Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par Ganelon »

Image
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
rogre
RDieu

Message par rogre »

Comme le reconfinement me semble nous pendre au nez, je viens d'acquérir "Field Commander: Alexander". Se joue seulement en solo.
Si ça se prolonge, et que le système me plait, ce sera "Field Commander: Rommel".

https://www.wargamer.fr/field-commander ... -et-issos/

Ah, je tombe sur ce tableau "choisissez votre wargame solo"…

Image
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

rogre a écrit : ven. oct. 23, 2020 11:55 am Comme le reconfinement me semble nous pendre au nez, je viens d'acquérir "Field Commander: Alexander". Se joue seulement en solo.
Avec Vassal, tu pourras avoir une alternance au solo ;)
rogre
RDieu

Message par rogre »

Oui, mais, je dois être techniquement idiot, je n'arrive pas à faire marcher Vassal! (j'ai un portable mac, j'ai téléchargé une ou deux fois le truc, et après… je ne sais plus comment faire!)
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

rogre a écrit : ven. oct. 23, 2020 11:55 am Ah, je tombe sur ce tableau "choisissez votre wargame solo"…

Image

Rhôôôô :wub:
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

rogre a écrit : ven. oct. 23, 2020 3:23 pm Oui, mais, je dois être techniquement idiot, je n'arrive pas à faire marcher Vassal! (j'ai un portable mac, j'ai téléchargé une ou deux fois le truc, et après… je ne sais plus comment faire!)
Je ne connais pas les spécificités de vassal sur MAC

Mais tu peux poser des questions ici, ou bien peut-être qu'une discussion parle déjà de ton souci :
http://strategikon.info/phpBB3/viewforum.php?f=34
Nobboc theHalfGreat
Evêque

Message par Nobboc theHalfGreat »

C'est quand meme un peu tout bête vassal. Télécharge le logiciel, télécharge le module du jeu auquel tu veux jouer, clique sur "jouer à un module", sélectionne le module souhaité, et roule ma poule. Si tu as des questions un peu précises, tu peux me contacter par MP.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
rogre
RDieu

Message par rogre »

Merci!
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

J'avais joué sur Vassal à Ignorant Armies (Iran vs Irak) don't j'avais le Strategy & Tactics il y a bien longtemps mais pour avoir récemment rouvert le machin c'est vrai que c'est un peu touffu. Je crois qu'il y a des tutoriels vidéos avec des jeux basiques genre Drive on Metz....
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Il y a aussi des tutoriels en pdf.
Bien qu'ils soient surtout en anglais, il est facile de les comprendre.
Répondre