Jeux mobiles

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Jeux mobiles

Message par philippe_j » sam. oct. 29, 2016 8:38 am

Tiens, puisque je viens d'acquérir un nouveau téléphone et qu'il a visiblement une vraie batterie qui dure, est-ce qu'il y a des jeux sympas sur Android, dans l'esprit de ceux qu'on discute ici?
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Re: Jeux vidéos 9 : le remake HD

Message par Yoichi Hiruma » sam. oct. 29, 2016 8:53 am

On discute de beaucoup de jeux ici... Y'avait un fil sur les jeux mobile non ?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

philippe_j

Message par philippe_j » sam. oct. 29, 2016 9:04 am

oui oui, mais vous allez pas me recommander le dernier Candy Crush ou je ne sais quelle connerie à microtransactions, quoi :P
Je suis juste curieux de savoir ce à quoi les gens jouent sur un téléphone. Perso j'ai jamais accroché, d'abord à cause de la batterie, mais aussi en général à cause des interfaces pourries à mon goût (joystick virtuels et consors).
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. oct. 29, 2016 9:52 am

philippe_j a écrit :oui oui, mais vous allez pas me recommander le dernier Candy Crush ou je ne sais quelle connerie à microtransactions, quoi :P
Je suis juste curieux de savoir ce à quoi les gens jouent sur un téléphone. Perso j'ai jamais accroché, d'abord à cause de la batterie, mais aussi en général à cause des interfaces pourries à mon goût (joystick virtuels et consors).
Celsius Heroes. C'est développé par des français (dont un pote à moi) et c'est du RPG à l'ancienne (univers fantasy, exploration de donjon avec une équipe de 4 héros, façon Ultima). L'originalité, c'est que les combats se gèrent à la Bejeweled: une grille avec des sphères de couleur différente qui symbolise les éléments (feu, eau, nature, vie, lumière, ténèbres) et qu'il faut aligner pour sortir des combos pour lancer son attaque. Par exemple, si tu as une équipe très centrée sur la lumière, tu chercheras avant tout les combos de lumière. Si tu as un adversaire qui est vulnérable au feu, tu chercheras des combos de feu, etc. Sachant que chaque perso à un pouvoir "spécial" (certains peuvent transformer les gemmes d'un élément en un autre élément, d'autres ont des attaques de groupe) mais que les mobs en ont aussi (comme figer tes gemmes pour t'empêcher de réaliser certaines combos).

Visuellement, l'univers est attrayant. Bref, c'est un bon petit jeu. Moi j'aime bien et ils sortent régulièrement de nouveaux chapitres.

http://www.celsiusheroes.com/?lan=fr

Ah oui, dernier truc, le jeu est en français et les dialogues plutôt sympas (mention spécial au mage aigri).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Jeux mobiles

Message par Wlad » dim. oct. 30, 2016 3:04 am

De mon côté je suis fan de l'adaptation d'Ascension. Il faut acheter (à pas cher) les différents decks, ceci dit.

J'ai aussi essayé le jeu Pathfinder, qui avait l'air très bon, mais il faut un gros écran pour y jouer. Au moins 5,5 pouces.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

philippe_j

Message par philippe_j » dim. oct. 30, 2016 9:40 am

Ah mais bien sûr, ça serait trop simple : il faut que ça soit dispo sur autre chose que Google Store :cry:

Et sinon ça a l'air bien sympa ton truc, Uphir! En plus pour une fois qu'il y a un jeu sur le Windows Store...
Mais là je suis sur le réseau chinois, donc voilà voilà :P
- Philippe -

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. oct. 30, 2016 10:24 am

philippe_j a écrit :Et sinon ça a l'air bien sympa ton truc, Uphir! En plus pour une fois qu'il y a un jeu sur le Windows Store...
Mais là je suis sur le réseau chinois, donc voilà voilà :P
Arf ! Sinon, le jeu est jouable sur Facebook. Y'a peut être moyen de passer par là.
Gott weiß ich will kein Engel sein

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. oct. 31, 2016 10:14 pm

Je ne pense pas que ce soit dispo hors play store, mais je joue beaucoup à clash royale en ce moment. Sans payer, c'est tout à fait jouable, et le jeu est chouette.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Lotin
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Lotin » mar. nov. 01, 2016 12:49 pm

On vient de me glisser dans l'oreillette que Don't Starve était sorti sur android/pomme. Heureusement mon tel n'est pas compatible, j'économise des heures...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. nov. 04, 2016 9:27 am

moi c'est Deck Heroes, une sorte de Magic assez addictif, pour l'instant jouable sans payer

et Score Hero, un petit jeu de foot, enfin d'actions de jeu (pas du temps réel) très prenant
No está muerto, que es eternamente laico, y con extraños eones, incluso la muerte puede morir.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » ven. nov. 04, 2016 9:34 am

Pour ma part, je m'éclate sur Gems of War. Un match-3 fait par des gars de Puzzle Quest, qui se joue très bien sans mettre la main à la poche. Faire partie d'une guilde aide vachement à progresser très vite, et y'a plein de guildes super sympas. Y'a tellement de choses à faire dans ce jeu...

Sinon, dans le même genre, l'adaptation de Magic the Gathering par des gars qui ont commis Puzzle Quest (toujours eux) est super bien foutu. Mà encore, ils donnent gratos suffisament de trucs pour ne jamais avoir à débourser d'argent.

Sinon, dans le genre Deckbuilder F2P vraiment bien foutu, y'a Mabinogi Duel.

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » ven. nov. 04, 2016 9:43 am

Je connais malheureusement très mal Androïd, mais il y foule de jeux formidables sur iOS. UN de mes derniers petits chouchous : mini-métro, où l'on construit un réseau de métro avec des graphismes qui renvoient directement aux plans de transport. C'est beau, c'est zen, c'est pas cher et c'est très bien foutu.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » ven. nov. 04, 2016 9:50 am

De mémoire, mini-métro vient aussi d'arriver sur Androïd.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. nov. 04, 2016 9:58 am

Hearstone ! (une sorte de Magic made in Blizzard)
jouable sans payer et je suis presque sûr que blizzard a pensé à Androïde :D

on en parle ici

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » ven. nov. 04, 2016 11:21 am

Putain j'avais fait un giga post avec lien et détail des jeux et tout s'est barré :'(

Flemme de tout refaire donc pêle-mêle.

En F2p : Terra battle, Final fantasy brave exvius, Shelter Free, Lone Wolf Saga, Pathfinder Adventures (je conseille cependant fortement l'achat)
En payant : Lara croft go, hitman go et Deus ex go, Neuroshima hex, Out there omega, reigns, sentinels of the multiverse, Summoner wars
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

Répondre