Jeux mobiles

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Rosco
Evêque

Re: Jeux mobiles

Message par Rosco » mar. mai 30, 2017 3:13 pm

Qui joue à Stars wars Heroes of galaxie?

Squeeze
Messie

Message par Squeeze » mer. mai 31, 2017 6:51 pm

Je joue à Card Thief en ce moment, par les créateurs de l'excellent Card Crawl. C'est de nouveau un jeu de carte en solitaire, où l'on incarne cette fois un voleur cherchant à s'échapper d'un lieu en récupérant de préférence le coffre au passage.

Les mécaniques sont chouettes, même si plus complexes et moins évidentes que son grand frère Crawl, mais le jeu reste très agréable pour tuer le temps :)

Des amateurs parmi vous ?

(*edit : Un lien vers le trailer pour voir un peu de quoi il retourne)
"Sore wa himitsu desu !"

Septa
Initié

Message par Septa » mer. mai 31, 2017 8:14 pm

Yep.
C'est top. Le seul défaut c'est que pour un jeu de carte ça fait fondre la batterie et les animations sont trop gourmandes pour mon moto X. :/

En ce moment je suis sur "To Arms !!!" un deckbuilding "façon Dominion" solo gratuit plutôt bien pensé. Ça m'a fait décroché de Card Thief, et Race for the galaxy. Le seul problème c'est que si j'aime bien le pixel art là c'est assez moche.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 01, 2017 3:40 pm

Squeeze a écrit :
mer. mai 31, 2017 6:51 pm
Je joue à Card Thief en ce moment, par les créateurs de l'excellent Card Crawl. C'est de nouveau un jeu de carte en solitaire, où l'on incarne cette fois un voleur cherchant à s'échapper d'un lieu en récupérant de préférence le coffre au passage.

Les mécaniques sont chouettes, même si plus complexes et moins évidentes que son grand frère Crawl, mais le jeu reste très agréable pour tuer le temps :)

Des amateurs parmi vous ?

(*edit : Un lien vers le trailer pour voir un peu de quoi il retourne)
Allez, vendu, je vais tester Card Crawl, en epsérant qu'il défonce pas mon Alcatel One touch pop 3 tout pourri (ou vou avez bien lu Alcatel)

J'en ai marre d'Eternium de toute façon
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 06, 2017 10:44 am

Squeeze a écrit :
mer. mai 31, 2017 6:51 pm
Je joue à Card Thief en ce moment, par les créateurs de l'excellent Card Crawl.
Hello. Puisque tu as joué à Card Crawl, peux-tu m'ôter d'un doute?

On ne peut faire que des parties normales ou construites, ou le daily donjon une fois par jour pour gagner des gold/clefs usi débloquent progressivement des cartes spéciales?

Parce que j'ai débloqué le "deck merchant", et on peut... euh... jouer des decks d'autres personnes, et créer des decks complètement débiles genre que des cartes trésor, que des monstres, etc... quel est l'intérêt?

Les quêtes aussi je pige pas, elles se déclenchent toutes seules? J'ai créé une carte trésor niv 20 avec le deck merchant, mais ça n'a pas validé une étape de le quête "archer" correspondante.

Bref, je sens que ça va être très très répétitif si on est cantonné aux matchs "normaux"

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juin 06, 2017 10:52 am

Onirim, l'excellent jeu solo de Z Man Games est gratuit sur iOS et Android !
Foncez, c'est à la fois beau et sympa !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » mar. juin 06, 2017 10:59 am

Loris a écrit :
mar. juin 06, 2017 10:52 am
Onirim, l'excellent jeu solo de Z Man Games est gratuit sur iOS et Android !
Foncez, c'est à la fois beau et sympa !
Quelle excellente nouvelle. J'adore ce jeu. J'espère qu'ils feront aussi Castellion et Sylvion. Surtout Sylvion d'ailleurs !
Membre éminent du Podcast Anonyme.
Et aussi de Hybban joue.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juin 06, 2017 11:00 am

Déjà, si tu crées un compte Asmodée, ils te filent l'extension Glyphes. Je pense qu'ils vont faire encore une ou deux extensions avant de proposer un autre des jeux de l'Oniverse...
Ca m'a donné envie de choper la V2 d'Onirim :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Squeeze
Messie

Message par Squeeze » mar. juin 06, 2017 11:06 am

le Zakhan Noir a écrit :
mar. juin 06, 2017 10:44 am
Hello. Puisque tu as joué à Card Crawl, peux-tu m'ôter d'un doute?

On ne peut faire que des parties normales ou construites, ou le daily donjon une fois par jour pour gagner des gold/clefs usi débloquent progressivement des cartes spéciales?

Parce que j'ai débloqué le "deck merchant", et on peut... euh... jouer des decks d'autres personnes, et créer des decks complètement débiles genre que des cartes trésor, que des monstres, etc... quel est l'intérêt?

Les quêtes aussi je pige pas, elles se déclenchent toutes seules? J'ai créé une carte trésor niv 20 avec le deck merchant, mais ça n'a pas validé une étape de le quête "archer" correspondante.

Bref, je sens que ça va être très très répétitif si on est cantonné aux matchs "normaux"
En fait, ce qu'il faut se dire c'est que c'est une espèce de Solitaire à la sauce Dungeon Crawling : le jeu est tout le temps le même, la répétition fait parti du principe. On y joue pour le plaisir de se triturer les neurones, essayer d'anticiper plusieurs tours à l'avance, être de plus en plus efficace. Le plaisir vient aussi en progressant et en débloquant les nouvelles cartes, ce qui ouvre de nouvelles possibilités et stratégies...

Le Deck Merchant est arrivé en mise à jour, et pour être franc je n'y ai pas touché : je sais juste qu'il permet de briser un peu cette répétition en faisant des challenge un peu différents et thématiques. Perso j'adore le mode normal, où tes 5 cartes sont tirées aléatoirement : en Construit avec les bonnes cartes, tu peux rouler sur le jeu assez facilement :)

On est vraiment pas dans un jeu type Hearthstone ou autre avec Deck Building et affrontement : c'est un jeu Zen pour se détendre et passer le temps... Désolé si c'est pas ce à quoi tu t'attendais !
"Sore wa himitsu desu !"

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juin 06, 2017 11:11 am

ok je me demandais juste si je loupais pas un truc. Y'a les quêtes qui peuvent être sympa mais comme je te disais je vois pas les étapes se débloquer quansd elles sont validées. Je vais persévérer un peu mais Loris me fait envie avec son Onirim nyarf...

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. juin 22, 2017 12:31 pm

Etant dans une grosse période DC (vous l'avez constaté si vous suivez le fil ciné), je me suis mis à DC Legends (sous Androïd).

Il s'agit d'un jeu de combat en tour par tour dont le système n'est pas sans me faire penser à celui des Final Fantasy; en gros, chaque personnage à une jauge d'initiative qui se remplit plus ou moins vite et lui permettant d'agir (typiquement, Flash remplit très vite sa jauge et peut souvent faire plusieurs actions avant qu'un ennemi ne réagisse). A son tour, un héros peut porter une attaque, bien entendu, mais peut aussi déclencher l'un de ses pouvoirs; le cast DC est de la partie et chaque personnage a ses particularités (Flash peut faire une "tornade", Green Arrow a des attaques multiples, Batman peut se rendre invisible, etc.). Notre "équipe" se compose de quatre héros (ou moins si on veut du challenge !) et on identifie assez vite les "classes"; Wonder Woman (en version Bouclier de la Justice) est un excellent tank, Deadshot est le meilleur damage dealer sur une cible unique, Flash est bon en damage deal mais est fragile, Zatanna heal, etc. De plus, chaque héros tire ses pouvoirs d'une source d'énergie (force, mystique ou énergie) et chaque type d'énergie est plus efficace contre une autre selon le principe du "pierre feuille ciseau" (la force par exemple inflige plus de dégât aux personnages "mystiques" mais est vulnérable à l'énergie). Autant de paramètres à prendre en compte pour composer son équipe.

Le coeur du jeu, c'est cela et si vous n'aimez pas vous battre en tour par tour, vous pouvez passer votre chemin... car il n'y a que ça !

Toutefois, il y a malgré tout pas mal de chose à faire. Ainsi, le jeu propose un mode campagne en JcE avec une histoire sympathique; Nekron a décidé la destruction de la Terre et pour se faire, il a envoyé la plupart des superhéros (et des supervilains) dans le néant. Seule une poignée d'entre eux à échapper à cette "purge" et tente de s'opposer à l'invasion des séides de Nekron tout en récupérant l'essence des superhéros envoyée dans le néant (l'occasion de passer par la boutique, mais on en reparlera). L'histoire est donc prétexte à des alliances entre gentils et méchants face à une menace plus grande encore, à des combats contre des "copies" de ses propres héros (une version issue du néant)... et franchement, on suit agréablement les huit chapitres de cette campagne (dont on peut rejouer chaque combat en mode héroïque pour looter des ressources).

Toujours en JcE, il y a des défis de héros (qui posent des restrictions à la composition de son équipe), des défis d'amélioration (qui permettent de récupérer des ressources bien précises) ou encore les alertes D.R.T (Défense Rapide de la Terre) où l'on doit enchainer les combats sans récupération (le but étant d'aller le plus loin possible pour gagner les meilleures ressources).

Il y a bien entendu également un mode JcJ avec un ladder.

Ce que je trouve assez intéressant, c'est que comme tout free to play, il faut des ressources pour pouvoir agir. Mais elles sont distinctes selon l'activité que l'on veut mener. Ainsi, les combats du mode campagne coûte de "l'énergie de combat", le JcJ une autre ressource, les alertes D.R.T se payent en Essence, etc. Si bien que l'on est jamais vraiment coincé à attendre que la ressource dont on a besoin se régénère. Par exemple, si je n'ai plus d'énergie de combat alors que je voulais jouer en campagne, je peux très bien me faire un autre activité en attendant qu'elle revienne. Pour le moment, je n'ai jamais été bloqué au moment de jouer. De même, une ressource, la Force Véloce, permet de "simuler" un combat trop facile (pour juste récupérer le loot).

Bien entendu, tout le plaisir du jeu est de débloquer ses héros préférés (sachant que les meilleurs coûtent le plus cher et qu'il existe certains héros en plusieurs versions; par exemple, Wonder Woman existe en Bouclier de la Justice -tank- ou en Princesse de Themyscira -DPS-). Pour cela, il faut récupérer leur "essence", chose qui passe par certains combats en mode héroïque ou... par la boutique ! Dans cette dernière, on paye en gemmes, gemmes que l'on peut acquérir avec des "vrais" Euros... mais également avec une autre ressource du jeu (ce que je trouve positif). Bien sûr, en tout gratuit, ce sera très long de débloquer les quelques 60 personnages du jeu (à ce jour), mais l'avantage c'est qu'il suffit de cliquer sur le héros souhaité pour que toutes les indications apparaissent sur comment récupérer son essence (par la boutique, par tel ou tel combat). On est donc jamais perdu, il n'y a pas d'aléatoire dans le loot, et l'on sait où farmer pour débloquer son personnage préféré.

Concernant les personnages, il y a également pas mal d'évolutions à débloquer. Ils sont tout d'abord caractérisés par un rang, de un à cinq étoiles, qui définit leur puissance générale (et au delà du cinquième rang, ils deviennent légendaires -avec une nouvelle tenue-). Puis par un niveau (qui est limité par le niveau global du joueur). Ils ont également des compétences améliorables individuellement et de l'équipement (six pièces chacun) que l'ont peut faire évoluer. Au final, cela fait beaucoup de ressources différentes à gérer mais comme tous les loots sont indiqués, on sait où farmer; il n'y a pas de "surprise" (et avec la Force Véloce, ce n'est pas trop "chiant" de farmer en boucle une instance).

Graphiquement, je trouve le jeu très très beau pour une appli Androïd; les héros sont bien modélisés et les décors variés et sympas.

Ce n'est pas le jeu du siècle, c'est un peu redondant, mais collectionner ses héros DC et les faire évoluer est franchement sympathiques quand on apprécie cet éditeur (je crois qu'il y a un jeu équivalent avec le cast de Marvel).

Pour vous faire une idée d'à quoi ça ressemble:
https://www.youtube.com/watch?v=TPOlmkT01hU

Et si vous voulez rejoindre une alliance, on en a créé une avec des potes rôlistes de mon club de JdR. Contactez moi en mp.

Edit: Ah oui, chaque personnage est livré avec sa petite "bio" ce qui permet, je trouve, d'enrichir ses connaissances sur le DCverse.
Gott weiß ich will kein Engel sein

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » jeu. juin 22, 2017 12:39 pm

Meuh
Banni

Message par Meuh » jeu. juin 22, 2017 2:21 pm

Uphir a écrit :
jeu. juin 22, 2017 12:31 pm
Etant dans une grosse période DC (vous l'avez constaté si vous suivez le fil ciné), je me suis mis à DC Legends (sous Androïd).
Ah les RPG mobiles à gacha, tout le monde veut sa part du gâteau depuis que Star Wars GoH se fait des fortunes sur ce modèle...

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. juin 22, 2017 2:25 pm

L'avantage, c'est que si tu mets pas de sous dedans, tu arrêtes quand tu veux et tu passes à autre chose. Là je suis dans ma période DC et je le trouve vraiment sympa. Je rêve, comme tout le monde, d'avoir une Wonder Woman légendaire, mais je sais aussi que je me lasserai sûrement bien avant de l'avoir ! :D
Gott weiß ich will kein Engel sein

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 22, 2017 2:32 pm

Uphir, deux questions sur le DC Legends:

* je sais pas trop comment ça marche mais imagine tu montes 4 héros de base jusqu'au niveau 10. Puis tu débloques un nouveau héros. Il démarre niv 1 et tu te retrouves donc avec une équipe bancale: 3 bourrins, + 1 nouveau qu'il faur faire évoluer? Plus tu avances dans le jeu, plus ça doit être pénible si c'est ça?

* ce genre de jeu bouffe la moitié de la mémoire du téléphonre non? Je fais partie de ces extra-terrestre qui ont un... Alcatel. Prière de ne pas ricaner

Répondre