Jeux mobiles

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Jeux mobiles

Message par Uphir » jeu. juin 22, 2017 2:39 pm

le Zakhan Noir a écrit :
jeu. juin 22, 2017 2:32 pm
* je sais pas trop comment ça marche mais imagine tu montes 4 héros de base jusqu'au niveau 10. Puis tu débloques un nouveau héros. Il démarre niv 1 et tu te retrouves donc avec une équipe bancale: 3 bourrins, + 1 nouveau qu'il faur faire évoluer? Plus tu avances dans le jeu, plus ça doit être pénible si c'est ça?
Comme je te disais, il y a deux "jauges" qui caractérises les héros; le rang (de * à *****) et le niveau. Quand tu débloques un nouveau héros, effectivement, il commence au niveau 1, mais il peut avoir un rang supérieur à 1. Par exemple, Deadshot, quand tu le débloques, est directement rang ***. Sans dire que cela fait la différence, un héros au rang *** vaut un héros niveau 10 mais "que" rang *.

Ensuite, le truc, c'est évidemment de ne pas tenter de tout monter en parallèle, sinon tu es vite à cours de ressource. Perso, je suis partie sur deux héros de chaque "élément": deux "force" (Green Arrow et Deadshot), deux "mystiques" (Zatanna et Wonder Woman), et deux "énergies" (Flash et Green Lantern). Et je monte Batman parce que voilà, c'est Batman quoi. Avec ce roster de 7 persos, j'arrive à le maintenir à niveau max (actuellement, je dois être 28 ou 29), et ça me laisse un peu de choix dans mes compos d'équipe.
le Zakhan Noir a écrit :
* ce genre de jeu bouffe la moitié de la mémoire du téléphonre non? Je fais partie de ces extra-terrestre qui ont un... Alcatel. Prière de ne pas ricaner
Je pense qu'il est assez gourmand oui. Je le fais tourner sur un S7 Edge et même si c'est ultra fluide et que je n'ai pas de soucis, je sens bien qu'il chauffe pas mal quand je joue. Après, je ne connais pas les caracs des Alcatels.
Gott weiß ich will kein Engel sein

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 22, 2017 3:58 pm

ok merci Uphir, c'est noté, je regarderai à l'occasion. Pas tout de suite car vu ma capacité (et le temps dispo), je ne mets que deux jeux sur le téléphone et actuellement je suis encore drogué sur Clash Royale

et .... sur Splendor, l'équivalent mobile du jeu de plateau.

Ce jeu a la réputation, complètement légitime à mes yeux d'être un truc pour autistes qui peuvent enchainer des parties sans jamais parler voir lever les yeux vers les autres. Mais tout seul, sur le tél, ce défaut n'en est plus un et on peut apprécier la mécanique...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Meuh
Banni

Message par Meuh » ven. juin 23, 2017 10:55 am

le Zakhan Noir a écrit :
* ce genre de jeu bouffe la moitié de la mémoire du téléphonre non? Je fais partie de ces extra-terrestre qui ont un... Alcatel. Prière de ne pas ricaner
Hey, j'ai un Idol 3 et j'en suis très content !

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. juin 23, 2017 12:47 pm

Le retour des jeux MegaDrive !!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Uphir

Message par Uphir » sam. juil. 01, 2017 12:26 pm

Bon, un petit moi sur DC Legends et pour le moment, je trouve ça vraiment chouette. Ok, c'est que de la baston, mais après tout, Street Fighter aussi ! :D

J'apprécie la multiplicité des modes de jeu (la campagne scénarisée JcE, le JcJ, les défis de "héros", etc.) et l'effort fait pour mettre un peu de scénario dans tout ça (sauf en JcJ). Et je trouve ça assez cool de collectionner ses héros préférés (et de les faire progresser, même si on sent les limites du modèle gratuit).

Chaque mois, j'ai l'impression qu'il y a une équipe à l'honneur. En juin, c'était Wonder Woman, sortie du film oblige, ce qui m'a permit de récupérer Wonder Woman bien sûr, et Hyppolite. Là, pour juillet, ce sont les Titans qui sont à l'honneur.

Graphiquement, je trouve le jeu très bon pour du mobile; les héros sont bien modélisés... et fidèles au fluff DC.

Rosco
Messie

Message par Rosco » lun. juil. 03, 2017 3:51 pm

tu as un jeu marvel aussi

Uphir

Message par Uphir » lun. juil. 03, 2017 3:56 pm

Rosco a écrit :
lun. juil. 03, 2017 3:51 pm
Je sais. Mais tous mes potes sont sur DC et j'avoue que je m'éclate bien ! Prochaine étape, passer mon Green Lantern en légendaire ! :rock

Uphir

Message par Uphir » mar. juil. 18, 2017 10:15 am

Bon, moisson du matin; j'ai récupéré Superman (en claquant des gemmes, le truc qui s'achète avec du "vrai" argent mais que tu gagnes aussi dans le jeu; pour le moment, j'ai claqué 0€) et Nightwing grâce à une bonne campagne JcJ. Là je farme de l'Xp pour leveler Superman et le mettre au niveau de ma main team (qui est level 43). Blue Beetle devrait passer légendaire d'ici un ou deux jours, mais bon, j'avoue qu'il est facile à farm vu que c'est le héros du mois.

J'adore ce jeu.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. juil. 18, 2017 11:22 am

Moi j'ai testé Cthulhu Realms, l'équivalent poulpique de Star Realms. Sympa, même si ça fait un peu iech de voir le thème plaqué comme ça... (ils ont mêem gardé le bruit des laser piou piou quand tu dégommes un lieu)

Ca se laisse jouer, mais quand t'arrives au bout de la campagne 1, qu'il faut payer 6€ pour débloquer la campagne 2, admettons, mais qu'ensuite il n'y a rien , à part les modes "hard", bof

(je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient considérer comme de la nouveauté le fait de rejouer les mêmes camapagnes, avec une difficulté différente)

Bref, je sens qu'il va laisser la place à un autre jeu... peut-être DC

tiens Uphir d'ailleurs, le contenu est satisfaisant en durée de vie dans DC? Parce que j'ai l'impression qu'il se rapproche de Fire Emblem Heroes, que j'avais abandonné à cause d'un manque de maps différentes
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Uphir

Message par Uphir » mar. juil. 18, 2017 12:04 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. juil. 18, 2017 11:22 am
tiens Uphir d'ailleurs, le contenu est satisfaisant en durée de vie dans DC? Parce que j'ai l'impression qu'il se rapproche de Fire Emblem Heroes, que j'avais abandonné à cause d'un manque de maps différentes
Disons que si tout se résume à des combats en "tour par tour" (c'est pas du tour par tour, mais je ne sais pas comment définir le truc; c'est comme la barre d'ATH de Final fantasy XII en gros), y'a quand même une belle variété dans le gameplay avec les "sources de pouvoir" (énergie, mystique, physique) qui fonctionnent sur le principe du Shifumi et des gameplays différents pour chaque héros (et en rapport avec leur story). Green Lantern par exemple est un excellent tank avec son bouclier et le fait qu'il puisse conférer une protection à ses alliés avec son coup de base. Flash est vraiment très rapide puisqu'il peut effectuer jusqu'à quatre attaques à son tour de jeu. Robin, que j'ai débloqué récemment, est très sympa puisqu'il gagne à rester invisible (ses coups augmentant en puissance tant qu'il reste dans l'ombre).

Alors oui, c'est fight, fight, fight, mais il y a vraiment moyen de réfléchir en cherchant des synergies de groupe (par exemple, mettre Robin avec un autre héros qui confère aléatoirement une invisibilité à ses alliés) ou se faire plaisir en faisant des groupes à thème. Par exemple, on peut reproduire la Justice League:
Spoiler:
Image
Et puis, il y a vraiment beaucoup à farmer; les Xps (pour le level des héros), les "fragments" (pour augmenter leur rang), les ressources (pour augmenter leur équipement). Pour ça, il y a pas mal de modes de jeu, comme je le disais; la "story" en elle même se compose de huit chapitres (jouable d'abord en normal, puis en héroïque); après un mois de jeu environ, j'en suis "qu'au" chapitre cinq et là, il faut que je pexe un peu pour passer les niveaux suivants (je cherche le trois étoiles partout). Je joue pas mal en JcJ aussi (ça permet de débloquer des fragments "facilement"), mais je ne fais quasiment pas les alertes DRS (un survival mode où il faut aller le plus loin possible avec la même équipe).

Bref, il y a de quoi faire même si, je le répète, le coeur du jeu, ce sont les combats ! ;)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juil. 18, 2017 1:45 pm

Uphir a écrit :
lun. juil. 03, 2017 3:56 pm
Rosco a écrit :
lun. juil. 03, 2017 3:51 pm
Je sais. Mais tous mes potes sont sur DC et j'avoue que je m'éclate bien ! Prochaine étape, passer mon Green Lantern en légendaire ! :rock
Bon, je vais tester ca :)

Uphir

Message par Uphir » mar. juil. 18, 2017 1:59 pm

Ah bah si tu accroches, hésite pas à me contacter pour rejoindre notre Alliance de rôliste ! ;)

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juil. 18, 2017 2:46 pm

c'est pas mal :)
Essaye Injustice, c'est sympa aussi

Uphir

Message par Uphir » mar. juil. 18, 2017 2:56 pm

Krieghund a écrit :
mar. juil. 18, 2017 2:46 pm
Essaye Injustice, c'est sympa aussi
Le jeu de baston sur console ? Si c'est de celui là que tu parles, je l'ai commandé la semaine dernière mais Mondial Relay semble avoir égaré mon colis ! :grmbl:

J'ai commandé le 1 histoire de faire l'arc narratif, et d'enchainer sur le 2 quand le prix aura baissé.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » mar. juil. 18, 2017 3:21 pm

Le 1 existe sur PC, aussi, et sur Mobile aussi (en version beaaaaaacoup plus simple).

Répondre