Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Scap
Dieu des dons

Re: Wargames: vieille garde ou modern warfare ?

Message par Scap »

Celi a écrit : jeu. févr. 11, 2021 5:45 pm Facile.

Tu prends Pendragon, tu t'imagines avoir une faction Elfe, une faction naine, une humaine et une Gob' et le tour est joué :mrgreen:

Je vais déjà jouer à Pendragon, quand la pandémie le permettra ça sera pas mal  :D

Après, j'aime bien la finition des jeux GMT en particulier les COIN et du coup je serais curieux de voir un COIN avec une vraie flavor med-fan.

Scap
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Comme indiqué dans le discord, samedi aprem, j'ai fait une petite initiation sur OCS avec un scénario de 3 tours (front de l'Est), sur Vassal
Ca m'a fait plaisir de rejouer à ce jeu  :D

Ce soir, poursuite initiation SPQR (Vassal toujours).
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Ah OCS, faut que je m'y mette. Dès que la motivation revient je bosse le système.

J'ai trop de jeux dont il faut que je travaille les règles sur mes étagères; mais de temps en temps j'arrive quand même à m'y mettre (style GBOA et la BCS il y'a quelques semaines).

Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Celi a écrit : lun. mars 08, 2021 5:11 pm Ah OCS, faut que je m'y mette. Dès que la motivation revient je bosse le système.
Si tu as besoin d'un sparring partner, fais-moi signe, ce sera avec plaisir ! ;)
Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Merci pour la proposition. C'est bien plus plaisant de jouer avec quelqu'un (et d'apprendre avec quelqu'un surtout) que seul.

Le problème majeur c'est le temps hélas. J'ai quelques rares moments sans femme et enfants lors desquels il m'arrive de pouvoir poser un jeu mais sinon je n'ai guère d'horizon dégagé avants quelques années :cry:. Impossible de bloquer derrière un ordi. pendant des heures.

Mais j'ai bien pour projet de me faire une convention dès que les conditions sanitaires le permettront. J'arriverais bien à en négocier une par an.
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Celi a écrit : lun. mars 08, 2021 7:33 pm Merci pour la proposition. C'est bien plus plaisant de jouer avec quelqu'un (et d'apprendre avec quelqu'un surtout) que seul.
Ca, c'est certain ;)

Le problème majeur c'est le temps hélas. J'ai quelques rares moments sans femme et enfants lors desquels il m'arrive de pouvoir poser un jeu mais sinon je n'ai guère d'horizon dégagé avants quelques années :cry:. Impossible de bloquer derrière un ordi. pendant des heures.
Avec le petit scénar que j'ai utilisé, et avec pas mal d'explications de ma part (logique), on a joué les 3 tours en un peu moins de 3h.

Mais j'ai bien pour projet de me faire une convention dès que les conditions sanitaires le permettront. J'arriverais bien à en négocier une par an.
C'est un bon ratio. J'espère moi aussi pouvoir me refaire une convention par an lorsque les choses s'éclairciront :)
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

J'en avais parlé sur le discord, mais pas ici

Shakos lance le KS pour son duel pack : Border states et Saladin :
https://www.strategikon.info/phpBB3/vie ... 17&t=30197

Et le 5 mai, ce sera pour Napoléon 1815 :D
Nobboc theHalfGreat
Cardinal

Message par Nobboc theHalfGreat »

Les jeux de Denis S sont toujours de bonnes surprises.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mars 25, 2021 7:25 am Les jeux de Denis S sont toujours de bonnes surprises.
Ouais ! Il est trop fort le poto ardéchois ! :D
Nightfalls
Ascendant

Message par Nightfalls »

Nightfalls a écrit : jeu. mars 25, 2021 7:20 am Shakos lance le KS pour son duel pack : Border states et Saladin :
https://www.strategikon.info/phpBB3/vie ... 17&t=30197
Je m'auto-cite pour signaler que le pack est financé :)
Reste les paliers à atteindre
Répondre