[JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
zuzul
Dieu par accident

Re: [JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Message par zuzul » jeu. mai 31, 2018 1:51 pm

Uphir a écrit :
jeu. mai 31, 2018 1:34 pm
Wlad a écrit :
jeu. mai 31, 2018 11:46 am
Bon, sinon, quatrième séance de Gloomhaven. Après le diabolique scénario 66 qui ressemblait méchamment à Fort Boyard ("Il reste trois salles à traverser et les personnages fuient pour cause d'épuisement dans trois tours. Wlad, on t'ouvre les portes, FONCE JUSQU'À CETTE SATANÉE CLÉ !"), on est passés niveau 2 et on a, littéralement, roulé sur le scénario 3.

Je crois qu'on peut arrêter de jouer à d'autres jeux.
Je t'ai corrigé, ne me remercie pas ! :mrgreen:

Tout pareil :D
Plus sérieusement Wlad fait gaffe : les difficultés sont assez disparates entre les scénarios et dépendent du nombre de joueurs et des choix de personnages ; à ma table certains sont passés trop facilement, d'autres furent de sacrés challenges. 
Mon Wiki : https://sites.google.com/site/zuzulnwn/

Carfax
Mystique

Message par Carfax » sam. juin 02, 2018 9:56 am

Fin de la campagne de la Zélatrice du jce horreur à Arkham avec trois investigateurs. Chaud chaud chaud. On est arrivé ric rac au bout du défi ! Beaucoup de plaisir avec ce jeu ou l’aspect coop marche très bien.
A nous Dunwich !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juin 05, 2018 11:57 am

Un pote m'a donné son vieux Île Infernale.
Je suis joie.

Faut que je réimprime un exemplaire des règles et que j'achète des sleeves opaques pour les cartes (certaines sont très abimées), et que je remplace quelques trucs manquants mais c'est rien à faire.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Madedd
Initié

Message par Madedd » mar. juin 05, 2018 2:16 pm

Ben tiens petite partie de Guardians chronicles hier avec le beau frère et la belle soeur qui aime les jeux de société et qui étaient emballé par la boîte. J'aime bien ce jeu, faudrait vraiment qu'on y joue plus souvent...

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » mer. juin 06, 2018 7:54 am

Madedd a écrit :
mar. juin 05, 2018 2:16 pm
Ben tiens petite partie de Guardians chronicles hier avec le beau frère et la belle soeur qui aime les jeux de société et qui étaient emballé par la boîte. J'aime bien ce jeu, faudrait vraiment qu'on y joue plus souvent...

Si tu aimes Guardians chronicles, je te conseille sévèrement de te pencher sur sentinels of the multiverse.
Clairement pour moi le meilleur du genre, 2 défauts : 
- C'est uniquement en anglais
- C'est un jeu de cartes uniquement (pas deckbuilding, et pas de figurines)
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

Madedd
Initié

Message par Madedd » mer. juin 06, 2018 2:17 pm

Shin01 a écrit :
mer. juin 06, 2018 7:54 am
Madedd a écrit :
mar. juin 05, 2018 2:16 pm

Si tu aimes Guardians chronicles, je te conseille sévèrement de te pencher sur sentinels of the multiverse.
Clairement pour moi le meilleur du genre, 2 défauts : 
- C'est uniquement en anglais
- C'est un jeu de cartes uniquement (pas deckbuilding, et pas de figurines)
Je suis déjà tombé dessus avec Google mais autant ça ne me gêne pas pour l'anglais, autant ça n'est pas le cas de mes joueurs régulier. :cry:

Shin01
Cardinal

Message par Shin01 » mer. juin 06, 2018 3:03 pm

Ça c'est très con, le jeu existe sur android et steam pour tester et jouer avec d'autres joueurs en online
Les loisirs c'est comme la copine, c'est génial mais il faut pas en abuser sinon la copine elle crise!
[url=http://mtgshin.free.fr/Dragone.html]Dragone, le jdr des persos exceptionnels[/url]

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » jeu. juin 07, 2018 2:56 pm

Hier soir, soirée Cthulhu Wars à 4 joueurs, ça faisait un petit moment.

Victoire de Cthulhu en trois tours, juste avant que Yog-Sothoth se lance vraiment. Nyarlathotep s'est fait ratiboiser en milieu de partie par le poulpe, et le Dormeur n'a pas réussi à se réveiller de toute la partie.

Soirée super agréable, première victoire de Cthulhu à notre table, et une configuration de factions que nous n'avions pas encore testé.

Bref, j'adore ce jeu.

En passant, question au cas où certains sauraient : il y a moyen de se procurer les extensions des factions de onslaught 2 et 3 (tchos tchos et ancients) ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » jeu. juin 07, 2018 9:03 pm

Loris a écrit :
mar. juin 05, 2018 11:57 am
Un pote m'a donné son vieux Île Infernale.
Je suis joie.

Faut que je réimprime un exemplaire des règles et que j'achète des sleeves opaques pour les cartes (certaines sont très abimées), et que je remplace quelques trucs manquants mais c'est rien à faire.

Tu n'avais pas backé une version plus moderne ?
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Loris

Message par Loris » ven. juin 08, 2018 9:55 am

Si, entretemps.
Et le pote me l'avait promis y'a plus de six mois... (et il m'a demandé de lui rajouter un exemplaire dans mon pledge ;) ).
Dernière modification par Loris le ven. juin 08, 2018 10:38 am, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Tabulazero II
Banni

Message par Tabulazero II » ven. juin 08, 2018 10:36 am

5eme partie de Gloomhaven... toujours aussi génial.

Le système est à la fois très simple mais aussi subtile avec une très bonne symbologie qui te permet de jouer en te referrant le moins possible aux regles. Oui, il y a quelque subtilité dont il faut se souvenir mais au final cela vient très vite.

Je dirais cependant que la courbe de progression de Gloomhaven est similaire à celle de Scythe dans le sens que tu passes ta première partie plustot a lutter contre le système qu'autre chose mais une fois ce cap passé c'est super. Il ne faut pas s'arreter à la première partie.

Pour l'instant toutes nos parties ont finies sur le fil du rasoir avec plein de choix difficiles à faire.

... et cerise sur le gateau, il y a une vraie histoire avec de vraies discussion autour de la table quant à quelle faction nous souhaitons soutenir. Oui. On se pose de vraies questions de roleplay.

Bref, Gloomhaven est pour l'instant le meilleur crawler du moment. Selon mon opinion exceptionellement subjective, il enfonce Descent, Dungeon Saga ou Massive Darkness.
Le dromadaire ne fait que passer....

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juin 08, 2018 6:20 pm

Unlock! The formula avec ma table de rôlistes habituelle.
On a bouclé ça en 1h03.

Avoir un prof de physique dans l'équipe nous a bien aidé.

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » dim. juin 10, 2018 6:04 pm

Il connaissait le molybdène ? Impressionnant
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Loris

Message par Loris » dim. juin 10, 2018 9:25 pm

Deux parties de L’Ile Infernale.
Ce jeu a très bien vieilli !
~Terry Pratchett

Meuh
Banni

Message par Meuh » mer. juin 13, 2018 10:52 am

Loris a écrit :
dim. juin 10, 2018 9:25 pm
Deux parties de L’Ile Infernale.
Ce jeu a très bien vieilli !
8O
Dans mes souvenirs, c'était un jeu de l'oie avec quelques artifices autour. Ma mémoire me joue des tours ?

Répondre