Dark Souls, le fil qui va vite mourir

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nerghull
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par nerghull » dim. févr. 26, 2017 4:15 pm

C'est ça, quand tu appuies sur triangle, tu prends ton arme à deux mains, qu'ils s'agisse d'une arme simple ou d'une paire d'armes. De mémoire, le L2 des lames de mercenaires est une attaque rotative, pas fofolle. Pour un perso dex, j'aime bien l'uchigatana du type à poil à côté du sanctuaire, pour le coup il a un très bon L2.
Aprés, j'ai joué dex également, avec dans l'ordre l'estoc (complétement folle), la grande faux et la badelaire de Carthus.

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dogboy
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par dogboy » dim. févr. 26, 2017 4:23 pm

J'ai fait deux tentatives sur le type à poil en question, qui m'a taillé en sushi. Je vais peut-être retenter du coup :)
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par dogboy » ven. mars 17, 2017 12:41 am

Après avoir pas mal avancé dans Dark Souls 3, je crois que je viens de me heurter au mur du hardware : comme ma carte graphique est à la ramasse, j'ai des ralentissements assez violents pendant le combat contre Aldrich, le dévoreur des dieux (brrrr). Manque de bol, c'est particulièrement sensible sur sa pluie de flèches qu'il faut courir comme un dératé pour esquiver :( Pas d'invoc, pas de possibilité de jouer en ligne, et bien sûr le combat n'est pas optionnel : ça paraît mal engagé pour que j'aille plus loin...
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par dogboy » mer. mars 29, 2017 3:01 am

Bon, ça m'a pris 20 niveaux de farming pour monter ma Foi à 30, mais j'ai fini par venir à bout d'Aldrich malgré les ralentissements mortels. La méthode : utiliser le miracle Vœu de silence pour l'empêcher d'utiliser sa volée de flèches.

Comme c'était mon troisième seigneur, j'ai donc enchaîné sur la Danseuse de la Vallée boréale et maintenant à moi le château de Lothric et la phase où on commence à comprendre de quoi parle l'histoire. C'est comme ça dans tous les Dark Souls mais là c'est bienvenu car pour l'instant, je n'accroche pas pas tant que ça à la trame. Ca me donne un peu l'impression qu'ils ont créé plein de renvois et de clins d’œil aux deux opus précédents et qu'ensuite seulement ils ont réfléchi à ce qu'ils allaient raconter autour... Je ne dis pas que ça n'est pas agréable de débarquer soudainement à l'improviste dans un des décors emblématiques du premier jeu, mais ça ne suffit pas à mon goût. Et pour l'instant, le concept des cinq seigneurs des cendres qu'il faut rassembler cette fois parce que... ? on sait pas, je trouve ça carrément gimmick.

Bref, on va voir comment ils épaississent la sauce maintenant mais pour l'instant, du point de vue histoire/univers, je place le jeu en-dessous de DS1 et 2. (Par contre évidemment c'est très beau et certains niveaux sont très bien conçus. Le gameplay, lui, souffre un peu de mon point de vue d'un verrouillage erratique, rien de grave mais agaçant quand on "perd" tout d'un coup un ennemi sans raison apparente)

Ah, et j'ai pensé un peu à Wlad qui nous disait
Wlad a écrit :
jeu. janv. 26, 2017 4:08 pm
Si mes joueurs n'avaient pas opté pour SotDL, j'aurais lancé un Dark Souls Cortex+ [...] sur une île tropicale où le Pygmée, pour casser le cycle du Feu, aurait choisi de nouveaux hérauts et les aurait dotés d'un nouveau pouvoir de résurrection associé à l'Eau pour les envoyer démolir ses anciens champions morts-vivants/immortels et/ou liés au Feu [...]
... en lisant dans la description de l'âme d'Aldrich, le Dévoreur de dieux :
Aldrich a écrit :En méditant sur la mort du Feu, Aldrich entrevit l'avènement de l'âge des eaux les plus profondes qui soient. Il avait conscience des épreuves qui l'attendaient, mais nulle peur ne l'habitait, et il était prêt à dévorer les dieux en personne.
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par Wlad » mer. mars 29, 2017 8:49 am

;)
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par nerghull » mer. mars 29, 2017 9:10 am

De mon côté, aprés avoir lutté comme un turc pour abattre l'excellent boss du premier DLC, j'enchaîne sur le deuxième, Ringed City et....
Oh bordel, c'est complétement fou. Design, sentiment de solitude, originalité, tout y est et j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.

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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par Kyorou » mer. mars 29, 2017 9:28 am

Je viens de me faire offrir Dark Souls 3 par un pote qui me l'a tendu en ricanant. A lire ce fil, je commence à comprendre...
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par sherinford » mer. mars 29, 2017 10:05 am

Kyorou a écrit :
mer. mars 29, 2017 9:28 am
Je viens de me faire offrir Dark Souls 3 par un pote qui me l'a tendu en ricanant. A lire ce fil, je commence à comprendre...
Ahahah...

C'est vraiment un très très bon jeu, mais il est vraiment très très difficile.

Si tu es du genre persévérant, tu finiras par l'apprécier.

Tu joues sur quel support ? Si c'est sur PS4, je me referrais bien un run avec toi juste pour le fun.

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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par Kyorou » mer. mars 29, 2017 10:13 am

C'est sur PS4.

On m'a conseillé le Knight pour commencer (meilleures chances de survie paraît-il).
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par Wlad » mer. mars 29, 2017 10:18 am

Si c'est comme pour le premier, oui le début est moins compliqué, mais attention au rythme lent que ça impose, qui en milieu de partie n'est plus du tout à l'ordre du jour et qui demande de se réapproprier le jeu.
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par nerghull » mer. mars 29, 2017 10:28 am

Ta classe de base est pas hyper déterminante, donc n'hésite pas à tester diverses armes pour voir celle dont le gamefeel te plaît le plus. Et prends le temps d'explorer, y a plein de chouettes armes qui trainent :D
Aprés, le 3 est sans doute le meilleur pour commencer avec Bloodborne, c'est le Souls (avec Demon's Souls pas loin derrière) le plus fluide et tolérant au mouvement réflexe de panique.

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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par Wlad » mer. mars 29, 2017 10:41 am

nerghull a écrit :
mer. mars 29, 2017 10:28 am
c'est le Souls (avec Demon's Souls pas loin derrière) le plus fluide et tolérant au mouvement réflexe de panique.
Aaaah, le demi-tour de Dark Souls 2 et son petit pas en avant...
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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par burialground » mer. mars 29, 2017 10:46 am

Le dernier DLC de Dark Souls III est sorti, et apparemment il vaut le détour !
Le test de Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/dark-soul ... /test.html
Va falloir que je passe à la caisse pour le season pass, j'attendais que tout soit dispo pour faire tout d'une traite.

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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par sherinford » mer. mars 29, 2017 10:47 am

Kyorou a écrit :
mer. mars 29, 2017 10:13 am
C'est sur PS4.

On m'a conseillé le Knight pour commencer (meilleures chances de survie paraît-il).
Je ne sais pas trop. Sincèrement, je suis plutôt du genre à privilégier l'esquive et l'armement léger et rapide. Du coup, le knight, jamais essayé.

Je suis sur PS4 également.

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Re: Dark Souls, le fil qui va vite mourir

Message par dogboy » mer. mars 29, 2017 10:55 am

Le Chevalier commence avec un bouclier qui absorbe 100% des dégâts physiques, ce qui permet d'encaisser et de contre-attaquer. Effectivement c'est plutôt agréable pour débuter. Par ailleurs, la répartition de caracs est assez polyvalente, ça peut se spécialiser rapidement dans un peu ce que tu veux comme combattant au final.
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