Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Nightfalls
Banni

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par Nightfalls » ven. mai 10, 2019 11:00 am

Ganelon a écrit :
ven. mai 10, 2019 10:19 am
Au fait, savez-vous ce que vaut No Retreat (French Front) de Victory Games ? Je n'ai pas testé la version GMT ni le jeu originel (Front Russe) quel que soit l'éditeur, mais ayant du mal à me passionner pour Barbarossa, je préfèrerais tester notre "étrange défaite". Et puis pour m'être fait déculotter par le concepteur lors d'un Here I Stand en ligne, je voudrais bien connaître les rouages de son intelligence.
Sur strategikon, il y a une discussion au sujet de ce jeu si je ne m'abuse. Egalement une critique sur un Vae Victis récent.
Le jeu a l'air d'être apprécié dans sa gestion du commandement / des objectifs (pas forcément ceux de l'historique) à atteindre par les deux camps.

Ganelon
Banni

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par Ganelon » ven. mai 10, 2019 11:04 am

Nightfalls a écrit :
ven. mai 10, 2019 11:00 am
Ganelon a écrit :
ven. mai 10, 2019 10:19 am
Au fait, savez-vous ce que vaut No Retreat (French Front) de Victory Games ? Je n'ai pas testé la version GMT ni le jeu originel (Front Russe) quel que soit l'éditeur, mais ayant du mal à me passionner pour Barbarossa, je préfèrerais tester notre "étrange défaite". Et puis pour m'être fait déculotter par le concepteur lors d'un Here I Stand en ligne, je voudrais bien connaître les rouages de son intelligence.
Sur strategikon, il y a une discussion au sujet de ce jeu si je ne m'abuse. Egalement une critique sur un Vae Victis récent.
Le jeu a l'air d'être apprécié dans sa gestion du commandement / des objectifs (pas forcément ceux de l'historique) à atteindre par les deux camps.
Merci! :bierre:
Edit: ce sera le No Retreat original pour moi (le reprint en cours) , vu la relative complexité des règles de l'opus français /polonais de gmt. Il semble que la version VG a été complètement réécrite pour GMT. Je n'ai finalement pas envie de m'aventurer dans la première mouture d'une version intermédiaire.
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Silmarillon Cotillard.

Répondre