Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Uphir » sam. sept. 16, 2017 10:21 am

Je poursuis mon leveling sur Destiny 2; niveau 10 (sur 20), environ 110 de puissance (sur 350 théorique). Le loot continue de bien tomber, je suis full rares (l'échelle est "classique": commun / peu commun / rare / exotique / légendaire). Le scaling est plutôt bon, on récupère rarement des objets inférieurs à ceux qu'on a.

Le plaisir du shoot est vraiment là; j'insiste sur ce point mais je me faisais encore la réflexion hier, le sound design des armes est juste fabuleux. Le bruit du tir au fusil automatique dans le casque, c'est amazing !

A part ça, je n'ai fait que deux zones (et assez peu de la mission principale); je prends mon temps. Je suis vraiment fan du visuel de la Zone Morte Européenne; c'est une excellente inspiration pour du post apo en Europe centrale. Titan est totalement différente, avec ces grandes plate-formes abandonnées... enfin, abandonnées...

Spoiler:
... occupées par la Ruche plutôt, d'où une incroyable ambiance à la Alien quand on arpente ses couloirs à la lueur des néons clignotants. Le cri des Prêtresses est un régal et envoi son petit coup d'adrénaline.

Le pire, c'est que graphiquement, c'est parfois grossier (la mer par exemple sur Titan n'est pas extraordinaire quand on l'observe), mais tout mis bout à bout, ça dégage une sacrée ambiance.

Je joue Titan, les tanks du jeu, doctrine Sentinelle. Je suis un grand fan de la barrière de force derrière laquelle s'abriter pour aligner tranquillement les cibles.

Bref, je me régale bien...

Un bémol, si les espaces à explorer sont vastes, avec pas mal d'activités annexes (événement public, apparition d'élites régulièrement, etc.), et si on assiste pas à l'effet murs invisibles lorsqu'on s'éloigne des sentiers battus, il arrive en revanche que l'on meurt arbitrairement si l'on se rend à un endroit imprévu. Genre, hier soir, je dominais une vallée, je vois un village en ruine au loin, je veux m'avancer, la falaise n'est pas très haute (les chutes sont très permissives, mais on est des héros oui ou non ?) et je meurs, tout simplement parce qu'il n'est pas prévu que le joueur puisse passer par là. Un peu frustrant quand on vient d'un Wildlands qui permet d'approcher un objectif par n'importe quel angle.
Gott weiß ich will kein Engel sein

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot » sam. sept. 16, 2017 12:26 pm

pour ma part j'ai monté un arcaniste et un titan à 270-275 et Dieu que c'est plus compliqué passé les 265 de faire évoluer son stuff  :?  et #Uphir n'hésite pas à me contacter si je suis co 

Uphir

Message par Uphir » sam. sept. 16, 2017 12:47 pm

Yep, le hard cap est à 265.

Bien entendu, la même pour toi; si tu me vois connecté, hésite pas à me rejoindre... même si pour le moment, je fais plus d'activités annexes (j'aime bien explorer les passages secrets) que l'histoire principale.

Uphir

Message par Uphir » dim. sept. 17, 2017 12:58 am

Bon, je trouvais la planète 2...

Spoiler:
Titan

... un peu fade, mais ça c'était jusqu'à ce que je fasse la mission de la campagne qui nous emmène en son coeur.

Spoiler:
L'arcologie !

Cette ambiance géniale ! Et j'ai trouvé les deux événements publics super sympas.

Spoiler:
Celui où faut détruire les gros blindés et celui avec le portail d'où sort le gros démon.

La planète 3...

Spoiler:
Nessos

... est de loin la plus dépaysante; j'aime beaucoup son atmosphère.

Par contre @grimthot c'est possible de débloquer toutes les compétences de toutes ses doctrines ? J'ai l'impression qu'il va me manquer des points de compétence, sauf si on continue d'en gagner au delà du niveau 20 !

Et sinon, j'ai trouvé ce petit guide du leveling...

Image

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot » dim. sept. 17, 2017 1:29 am

j'ai pris le taureau par les cornes j'ai remonté un perso en trois heures en formant du mob dans la zone de départ pour attaquer la campagne lvl 20 avec le matos lvl 273 transféré du premier titan...là je pense exploser le cap. En ce qui concerne les points de compétences rassures toi tu débloqueras toutes les capacités.

Uphir

Message par Uphir » dim. sept. 17, 2017 9:51 am

Ok. Super. Je commençais à croire que j'aurai dû économiser des points ! :yes:

Perso, je me concentre pour le moment sur la campagne principale... vu que j'ai picoré à droite à gauche sans vraiment avancer la trame. Mais j'ai pexé quand même.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. sept. 18, 2017 6:12 pm

Je sais pas comment font les personnes qui travaillent et qui n’arrêtent pas de jouer au jeu video, c'est quand même un truc pour bouffer du temps. Je suis retombé dans NHL 18 et surtout dans la partie panini du jeu, qui permet de collectionner des joueurs (avec lequel tu joues) en plus de prendre plein de temps, cela peut couter une blind et en plus cela m’énerve parce que je suis nul. :)
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Uphir

Message par Uphir » lun. sept. 18, 2017 10:23 pm

Le mode Ultimate Team est présent sur tous les jeux de sport chez EA. Il parait que ça fait un tabac... perso, j'aime pas du tout.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. sept. 19, 2017 5:55 am

Je te rassure, moi avec le bébé, j'ai pas réussi à avancer dans The Witcher 3 depuis qu'il est né. Enfin lentement, quoi. Genre toutes les dix minutes y'a quelque chose à faire pour m'interrompre...
Mais j'ai enfin pu faire la bataille de Kaer Morhen, donc y'a de l'espoir que j'arrive à finir l'intrigue principale cette année, haha! :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mar. sept. 19, 2017 12:51 pm

Je viens d'apprendre que Dragon's Crown va être porté sur PS4. C'est cool car je n'avais ni PS3, ni Vita à l'époque. C'est un beat them all avec des éléments RPG (loot levelling, etc...), plusieurs classes de persos et un intérêt à faire des new game +.

ça sort fin janvier (à peu près en même temps que Monster Hunter World, mais pour ce dernier, j'attends de voir si il est intéressant en solo).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

pseudo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » mar. sept. 19, 2017 2:05 pm

McLovin' a écrit :
mar. sept. 19, 2017 12:51 pm
Je viens d'apprendre que Dragon's Crown va être porté sur PS4. C'est cool car je n'avais ni PS3, ni Vita à l'époque. C'est un beat them all avec des éléments RPG (loot levelling, etc...), plusieurs classes de persos et un intérêt à faire des new game +.

ça sort fin janvier (à peu près en même temps que Monster Hunter World, mais pour ce dernier, j'attends de voir si il est intéressant en solo).

Il me motive bien aussi, je l'ai loupé sur PS3. En ce moment je joue à Odin's sphere du meme editeur et c'est tres sympa.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. sept. 20, 2017 12:23 pm

Petit tri des jeux trainants sur le disque dur de la PS4 hier. J'arrive au dernier titre. Styx. Je l'avais commencé, puis abandonné en faveur d'un autre jeu. Pour le plaisir, j'ai relancé une partie au début et... mais comme c'est bon. Un jeu d'infiltration à l'ancienne, très punitif, une sorte de Splinter Cell avec des pouvoirs magiques et un héros très fragile. Du coup, je vais essayer de le terminer, cette fois-ci...

philippe_j

Message par philippe_j » mer. sept. 20, 2017 4:03 pm

Dragon's Crown, ce que j'en ai retenu, c'est surtout le design de George Kamitani, que j'ai bien envie de voir en action! Mais non... toujours pour les consoles. Ah well... :neutral:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Uphir

Message par Uphir » mer. sept. 20, 2017 4:21 pm

philippe_j a écrit :
mer. sept. 20, 2017 4:03 pm
... c'est surtout le design de George Kamitani, que j'ai bien envie de voir en action!
Spoiler:
Image

Oh oui, quel design !

philippe_j

Message par philippe_j » mer. sept. 20, 2017 4:24 pm

J'aurais dû mettre un petit smiley et "spécial dédicace à Uphir", niark niark niark.

:arrow: désolé
- Philippe -

Répondre