Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Scratchy
Pape

Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Scratchy » dim. juin 11, 2017 10:53 pm

Pour continuer à discuter de nos jeux préférés (hors JdR, il va de soi :P)
Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Uphir » dim. juin 11, 2017 10:55 pm

Pour résumé mon post précédent, Madden 18, je dis miam ! (en plus, y'a Tom Brady sur la jaquette et comme le veut la malédiction des Madden, il devrait donc se blesser ! :D).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Asclel
Ascendant

Message par Asclel » dim. juin 11, 2017 10:58 pm

Harf je voulais le créer, mais je l'avais pas fait au 1er post à la 100em page >_<

Sinon aller on va parler un peu E3 vu que c le bon moment, une idée des annonces qui vous ferait plaisir ?

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » dim. juin 11, 2017 11:02 pm

Uphir a écrit :
dim. juin 11, 2017 10:55 pm
Pour résumé mon post précédent, Madden 18, je dis miam ! (en plus, y'a Tom Brady sur la jaquette et comme le veut la malédiction des Madden, il devrait donc se blesser ! :D).
Le mode histoire du dernier MLB The Show est assez excellent aussi. Des vestiaires au terrain tout y est. J'ai été vraiment impressionné.
Membre éminent du Podcast Anonyme.
Et aussi de Hybban joue.

Uphir

Message par Uphir » dim. juin 11, 2017 11:04 pm

Ah ? Je ne l'ai pas acheté le dernier, mais du coup tu m'intéresses. Surtout que j'avais bien aimé le passage où tu jouais les tests de sélection dans celui d'avant pour savoir à quelle place tu allais être drafté. Et le fait de jouer en ligue mineure avant d'intégrer la MLB.

Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma » dim. juin 11, 2017 11:30 pm

Uphir a écrit :
dim. juin 11, 2017 11:04 pm
Ah ? Je ne l'ai pas acheté le dernier, mais du coup tu m'intéresses. Surtout que j'avais bien aimé le passage où tu jouais les tests de sélection dans celui d'avant pour savoir à quelle place tu allais être drafté. Et le fait de jouer en ligue mineure avant d'intégrer la MLB.
Alors tu as toujours tout ça, mais tu as un agent maintenant, tu choisis ce que tu dis aux recruteurs, quand le coach vient te parler, ça te file des boosts, etc. Ils ont rajouté une dimension humaine au personnage impressionnante; Tu peux te la jouer cocky si t'es bon, mais tu ramasses les pots cassés à la première erreur.
Membre éminent du Podcast Anonyme.
Et aussi de Hybban joue.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » dim. juin 11, 2017 11:38 pm

Asclel a écrit :
dim. juin 11, 2017 10:58 pm
Harf je voulais le créer, mais je l'avais pas fait au 1er post à la 100em page >_<

Sinon aller on va parler un peu E3 vu que c le bon moment, une idée des annonces qui vous ferait plaisir ?
Non, c'est bon : le trailer de "Ace Combat 7 : Skies Unknown" m'a suffisamment excité le frifri :wub:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » dim. juin 11, 2017 11:40 pm

Alors pour l'instant, chez Microsoft on a : un nouveau Assassin's Creed coooomplétement pulp en Egypte, à base d'aigle drone, de flèches contrôlées, de combats contre des hippopotames et des serpents géants. Par contre on a gardé l'interface chiante, les combats mous du genou et très probablement les dix mille DLCs d'armes. Y a un Forza. Qui tient pas les 60fps. Un jeu d'explo/creusage massacre d'aliens façon Astroneer qui est pourquoi pas.
Et un jeu de zombies avec construction de base qui ne soulève aucun enthousiasme chez moi.

ZeroZeroStyx
Cardinal

Message par ZeroZeroStyx » dim. juin 11, 2017 11:47 pm

Sinon moi moi moi, je me suis remis à Neverwinter, le mmo massivement multijoueur sponsorisé par dd4 en free to play. J'ai supprimé mes deux persos que j'avais avant vu que ça ne me parlerais plus (et qu'on ne peux hélas avoir que 2 PJ sans payer plus), et roulez jeunesse, j'ai recommencé à jouer casual hardcore comme en 40.

Il y a 8 classes (prêtre, guerrier offensif à l'arme à deux mains, guerrier défensif épée/bouclier, magicien, voleur, rôdeur, sorcier et paladin), plein de races typiques donj, un PJ très personnalisable visuellement parlant, un gameplay sympa (pouvoirs à volonté à la souris, pouvoirs de rencontre à cooldowns et une jauge à remplir pour les pouvoirs quotidiens), quelques clins d'oeil à d'autres jeux D&D (il y a une rue Deekin, le kobbold barde des Neverwinter Night's 1 et 2, et Minsc de BG2 est là aussi), il y a ça et là quelques quêtes rigolotes...

Bref, j'aime :wub:
"Là, faut faire un plan pour sortir. Heureusement, Raton-laveur est là, et il est superfort pour faire des plans - faire des plans, c'est jamais que minimaxer le récit. Et minimaxer, il sait faire." - Gregory Pogorzelski

nerghull

Message par nerghull » lun. juin 12, 2017 12:01 am

Deuxième partie chez Microsoft, aprés Minecraft (lol) : un chouette jeu de baston DBZ qui a vraiment de la gueule, tout en 2,5 D avec des bastons à 3 persos. Un jeu en mélange voxel/pixel art de toute bôté (regardez moi ça, c'est fou : https://twitter.com/Wario64/status/874021965073231872) qui a l'air d'être un point & click un peu à la Gods will be watching. Un jeu de plateforme musical sous LSD qui a l'air tout à fait fou. Y a un MMO coréen aussi, qui me concerne absolument pas. Un beat'em all japonisant qui a été piquer dans Dark Souls mais qui a l'air tout à fait générique. Il y a un espéce de survival compétitif qui a toute les chances de finir en free to play, présenté par un commentateur sur excité particulièrement pénible.
Et Sea of Thieve, un No Man's Sky de pirates qui essaie de ne pas finir comme No Man's Sky et qui essaie de prendre l'humour de Monkey Island.

Juste derrière, CupHead, plateformer 2d avec une DA ouffissime façon dessin animé des années 60, qui va enfin sortir en Septembre. Crackdown, également, le nouveau Volition, qui a l'air d'avoir la fougue, mais pas la folie de Saint's Row 3-4. Une rafale de petits jeux, des trucs d'exploration martienne, un jeu de carte Fable, un jeu de basket, des platformers, un RPG pas passionnant. Hello Neighbour et Shift ont l'air chouette (l'un est un jeu d'Aventure, l'autre un jeu de baston). Conan Exile a été également présenté (uhuh).
On nous a aussi montré Ashen, un Dungeon Crawler avec un chouette système de combat, en coop. Comme beaucoup de jeu, ça a pris de Dark Souls, mais d'une manière qui a l'air intelligente. Puis Life is Strange 2, série que je ne connais pas.
L'Ombre du Mordor (j'édite au fur et à mesure), qui continue dans la lignée du premier en essayant de garder les trucs chouettes. On a montré pas mal de gameplay si vous voulez vous faire une idée. La DA a l'air plus cartoon que dans le premier, je sais pas si c'est une bonne chose.
Dans les grosses annonces : un deuxième Ori, pareil je connais pas, mais ça a de la gueule et ça bouge beaucoup, surtout en très beau comme le permet la console.

Annonce de rétrocompatibilité sur la nouvelle Xbox. Encore faut-elle qu'elle se vende :3. Le prix des consoles : 499$ pour la Xbox One X (anciennement Scorpio), 250 pour la Xbox One S.

Et enfin, le gros morceau, Anthem, le jeu de chasse au monstre en exosquelette dans un univers très Sword & Sorcery. La DA est belle, quoique convenue, ça bouge bien, on est sur un open world très naturel, façon jungle + ruines. Je crains que ça parte dans du Destiny par contre.

Clairement, les 2 "petits" jeux, Last Night et the Artful Escape sont ceux qui ont le plus de gueule et de potentiel. Pas dit que ça sorte tout de suite tout de suite, par contre.
Dernière modification par nerghull le lun. juin 12, 2017 12:52 am, modifié 2 fois.

Squeeze
Messie

Message par Squeeze » lun. juin 12, 2017 12:46 am

Belle conférence de la part de Microsoft, même si... Pas tant d'exclu que ça au fond, puisque dans le pire cas, les jeux seront tout de même dispo sur PC !
Du coup, pour moi en tout cas, ils n'ont pas su vendre la Xbox One X.
"Sore wa himitsu desu !"

Uphir

Message par Uphir » lun. juin 12, 2017 7:04 am

Ils n'arrivent déjà pas à vendre la X-Box tout court...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juin 12, 2017 7:23 am

La X Box est en retard sur Sony et Nintendo? Je ne me rends pas bien compte du marché des consoles...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack » lun. juin 12, 2017 7:47 am

le Zakhan Noir a écrit :
lun. juin 12, 2017 7:23 am
La X Box est en retard sur Sony et Nintendo? Je ne me rends pas bien compte du marché des consoles...
Oui sur cette génération la PS4 est loin devant et la Switch marche bien.
La Xbox one a eu des débuts chaotiques modifiant leur stratégie tout les mois , n'a plus d'exclu vu qu'ils partagent tout avec les Pc et la tente de lancer une XBOX ONE plus puissante mais toujours sans exclu

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » lun. juin 12, 2017 8:01 am

Jeu coop d'évasion de prison dans les 70's
nerghull a écrit :
dim. juin 11, 2017 6:35 pm
Et pour ceux qui voudraient voir à quoi ça ressemble, trailer : https://www.youtube.com/watch?v=yGZGSdgJVPM
Ça me parle carrément !
Naïf ingénieur de la Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
ImageImageImageImageImageImage

Répondre