[JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: [JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Message par Loris » mer. juin 13, 2018 10:55 am

Meuh a écrit :
mer. juin 13, 2018 10:52 am
Loris a écrit :
dim. juin 10, 2018 9:25 pm
Deux parties de L’Ile Infernale.
Ce jeu a très bien vieilli !
8O
Dans mes souvenirs, c'était un jeu de l'oie avec quelques artifices autour. Ma mémoire me joue des tours ?

Non, c'est exactement ça.
Sauf que c'est très amusant* et que mon neveux de 7 ans a adoré.

* : tant que tu fais pas de l'anti-jeu en allant au docks directement pour attendre que quelqu'un te ramène le joyau et le doubler au denier moment. On a vu (les adultes) que c'était possible mais on s'est refusés à le faire.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mer. juin 13, 2018 11:06 am

Le meilleur exemple de jeu de l'oie réussi c'est Talisman, et c'est un jeu über méga cool, donc ça ne m'étonne pas qu'on puisse s'amuser avec une Ile infernale
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Meuh
Ascendant

Message par Meuh » mer. juin 13, 2018 11:17 am

Loris a écrit :
mer. juin 13, 2018 10:55 am
* : tant que tu fais pas de l'anti-jeu en allant au docks directement pour attendre que quelqu'un te ramène le joyau et le doubler au denier moment. On a vu (les adultes) que c'était possible mais on s'est refusés à le faire.

Brrr, je viens d'avoir des sueurs froides en repensant à SOL, ce jeu qui avait l'air pourtant si sympathique mais où toute la victoire ne se joue qu'à piquer le trésor sur les docks au dernier moment.

Ioucounou
Dieu en cours d'affectation

Message par Ioucounou » jeu. juin 14, 2018 2:49 pm

Ce midi j'ai joué avec un collègue à 13 jours, la crise des missiles !
Eh bien ce jeu, je l'aime d'amour. Exactement mon style de jeu.
Voilà, c'est dit.
Hâte d'y rejouer.
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:
:pri

Loris

Message par Loris » jeu. juin 14, 2018 2:59 pm

C'est un bon jeu. Le fait que je l'ai en espagnol réduit pas mal mes adversaires potentiels...

Si tu as l'occase, chope 13 Minutes.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Ioucounou

Message par Ioucounou » jeu. juin 14, 2018 4:00 pm

C'est la même chose en plus light ?
Capitaine Caverne a écrit :Jouer à un jdr avec d'autres règles et sans tenir compte du background... pas de doute, t'es un vrai Casusien. :mrgreen:

Ioucounou

Message par Ioucounou » mer. juin 20, 2018 2:12 pm

Ce midi j'ai joué à OrcQuest ! 

Très sympa ! illustrations des cartes superbes ! Jeu rapide, dynamique, méchant comme il faut vu le thème. J'ai envie d'y rejouer aussitôt, ce qui est plutôt bon signe.

JanielTerear
Pratiquant

Message par JanielTerear » jeu. juin 21, 2018 8:42 am

Ces midis j'ai fait découvrir Dead of Winter à mes collègues, qui en redemandent, mais c'est chaud à faire rentrer en 1h-1h15... c'est notre productivité qui va chuter :D !

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. juin 21, 2018 8:44 am

Ah ouais, pour la pause de midi, c'est rude. Chez nous, on a du mal à finir une partie en moins de 2h-2h30 ^^

Ceci dit, un jour, j'oserai amener un jeu court genre kingdomino au boulot, oh oui, un jour...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. juin 21, 2018 11:18 am

euh... jouer à Dead of Winter le midi au boulot?    Dis moi où tu es, je démissionne, et je te file mon CV!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

JanielTerear
Pratiquant

Message par JanielTerear » ven. juin 22, 2018 11:58 am

Bah honnêtement la pause de midi autour d'un jeu de plateau est le seul intérêt de mon job, que d'ailleurs je quitte fin juillet :D. Donc ça ne serait pas un cadeau de te recruter ici !!

Sinon, on alterne, on ne fait pas que du Dead of Winter, mais aussi : Room 25, Not Alone, Pandémie, Subterra, Raxxon et Jupiter Rescue principalement.

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » dim. juin 24, 2018 6:57 pm

On continue Gloomhaven, et là c'est le drame : j'ai eu une malchance INFERNALE à tous les tours de notre dernière mission (#4). En gros, à chaque tour, il s'avérait que quelqu'un avait oublié de partager une information sur ses actions, et c'était toujours avec moi que ça interférait. Avec le fait que je n'avais pas assez de cartes de déplacement, je me suis retrouvé obligé d'utiliser quasi systématiquement mes capacités non récupérables.
À la limite, j'aurais pu m'en sortir avec les honneurs car j'ai mis des baffes monstrueuses à tout ce qui bougeait sur mon passage tout en tenant mon objectif de scénario (finir avec PV max)... Sauf qu'au dernier tour, avant de devoir fuir le donjon pour cause de main vide, j'ai ouvert un coffre (espérant gratter un équipement sympa avant de tirer ma révérence)... Pas de bol, c'était un coffre piégé. La lose jusqu'au bout.
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » mar. juin 26, 2018 11:43 am

Wlad a écrit :
dim. juin 24, 2018 6:57 pm
On continue Gloomhaven, et là c'est le drame : j'ai eu une malchance INFERNALE à tous les tours de notre dernière mission (#4). En gros, à chaque tour, il s'avérait que quelqu'un avait oublié de partager une information sur ses actions, et c'était toujours avec moi que ça interférait. Avec le fait que je n'avais pas assez de cartes de déplacement, je me suis retrouvé obligé d'utiliser quasi systématiquement mes capacités non récupérables.
À la limite, j'aurais pu m'en sortir avec les honneurs car j'ai mis des baffes monstrueuses à tout ce qui bougeait sur mon passage tout en tenant mon objectif de scénario (finir avec PV max)... Sauf qu'au dernier tour, avant de devoir fuir le donjon pour cause de main vide, j'ai ouvert un coffre (espérant gratter un équipement sympa avant de tirer ma révérence)... Pas de bol, c'était un coffre piégé. La lose jusqu'au bout.

Notre interpretation de la regle "pas de joueur alpha" est d'interdir de mentioner le nom des talents ainsi que de mentioner n'importe quel chiffre pour quelque raison que se soit. Le reste est admis.

Comment faites-vous de ton coté ?
Le dromadaire ne fait que passer....

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mar. juin 26, 2018 2:01 pm

Pas de valeurs numériques, c'est tout. Pour les noms, honnêtement, les autres joueurs sont du genre à me demander de leur réexpliquer les règles à chaque séance d'un même jdr, donc aucun risque...
"C'est quand même plus enrichissant de se mélanger par paquets de douze,
Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)

Loris

Message par Loris » mar. juin 26, 2018 2:35 pm

Ce WE :
Codename : Images
Les familiers de Codename ne seront pas perdus, c'est le même jeu, mais avec des images plutôt que des mots. Assez pratique dans l'environnement international que j'ai parfois. J'aime bien ce jeu, qui se renouvelle très bien, avec des parties courtes et marrantes. Pensez à un genre de Mysterium ultra-rapide

Unock! A la poursuite de Cabrakan
Offert sous forme d'encart prédécoupé dans le magazine Asmodée (AsmoMag, le mag' de tous les jeux Asmo), c'est un chouette bonus pour moins de 2 balles. On a un peu galéré à cause d'un puzzle que, finalement, l'une d'entre nous a résolu à moitié par hasard :D
On a fini en 65' mais on pas vu passer le temps. Je vais m'imprimer toutes les démos.
~Terry Pratchett

Verrouillé