Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Wlad
Dieu des Warpathes

Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par Wlad » dim. déc. 04, 2016 1:49 pm

Puisqu'apparemment on dérange... :twisted:
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par nerghull » dim. déc. 04, 2016 1:54 pm

Roooh...
Ceci dit je trouve que c'est une bonne idée, si ça peut rassembler conseils et techniques pour ceux qui peinent à avancer.

dogboy

Message par dogboy » dim. déc. 04, 2016 1:54 pm

Effectivement, je ne crois pas trop à la longévité de ce fil, mais sait-on jamais :)

Donc Dark Souls II :
Apparemment, il y a eu un patch du jeu qui fait que mettre un coup de baliste au Poursuivant ne lui mange plus 90% de sa barre de vie comme c'était le cas au départ :( De toute façon, j'arrive à le parer assez régulièrement (mais pas assez régulièrement pour arriver à faire le combat comme ça), mais pas à le faire en l'alignant avec la baliste pour réussir à lui coller un tir avant qu'il ne rebouge.
Enfin ça, c'était la dernière fois :D
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Cléanthe
Pape

Message par Cléanthe » dim. déc. 04, 2016 2:02 pm

Alors je vous suivrai de prêt car pour moi ce jeu est une purge ... et pourtant j'aime avoir mal.

Précision utile peut être, je me refuse à lire le moindre wiki ou la moindre soluce sur internet, ce qui rend peut être encore plus difficile mon expérience du jeu.

J'ai nettoyé entièrement la zone de la Tour des flammes de Heide, sauf la zone autour du dragon ... et ce fut déjà très très compliqué.

J'ai avancé jusqu'au quai de la Désolation, mais stoppé là cet été pour ne plus revenir ensuite. Mais le désir de ne pas me laisser dominer par le logiciel me rend curieux des expériences des autres (victimes).

nerghull

Message par nerghull » dim. déc. 04, 2016 2:05 pm

C'est marrant, par ce que j'ai l'impression que jouer sans wiki sans soluce est la manière de faire par défaut.

Alors que de mon côté, je joue avec le wiki, en ayant vu un guide de powerplay et en ayant réfléchit à ma route, par ce que c'est la manière de faire qui me procure le plus de plaisir de jeu. Comme quoi....

Cléanthe
Pape

Message par Cléanthe » dim. déc. 04, 2016 2:09 pm

nerghull a écrit :C'est marrant, par ce que j'ai l'impression que jouer sans wiki sans soluce est la manière de faire par défaut.

Alors que de mon côté, je joue avec le wiki, en ayant vu un guide de powerplay et en ayant réfléchit à ma route, par ce que c'est la manière de faire qui me procure le plus de plaisir de jeu. Comme quoi....
Il y aurait un sondage à faire, mais avant cela, j'avoue que je suis curieux d'entendre des retours comme les tiens ou les miens. En effet, j'ai le sentiment que les gusses qui jouent à ce jeu sont bien plus balèzes que moi et je voulais confirmer mon statut de poulpe avec une manette ou au contraire être réconforté. 8|

dogboy

Message par dogboy » dim. déc. 04, 2016 2:27 pm

"Non Jeff t'es pas tout seul..." :mrgreen:

Je suis assez mauvais globalement, j'ai fini le premier Dark Souls (plus DLC) en 150 heures et en utilisant beaucoup d'invocations de PNJ et de méthodes "créatives" de résolution des problèmes (tuer Manus à l'arc depuis l'extérieur de sa zone de boss, au hasard...). Le reste est plus à mettre sur le compte de la persévérance que du talent.

Ca ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le jeu, son univers esquissé en creux, son ambiance, son expérience de gameplay. Mais après un début auquel j'avais globalement rien compris et où je galérais un peu, je suis allé consulter les wiki pour comprendre les bases (comment monter un personnage, les effets des armes etc) et de fil en aiguille, j'ai lu beaucoup de trucs qui ont fait que j'ai été moins surpris que j'aurais pu l'être. Ca a ses bons côtés car il y a beaucoup de choses dans Dark Souls qui sont très faciles à rater (les trames des PNJ au hasard...). D'un autre côté, j'avais trouvé l'expérience de la découverte totale au début du jeu assez fascinante, et j'étais curieux de voir ce que ça aurait pu donner sur l'intégralité du jeu. C'est pour ça que j'essaie de faire le deuxième opus sans rien consulter.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

nerghull

Message par nerghull » dim. déc. 04, 2016 2:35 pm

Pour info, ma première run de Demon's Souls s'est fait à l'aveugle (90h). Je pense que c'est une bonne idée de faire son premier Souls comme ça, pour l'immersion. Mais les suivants, c'est bien plus agréable de les faire en sachant ce qu'on fait, toujours à mon avis.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » dim. déc. 04, 2016 5:30 pm

Wlad a écrit :Puisqu'apparemment on dérange... :twisted:
Nan mais c'était vraiment chant (surtout les gens qui en parlent sans annoncer le nom du jeu). Là comme ça c'est clair, merci.
En plus je vais suivre le fil : j'ai le 2, maintenant (et très envie de m'y mettre et encore plus peur).
Barde biclassé Secrétaire

ImageImageImageImageImageImage

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. déc. 04, 2016 10:05 pm

Tu as Dark Soul, Dark Soul 2... et Bloodborne, non ? C'est la même série ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » dim. déc. 04, 2016 10:11 pm

Nope, même studio (je crois), mais pas la même série, ce qui permet à Bloodborne de rester exclu Ps4. Mais y a pas mal de similitude dans le gameplay, j'ai d'ailleurs lu que Dark Souls 3 reprenait pas mal des nouveautés et du rythme de Bloodborne.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Uphir

Message par Uphir » dim. déc. 04, 2016 10:14 pm

Il est sorti Dark Soul 3 ? Et en fait, si j'ai bien compris, la caractéristique de ce type de jeu c'est d'être extrêmement exigeant ?

nerghull

Message par nerghull » dim. déc. 04, 2016 10:37 pm

Dark Souls 3 est sorti en Mars oui. Son premier DLC, Ashes of Ariandel est sorti cet hiver.

Les jeux de cette série (Demon's Souls, Dark Souls 1, 2, 3 et Bloodborne) ont un marketting basé sur leur difficulté. C'est plus ou moins vrai, selon à qui tu demandes. Difficulté est un assez bon terme, car le jeu est beaucoup plus simple quand tu comprends sa philosophie et la manière dont il est pensé. Le jeu est juste, contrairement à pas mal d'autres jeux réputés difficiles, et l'observation d'un ennemi et la clé entre se faire écarteler et vaincre sans difficulté (du moment qu'on est pas trop gourmand).

Uphir

Message par Uphir » dim. déc. 04, 2016 11:19 pm

Et il y a un peu de fluff quand même au delà de l'aspect technique des titres ? J'avoue que j'essaierai bien, mais j'aime aussi vivre une aventure, plus que performer au pad.

nerghull

Message par nerghull » dim. déc. 04, 2016 11:24 pm

L'univers des Souls et de Bloodborne est... compliqué. Les jeux sont cryptiques. Très. Ils ont une ambiance à tomber, leur narration, le lore, se trouvent dans la description des objets, les détails des décors et quelques évocations à demi-mots dans les dialogues des quelques PNJs sains d'esprits. Maintenant, rajoute à ça que Myiazaki est un créateur qui adore (au point que ce soit devenu une marque de fabrique) laisser des éléments de background et les liens entre les éléments existants à l'interprétation, et tu as tout ce qu'il faut pour une communauté et des joueurs qui s'arrachent les cheveux et se posent sans cesse des questions sur le background.
Donc oui, il y a du fluff, riche, complexe, cryptique et où il manque des morceau qui te forcent à recomposer la toile toi-même.
Il y a des gens que ça énervent beaucoup, d'autres qui s'en fichent complétement et certains (dont moi), qui trouve que c'est un des piliers de l'ambiance et de la spécificité des jeux. Et parmi eux une minorité qui s'acharne à trouver théorie sur théorie que les autres aprés s'amusent à écouter tout en sachant très bien que le créateur avait probablement complétement autre chose en tête que ça a été écrit.

Edit : Par contre, il n'y a pas d'histoire que tu fais avancer, tu parcours un monde en décrépitude en cassant tout, en apprenant pourquoi il est dans cet état et en le précipitant vers sa fin (ou son renouveau, ça dépend).

Répondre