[JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: [JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Message par Kardwill » lun. oct. 15, 2018 8:57 am

Note que l'appli officielle ne permet pas de jouer les campagnes des boites, mais uniquement les campagnes spécialement conçues pour (pour l'instant 2 campagnes dispo en plus du tuto : la campagne de base "Flight of the Freedom Fighter", qui joue l'évacuation de la base de Yavin, et "Jabba's Realm" jouable uniquement si tu as la boite "le royaume de Jabba"
Les campagnes comprennent 5 missions, plus des événements "roleplay" s'intercalant entre et demandant des décisions ou jets de dés des joueurs.

Note aussi que les règles sont légèrement différentes (un livret de règles est dispo en téléchargement avec l'appli). Principale différence, en dehors des règles d'activation "autonome" de l'impérial : Les héros ne récupèrent pas de PV quand ils se reposent, mais disposent de medpacks

L'appli est dispo pour PC sur Steam, mais il y a aussi une version téléphone/tablettes.

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » lun. oct. 15, 2018 9:20 am

merci pour les précisions.
Du coup pour l'instant ce n'est pas pour moi car je n'ai que la boite de base et tyran sur lothal (star wars rebels quand tu nous tient...). Dommage

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 15, 2018 9:30 am

cern a écrit :
lun. oct. 15, 2018 7:38 am
J'ai déjà fait la campagne de la boite de base (mais contrairement à toi, mon ressentie est qu'une fois que les rebelles sont bien équipés c'est vraiment chaud pour l'empire)

Disons que j'ai l'impression que pas mal de missions deviennent vraiment dures pour les rebelles si l'impérial lit le déroulement des événements à l'avance et réfléchit à la meilleure tactique pour en tirer partie (du genre coordonner ses renforts avec les vagues de réserve générées par le scénario, s'acharner bourrinement sur le personnage qui a la compétence cruciale pour activer les terminaux, ce genre de choses). Maintenant, sur la campagne de Hoth, notre impérial actuel semble en difficultés, donc c'était peut être un artéfact du à des rebelles peu expérimentés (les deux campagnes où j'ai joué "empire" -celle de base et Ombres Jumelles- ont été face à des rebelles débutants, et l'impression de déséquilibre était surtout présente pour les 5-6 premiers scénarios)

Autre petit défaut de la campagne de base : si les rebelles gagnent le scénario d'intro, ils vont jouer "Une nouvelle menace", qui est une mission affreusement dure. Et s'ils la perdent, ils se retrouvent à jouer "vol en Solo", qui est elle aussi bien méchante à moins que l'impérial n'ait la main légère.

Du coup, un conseil que j'ai vu proposé, c'est de jouer "under siege" à la place de "une nouvelle menace", quel qu'ai été le résultat de la mission d'introduction. Ca évite l'effet d'enchainer les missions les plus dures du jeu dés le début de la campagne et de s'enfermer dans une spirale de la lose

Dernière modification par Kardwill le lun. oct. 15, 2018 9:49 am, modifié 1 fois.

Kardwill

Message par Kardwill » lun. oct. 15, 2018 9:33 am

cern a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:20 am
merci pour les précisions.
Du coup pour l'instant ce n'est pas pour moi car je n'ai que la boite de base et tyran sur lothal (star wars rebels quand tu nous tient...). Dommage
Avec ce que tu as, tu peux déja tester la campagne "flight of the freedom fighter". Vu que l'appli est gratuite, ça se tente.

Et moi aussi, "Lothal" me tente vraiment, becoze Rebels (même si j'ai des sueurs froides à l'idée de peindre Sabine). La campagne est bien?

cern

Message par cern » lun. oct. 15, 2018 9:57 pm

je ne peu pas hélas te répondre car je n'ai pas lu la campagne, juste les première pages du livret sur les nouvelles règles/adaptations car j'aime bien avoir la surprise et je n'ai donc lu que la première mission.

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » mar. oct. 16, 2018 12:33 am

Parmi les propositions du jour : demeures de l'épouvante v2, chronicles of crime, professor Evil et la Citadelle du temps...
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

Carfax
Messie

Message par Carfax » mar. oct. 16, 2018 8:52 am

fleo a écrit :
mar. oct. 16, 2018 12:33 am
demeures de l'épouvante v2, chronicles of crime

Tes retours éventuels sur ces deux jeux m'intéresse...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Kardwill

Message par Kardwill » mar. oct. 16, 2018 9:04 am

J'imagine justement qu'il cherche des avis sur ces jeux?

Jamais joué à aucun d'entre eux, mais les Demeures de l'Epouvantes v2 me fait de l'oeil (histoire de faire un break entre 2 campagnes de Assaut sur l'Empire). J'avais fait une partie test des DdE v1, mais c'était il y a longtemps et je crois comprendre qu'ils ont pas mal changé le jeu pour la v2 (entre autre en intégrant l'utilisation obligatoire d'une appli informatique pour rendre le jeu totalement coop.)

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. oct. 16, 2018 9:09 am

Kardwill a écrit :
mar. oct. 16, 2018 9:04 am
 (entre autre en intégrant l'utilisation obligatoire d'une appli informatique pour rendre le jeu totalement coop.)

ce qui est bien dommage parce que j'ai essayé à peu près tous les styles de jeu coop, et les deux seuls qui se démarquent sont ceux avec un traitre et... le tous contre un, à la Mansions of Madness . Des mécaniques de jeu, fussent-elles sur appli, ne remplaceront jamais l'énergie, le roleplay, l'ambiance que distille le méchant joué par un humain.

D'ailleurs, du coup j'y vais aussi de mes conseils, en mode tous contre un:

* Ghosts stories (avec l'extension black secrets)
* Mousquetaires du Roy

Pas évident de les trouver neufs, mais en occasion, ça doit être jouable
Dernière modification par le Zakhan Noir le mar. oct. 16, 2018 9:25 am, modifié 1 fois.
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » mar. oct. 16, 2018 9:18 am

J'avais pas aimé non plus la V2 des demeures de l'épouvante. au début, c'est cool, y a la musique d'ambiance et l'intro lue par le narrateur, mais après, ça colle pas. Les effets sont répétitifs, le fait de prendre la tablette pur lire les instructions a la fin de chaque tour sort de l'ambiance. Ils auraient du laisser une option pour que seul les puzzles soient gérés par la tablette, et pas l'intégralité. Mais bon après, j'ai été le seul à la table à ne pas avoir apprécié.

Ghost stories est pas mal du tout, mais il est super dur par contre. 
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. oct. 16, 2018 9:24 am

et dans la catégorie il y un traitre, deux traitres, ou aucun, on ne sait pas: il y a deux hits selon moi:

* Room 25, mix entre Cube et Running man. Avec un ou deux traitres cachés

* Battlestar Galactica évidemment, avec des Cylons qui ne savent pas toujours qu'ils sont cylons hé hé
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Carfax
Messie

Message par Carfax » mar. oct. 16, 2018 11:32 am

le Zakhan Noir a écrit :
mar. oct. 16, 2018 9:09 am
Mousquetaires du Roy

J'ai eu puis revendu. Pourquoi ? Et bien le jeu est fort sympathique et thématique à souhait mais, si les joueurs "rushent" sur la mission principale et ignorent celles secondaires, dur dur de les battre avec Milady. Bref, de bonnes idées, un thème cape et épée attirant, mais jeu que nous avons trouvé déséquilibré...bon ce n'est que mon avis hein 8O !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » mar. oct. 16, 2018 11:35 am

Pourtant, les 4 ou 5 fois où j'y ai joué, on a toujours perdu.
Après, on n'est absolument pas de gros gamers stratégistes, mais le jeu m'a toujours semblé plus dur que, disons, les Chevaliers de la Table ronde

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. oct. 16, 2018 11:39 am

moi sur 5 parties, y'a eu de tout. Rusher sur la quête principale, c'est bien, mais ça veut dire pas trop de sous, donc pas de grobillisme, et Milady peut envoyer Rochefort pour faire bobo...
De plus, si la carte Paris initiale est bien choisie, ça risque de devenir sale pour les mousquetaires... sans parler de la Rochelle

Vu comme ça , de loin ça me parait être perdant pour les mousquetaires. Un souci de règle peut-être?
(Udo Femi)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. oct. 16, 2018 11:40 am

"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Verrouillé