Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par Loris »

Super jeu, Ambush. Tu as tout y compris le second jeu ?
https://boardgamegeek.com/boardgame/1666/battle-hymn

Tu as aussi Patton's Best qui a bonne réputation
https://boardgamegeek.com/boardgame/4556/pattons-best
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Condutiarii
Pape

Message par Condutiarii »

Raaaahhh, Ambush est un super jeu, j'en ai de sacrés souvenirs ! Monter une colline avec trois hommes dans une jeep, sur un chemin, puis se faire cueillir par une MG42 cachée dans un bosquet... la catastrophe inoubliable 😂

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Loris a écrit :
mer. févr. 26, 2020 9:56 am
Super jeu, Ambush. Tu as tout y compris le second jeu ?

Non j'ai pas Battle Hymn, à l'époque mes finances ne m'ont pas permis de tout prendre j'ai du choisir entre front Ouest et le Pacifique. J'ai pas trop de regret, Battle Hymn a la réputation d'être souvent injouable au point qu'il y'a eu des amendements de règles afin de donner une chance de survie au squad.

Je connaissais pas Patton's best. merci pour l'info

Condutiarii a écrit :
mer. févr. 26, 2020 11:23 am
Raaaahhh, Ambush est un super jeu, j'en ai de sacrés souvenirs ! Monter une colline avec trois hommes dans une jeep, sur un chemin, puis se faire cueillir par une MG42 cachée dans un bosquet... la catastrophe inoubliable 😂

Oui c'est tout à fait ce genre de situation que le jeu génère. J'adore. J'ai aussi le souvenir ému de m'être retrouver nez à nez avec un char Tigre dans un tunnel ferroviaire en italie...ce fut douloureux.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Ravortel
Dieu en cours d'affectation

Message par Ravortel »

Dans Patton's Best, tous les anti-char allemands ont les caractéristiques d'un 88mm (le pire) jusqu'à ce qu'ils soient identifiés. :D

Le jeu fonctionne avec un unique char en vue relative (le char ne bouge pas, le décor défile ou tourne autour).

Condutiarii
Pape

Cryoban a écrit :
mer. févr. 26, 2020 1:43 pm

Condutiarii a écrit :
mer. févr. 26, 2020 11:23 am

Oui c'est tout à fait ce genre de situation que le jeu génère. J'adore. J'ai aussi le souvenir ému de m'être retrouver nez à nez avec un char Tigre dans un tunnel ferroviaire en italie...ce fut douloureux.

Oui, j'imagine, la distribution de suppositoire a dû se faire sentir :runaway

Plus tard, j'avais retrouvé ce genre de surprise en jouant à Firepower d'AH en double aveugle avec un arbitre, des moments assez géniaux.

Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Condutiarii a écrit :
ven. févr. 28, 2020 12:40 am
Plus tard, j'avais retrouvé ce genre de surprise en jouant à Firepower d'AH en double aveugle avec un arbitre, des moments assez géniaux.

Ah Firepower, le wargame qui commençait à ressembler à du jdr compétitif. J'ai eu l'occasion d'y jouer une fois dans un club, j'avais adoré le principe et l’échelle tactique choisie 1 homme = 1 pion. Mais je ne l'ai jamais acheté, car je ne l'avais jamais vu en boutique.

Et c'est là que je regarde mes jeux des années 80 avec amour...Flight leader, Assault, Ambush, Air Force, Sixth Fleet...essuie une larme émue.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.

Condutiarii
Pape

Cryoban a écrit :
ven. févr. 28, 2020 11:02 am
Condutiarii a écrit :
ven. févr. 28, 2020 12:40 am

Ah Firepower, le wargame qui commençait à ressembler à du jdr compétitif. J'ai eu l'occasion d'y jouer une fois dans un club, j'avais adoré le principe et l’échelle tactique choisie 1 homme = 1 pion. Mais je ne l'ai jamais acheté, car je ne l'avais jamais vu en boutique.

Et c'est là que je regarde mes jeux des années 80 avec amour...Flight leader, Assault, Ambush, Air Force, Sixth Fleet...essuie une larme émue.

Toi tu sais me parler, grand fou ! :wub:

7Tigers

Message par 7Tigers »

PIXIE et ASYNCRON ont l’immense plaisir d’annoncer qu’un accord avec l’éditeur américain GMT a été conclu en vue de localiser et d’éditer des jeux en français qui proviennent du catalogue de GMT et, en particulier, d’offrir à la communauté francophone, le nec plus ultra de ce qui se fait matière de jeu d’histoire asymétrique : la réputée série COIN.

Cette série est actuellement composée de 12 titres et de plusieurs extensions. Elle se distingue par un système de jeu où chaque faction possède des caractéristiques qui lui sont propres et par une opposition entre plusieurs factions dont les forces sont asymétriques.

Grâce à ses spécificités, la série COIN traite de la dimension politique des conflits armés au travers de théâtres d’opération variés. Citons par exemple la guerre d’indépendance de l’Inde avec Ghandi (vol IX), la révolution de Cuba de 1958 avec Cuba Libre (vol II), la guerre d’Algérie avec Colonial Twilight (vol VII) avec ou bien encore le conflit d’Afghanistan avec A Distant Plain (vol III).

Tous les jeux de cette série sont en outre solidement documentés avec de nombreuses notes historiques, la plupart peuvent être joués à 2, 3 ou 4 et certains ont une version en solo évoluée.

Pour inaugurer cette collaboration, nous avons choisi comme premier jeu, Falling Sky (vol VI) et son extension Ariovistus. Cet opus traite de la Guerre des Gaules et de César contre les chefs gaulois, dont le célèbre Vercingétorix. L’extension Ariovistus est le prequel de Falling Sky, le début de la conquête romaine de la Gaule, qui permet de jouer la faction germanique.
Falling Sky et Ariovistus peuvent être joués en solo, à 2, à 3 ou à 4.

Une souscription sera lancée début avril sur la plate forme Ulule afin de financer la production de l’édition française du jeu.
Si cette souscription remporte un succès, d’autres titres seront ensuite, aussi, localisés.
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls »

Excellente nouvelle !! :D

Les wargames en VF sont trop rares, même si la communauté s'est habituée depuis longtemps aux jeux en VO

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

C'est effectivement une très bonne nouvelle !!
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

En effet et ASYNCRON est gage de qualité.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Y'a vraiment encore une clientèle pour les wargames VF? Remarquez ça rendra peut-être les jeux plus accessibles aux ados.

Réfléchis

Humm GBoH c'est bien GMT non?

Nightfalls
Banni

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit :
mer. mars 04, 2020 2:34 pm
Y'a vraiment encore une clientèle pour les wargames VF?
Je te dirai : les wargamers ! :lol:
Disons que pour certaines règles "complexes", avoir une VF officielle, ça arrangera quelques personnes ; les subtilités de règles dispersées dans 3 chapitres différents, en anglais (ou avec une trad officieuse non relue), c'est pas génial pour la paix autour des tables...

Humm GBoH c'est bien GMT non?
Oui, c'est bien GMT

Carfax
Ascendant

Message par Carfax »

Image
La boite a changé pour sa réimpression à venir. Le jeu non ou inclut-elle des bonus ? 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Ganelon

Message par Ganelon »

Bah il y a les trads de Ludistratège qui suffisent, non ?
La poix pour l'omble

Répondre