Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par chaviro » mar. mai 30, 2017 5:05 pm

Uphir a écrit :
mar. mai 30, 2017 4:48 pm
Drogregar a écrit :
mar. mai 30, 2017 4:35 pm
C'est sorti en boutique ceux qui n'ont pas fait le P500?
Oui... mais c'est plus cher (en gros, 75€, soit le prix "classique" pour un beau wargame).
En même temps, pour 75€, tu l'auras avant ceux qui attendent toujours… :grmbl:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » mar. mai 30, 2017 5:07 pm

Courage, ça va arriver...

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. mai 31, 2017 9:48 am

Toujours pas... :cry:
Bon par contre j'ai recommencé à lire les règles :
- En commençant par les notes de conception à la fin qui permettent de comprendre la philosophie du jeu.
Et finalement c'est très clair je pense que ma première lecture a souffert de ma non connaissance du vocabulaire.

anonyme

Message par anonyme » mer. mai 31, 2017 12:40 pm

Y a quand même pas mal de petits trucs à connaître, même si tout est logique. Simuler le blast ou les balles perdues est rarement fait, du coup, j'avoue que le chapitre sur les effets d'armes est le plus "dur" à assimiler.

Anonyme 2

Message par Anonyme 2 » mer. mai 31, 2017 1:47 pm

Uphir a écrit :
mer. mai 31, 2017 12:40 pm
Y a quand même pas mal de petits trucs à connaître, même si tout est logique. Simuler le blast ou les balles perdues est rarement fait, du coup, j'avoue que le chapitre sur les effets d'armes est le plus "dur" à assimiler.
Surtout que les friendly fires ont été cités comme première cause de blessures chez les troupes américaines engagées en Irak. Peut-on supposer un lien avec une éventuelle doctrine de tirs de suppression à outrance ?
« La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain. »
Plus de 30 ans d'expertise en généralités.
"Au théâtre des deux ânes, il est à la fois sur les planches et dans la salle ! "

anonyme

Message par anonyme » mer. mai 31, 2017 2:02 pm

zygomar a écrit :
mer. mai 31, 2017 1:47 pm
Surtout que les friendly fires ont été cités comme première cause de blessures chez les troupes américaines engagées en Irak. Peut-on supposer un lien avec une éventuelle doctrine de tirs de suppression à outrance ?
Je ne sais pas du point de vue de la doctrine (même si je sais que l'armée US adore recourir aux tirs de suppression; tu avais même un jeu, qui était utilisé pour la formation des Marines, qui reposait là dessus). En revanche, à Urban Operations, les effets des armes s'appliquent au delà du bloc cible, jusqu'à la distance "max" (mesurée en points d'effet, un mur par exemple coûtant plus de points pour le traverser), et tout dommage collatéral (pions "population") entraine la baisse du niveau de victoire.

Ravortel

Message par Ravortel » mer. mai 31, 2017 2:38 pm

La consommation de munitions "par mètre de progression" ou "par heure d'opération" des troupes US est réputée énorme effectivement.

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mer. mai 31, 2017 4:38 pm

Ca s'appelle "vider les stocks avant la date de péremption".

Y en a qui font avec les missiles tomahawks, aussi... :lol:

anonyme

Message par anonyme » jeu. juin 01, 2017 11:41 am

Concernant UO, un petit message de Nuts; en fait, ils sont à court de boites d'expédition (ils en recevront vendredi), du coup ceux qui n'ont pas encore été servis devraient avoir leur jeu courant de la semaine prochaine. Je sais que c'est long mais très sincèrement, les colis sont super bien ficelés; la boite rentre pile poil dedans (donc elle ne se balade pas pendant le transport) et les coins sont bien renforcés pour éviter les chocs à cet endroit. Pour avoir eu des jeux détériorés par des facteurs indélicats, je peux vous dire que c'est très appréciable.

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » jeu. juin 01, 2017 1:00 pm

En 2017, il y a encore des sites Web qui ne supportent pas le HTTPS et qui transmettent les identifiants en clair 8|
Uphir a écrit :
mar. mai 30, 2017 4:48 pm
Drogregar a écrit :
mar. mai 30, 2017 4:35 pm
C'est sorti en boutique ceux qui n'ont pas fait le P500?
Oui... mais c'est plus cher (en gros, 75€, soit le prix "classique" pour un beau wargame).
Par rapport au P500, avec les frais de port, tu ne paies que 8€ de plus :roll:
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

anonyme

Message par anonyme » jeu. juin 01, 2017 1:03 pm

Heu... je ne suis pas persuadé d'avoir payé aussi cher, mais j'avoue ne plus avoir la facture pour vérifier.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » jeu. juin 01, 2017 1:19 pm

J'ai payé 67 € fdp inclus.
Accessoirement en relisant les règles j'ai compris pourquoi j'avais du mal.
Elles font références à plusieurs annexes qu'on a pas et c'est emmerdant pour bien visualiser ce que ça va donner.

anonyme

Message par anonyme » jeu. juin 01, 2017 1:46 pm

lepropre a écrit :
jeu. juin 01, 2017 1:19 pm
Elles font références à plusieurs annexes qu'on a pas et c'est emmerdant pour bien visualiser ce que ça va donner.
Installe le module Vassal; toutes les aides de jeu sont incluses. Moi je lis le PDF avec Vassal ouvert à côté, ça permet de mieux visualiser ! ;)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » jeu. juin 01, 2017 8:58 pm

Uphir a écrit :
jeu. juin 01, 2017 11:41 am
Concernant UO, un petit message de Nuts; en fait, ils sont à court de boites d'expédition (ils en recevront vendredi), du coup ceux qui n'ont pas encore été servis devraient avoir leur jeu courant de la semaine prochaine. Je sais que c'est long mais très sincèrement, les colis sont super bien ficelés; la boite rentre pile poil dedans (donc elle ne se balade pas pendant le transport) et les coins sont bien renforcés pour éviter les chocs à cet endroit. Pour avoir eu des jeux détériorés par des facteurs indélicats, je peux vous dire que c'est très appréciable.
Je sais que ça fait longtemps qu'on attend, qu'on n'est plus à une semaine près, mais voir que le jeu est en boutique avant chez les souscripteurs, ça fait quand même ch... :x
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

anonyme

Message par anonyme » jeu. juin 01, 2017 9:15 pm

La raison est pourtant fort simple; ce n'est pas le même conditionnement ! Pour les boutiques, ce sont des plus gros cartons (des "classiques") puisque plusieurs boites sont expédiées.

Répondre