Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
rogre
RDieu

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par rogre » sam. janv. 26, 2019 9:00 am

Warzen a écrit :
dim. janv. 13, 2019 1:24 pm
On parle de jouer avec un enfant de 10 ans. Perso, le mien n'était pas capable à cet âge de planifier une stratégie sur 10 tours (probablement un déficit de capacité venant de sa moitié paternelle). ;) 

Pour 10 ans, je suggère aussi "Memoire 44" (ou tout autre jeu de la gamme Command & Colors - mais Memoire 44 est en français): des petits soldats, des cartes, plutôt peu de stratégie, juste de la tactique au coup par coup, des champs de bataille à gros hexes à construire avec des tuiles, ce qui en soi est marrant. Mon fils et d'autres gamins s'y sont mis dès cet age.
Alors tu réfléchis longuement, tu consultes le saint ermite et les autres sommités des religions constituées, tu fais le vide en toi, tu prends du recul et de la hauteur, et tu en conclus sagement que la vengeance la plus implacable est la seule solution. (Eric Chevillard)

anonyme
Dieu en cours d'affectation

Message par anonyme » jeu. janv. 31, 2019 9:44 pm

Quelques news du petit monde l'hexagone (je parle de jeux là, pas de notre pays);

Les Devil Pigs ne sont pas passés loin de la faillite et tentent de se redresser lentement (et espérons le, sûrement...). Ils lancent donc un nouveau business modèle à base de P500 (500 précommandes et le produit est (ré)édité, comme chez GMT), mais sur un temps très court. Ainsi, le premier P500 qui regroupe des solutions de rangement a commencé hier et se termine le 02 février. Une manière de "tester" le marché pour voir si ces produits sont encore demandés. Ensuite, il y aura, de ce que j'ai compris, un P500 par mois en alternant les gammes. On sait d'ors et déjà qu'il y aura une réédition (la Compendium) pour la boite de base de HoN, et une nouvelle boite de base pour HoBR serait en préparation contenant deux nouvelles factions... les Eldars et les Tyranides.

https://www.devil-pig-games.com/categorie/p500/

Dans un autre registre, vous avez sans doute entendu parler de l'excellente série de wargames "Roads" ? Actuellement, deux opus; Liberty Roads (la route vers Berlin depuis la Normandie) et Victory Roads (la même, mais de l'autre côté ! :mrgreen:). Et bien la "licence" passe chez Nuts! Publishing (c'était chez Hexasim avant) et un troisième opus est annoncé, Offensive Roads, qui déroule les combats autour de Stalingrad depuis l'opération Uranus jusqu'à fin février 1943. C'est en préco, P250, et c'est là...

https://www.nutspublishing.com/eshop/en ... lingrad-fr

Jugaka
Profane

Message par Jugaka » jeu. janv. 31, 2019 10:40 pm

Si ca interesse qu un je me sépare de mon mémoire44 complet état occasion (remise en mains propre photo si vs souhaitez 25€)
Mon fils n y joue plus
J ai combat commander et surtout nuklear winter 68
Si vous passez par Belfort
Notamment à la convention du troll penche le we du mi février 2019
Invitation de grimoire et tentacules :D
On pourrait se faire une partie.
Mp moi si intéressé
Cordialement
Jugaka

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » ven. févr. 01, 2019 11:25 am

Uphir a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 9:44 pm
Les Devil Pigs ne sont pas passés loin de la faillite et tentent de se redresser lentement (et espérons le, sûrement...).
et une nouvelle boite de base pour HoBR serait en préparation contenant deux nouvelles factions... les Eldars et les Tyranides.
Si ça se fait, je serais client ! :)

Humphrey B
Dieu des physiciens wargamers

Message par Humphrey B » sam. févr. 02, 2019 12:33 pm

Uphir a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 9:44 pm
Dans un autre registre, vous avez sans doute entendu parler de l'excellente série de wargames "Roads" ? Actuellement, deux opus; Liberty Roads (la route vers Berlin depuis la Normandie) et Victory Roads (la même, mais de l'autre côté ! :mrgreen:). Et bien la "licence" passe chez Nuts! Publishing (c'était chez Hexasim avant) et un troisième opus est annoncé, Offensive Roads, qui déroule les combats autour de Stalingrad depuis l'opération Uranus jusqu'à fin février 1943. C'est en préco, P250, et c'est là...

Je viens de voir cela (depuis que je ne passe plus trop sur Strategikon, je ne suis plus au courant de rien !).

Ce nouvel opus a l'air plus "léger" que le précédent (une seule carte, déjà), c'est plutôt cool. Le matos produit par Nuts! est toujours de bonne qualité, donc pas de souci de ce point de vue là. Seul petit "moins" lié au changement d'éditeur, c'est que l'on n’aura pas de version française de la boîte...
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper

anonyme

Message par anonyme » sam. févr. 02, 2019 7:12 pm

Humphrey B a écrit :
sam. févr. 02, 2019 12:33 pm
Seul petit "moins" lié au changement d'éditeur, c'est que l'on n’aura pas de version française de la boîte...
J'ai essayé de tâter le terrain mais les gars de Nuts! m'ont répondu que ce n'était vraiment pas rentable. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Hexasim le fait si c'est une telle perte d'argent; je ne crois pas qu'ils aient les reins plus solides que Nuts! (surtout quand tu sais que Hexasim, c'est juste un gars; Christophe).

Après, j'adore Nuts! malgré tout, surtout que j'ai pu manger avec le patron à la dernière convention de wargames à laquelle j'ai participé.

Ganelon
Banni

Passez moi le SAV !!!

Message par Ganelon » lun. févr. 04, 2019 11:01 pm

J'avais commandé en P500 le reprint d'Andean Abyss de GMT. Je change entretemps de CB. Patatras ! Je suis sommé de "recharger" via ma nouvelle carte la commande qui perd alors son statut P500 (le jeu regagne son prix standard de 75$) et n'est plus envoyé des terres encore amicales de l'Angleterre (Europe friendly shipping fee), pour souffrir d'un coût d'envoi transatlantique de 32$ !
Un P500 à 107 $...
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Silmarillon Cotillard.

anonyme

Message par anonyme » lun. févr. 04, 2019 11:21 pm

Tu as essayé de les contacter ? En général, ils sont plutôt arrangeants GMT.

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » mar. févr. 05, 2019 9:26 am

Oui. On me propose de revenir en euro-friendly shipment. J'attends qu'ils réajustent également le prix.
  ___
(@ @)
  VVV Une gueule à syndiquer les miroirs, pas le couteau le plus affûté du tiroir.
Silmarillon Cotillard.

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mar. févr. 05, 2019 9:31 am

Humphrey B a écrit :
sam. févr. 02, 2019 12:33 pm
Ce nouvel opus a l'air plus "léger" que le précédent (une seule carte, déjà), c'est plutôt cool. Le matos produit par Nuts! est toujours de bonne qualité, donc pas de souci de ce point de vue là. Seul petit "moins" lié au changement d'éditeur, c'est que l'on n’aura pas de version française de la boîte...
C'est un petit inconvénient, certes. Mais je pense que ça va de plus en plus dans ce sens... L'anglais supplante les autres langues, même dans la vie courante des (grandes) entreprises.
Et ça ne m'empêchera pas, comme beaucoup d'autres, de prendre ce magnifique jeu :)

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » mar. févr. 05, 2019 9:54 am

Si tu n'as pas le know-how pour manager un simple workflow des différents process adressant les issues propres au battleground... t'es de la lose.  Fire and forget, Guy ! :D
  ___
(@ @)
Silmarillon Cotillard.

Warzen
Dieu pour l'instant

Re: Passez moi le SAV !!!

Message par Warzen » mar. févr. 05, 2019 7:37 pm

Ganelon a écrit :
lun. févr. 04, 2019 11:01 pm
J'avais commandé en P500 le reprint d'Andean Abyss de GMT. Je change entretemps de CB. Patatras ! Je suis sommé de "recharger" via ma nouvelle carte la commande qui perd alors son statut P500 (le jeu regagne son prix standard de 75$) et n'est plus envoyé des terres encore amicales de l'Angleterre (Europe friendly shipping fee), pour souffrir d'un coût d'envoi transatlantique de 32$ !
Un P500 à 107 $...
C'est vraiment pas de bol car j'ai aussi eu à gérer un cas de CB expirée pour le reprint de Fire in the Lake et je n'ai pas eu tous tes soucis.

I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Ganelon
Banni

Message par Ganelon » mar. févr. 05, 2019 7:45 pm

Bah je vais peut-être récupérer une occase de la première édition...
Edit : ayant eu le malheur de changer de cb, mon ordre a été annulé et remplacé par une commande standard. Voilà l'explication fournie par un employé obligeant. Tant pis. J'espère qu'Imperial Struggle et Ancient Civilizations at Seas connaîtront un autre sort.
  ___
(@ @)
Silmarillon Cotillard.

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mar. févr. 19, 2019 6:47 pm

C'est parti pour le KS de Napoléon 1807 !

https://www.kickstarter.com/projects/sh ... ref=ax9dta

Ca dure un mois ! Et pour l'instant, ça part bien, déjà une quarantaine de contributeurs :D

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls » mer. févr. 20, 2019 5:41 am

je me réponds à moi-même : projet financé en 4h !! :rock

reste les paliers à faire tomber ;)

Répondre