qui a le +3/+3, j'ai vu ça hier quand je l'ai lancé tout fier sur le molosse fantome.

"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » ven. mai 04, 2018 10:03 am

Je l'ai lancé sur une créature invoquée par le Compagnon animal (la carte chasseur coût 3). J'ai eu l'espèce de vautour 2/4 qui donne +1 aux autres bêtes. Lorsqu'il est ressorti, au lieu d'être un 5/7, j'avais une créature 2/4.
Spoiler:
Image

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » sam. mai 05, 2018 5:17 pm

ça marche peut-être pas sur les créatures qui sont invoquées par des sorts, comme la manticore 2/4
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » lun. mai 07, 2018 7:39 pm

Je retrouve les limites de tous les jeux de cartes à collectionner : pour pouvoir faire des decks fonctionnels, il faut des cartes de dingue. A chaque fois que je regarde un deck pour essayer de comprendre comment les fabriquer, je m'aperçois qu'il me manque une dizaine de cartes assez chères en énergie. En fait, il faudrait que je détruise deux ou trois classes pour m'assurer une ou deux classes opérationnelles et fonctionnelles.
Spoiler:
Image

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » lun. mai 07, 2018 8:55 pm

C'est ce qui m'a fait arrêter ce jeu (en plus du temps que cela me prenait).
;)

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. mai 07, 2018 9:57 pm

Erwan G a écrit :
lun. mai 07, 2018 7:39 pm
Je retrouve les limites de tous les jeux de cartes à collectionner : pour pouvoir faire des decks fonctionnels, il faut des cartes de dingue. A chaque fois que je regarde un deck pour essayer de comprendre comment les fabriquer, je m'aperçois qu'il me manque une dizaine de cartes assez chères en énergie. En fait, il faudrait que je détruise deux ou trois classes pour m'assurer une ou deux classes opérationnelles et fonctionnelles.
a priori, je ne te le conseille pas trop, en tout cas pas des cartes du set classique. Avec les extension régulières et plus encore les rotations, une classe que tu aurais abandonné peut soudain devenir très cool (et tu aurais détruis des cartes clé pour la faire marcher). Je dirais qu'au début il vaut mieux jouer des deck sous-optimaux mais solide quand même (tu peut par exemple faire un paladin sur la même base que l'archétype impair sans forcément tout avoir) et progresser au fur et à mesure.

Par contre si tu veux progresser vite en faisant des sacrifice, tu peux te fixer de ne jouer qu'en standard et donc sacrifier toutes les cartes (ou, au pire, les cartes les moins puissantes, mais qui peuvent être des légendaires...) du format libre. A chaque rotation tu va récolter pas mal de poussière et vite monter en puissance. Testé avec un compte "free to play" sur lequel je joue peu : j'ai pris un gros palier au passage de l'extension. j'avais accumulé des po pour avoir une 30aine de booster, j'ai 4000 poussière en caisse après avoir désenchanté tout le mode "libre" et je commence a accumuler assez de bonne cartes dans le set classique pour pouvoir faire des deck corrects en standard.j

Répondre