Livres-jeux : la vie du rail

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Prophète
Messages : 985
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang » lun. janv. 07, 2019 10:43 pm

Scriptarium nous annonce que :
Vermithrax a écrit :la 5e édition révisée et augmentée (de bonus) par nos soins de la série culte de LDVELH Loup Solitaire de Joe Dever, publiée par Gallimard Jeunesse, et qui est à l’origine de Scriptarium même. Seront vendus en librairie les volumes 1, 2 et 29 (car épuisé) à partir du 31 janvier et ils sont disponibles en pré-commande dès aujourd’hui sur notre boutique, où vous pourrez lire tous les détails utiles sur l’édition la plus complète et indispensable à ce jour en VF. Pour ceux qui pourraient craindre que les dessins originaux de Gary Chalk soient passés à la trappe, qu’ils soient rassurés : il n’en est rien ! Seules les couvertures, souvent décriées, des 2e, 3e et 4e éditions, ont été remplacées avantageusement par de nouvelles versions avec des dessins fidèles aux contenus des textes.

[…]

Au mois de mai, les fans de Pip et Merlin se réjouiront, car la Quête du Graal de J.H.Brennan sera de retour, elle aussi dans une édition révisée grand format chez Gallimard Jeunesse, incluant les dessins inédits de John Higgins écartés à l’époque de la 1re édition en VF !
https://scriptarium.fr/fr/blog/2019/01/ ... ces-voeux/
--
Vous êtes mort

Avatar de l’utilisateur
angela
Zelateur
Messages : 44
Inscription : lun. sept. 17, 2018 4:22 pm

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par angela » mar. janv. 15, 2019 11:49 pm

Le quartier dans lequel vous déambulez est mal fréquenté, et vous observez avec un certain amusement les gens accélérer le pas pour regagner leur studio, avant que les gangs du quartier ne prennent possession des rues. Eux, au moins, ont encore une chambre où dormir. En ce qui vous concerne, il ne vous reste que les vêtements que vous portez, le matériel cybernétique que vous vous êtes fait implanter, une centaine d’euro dollars, votre arme, et deux chargeurs. Sans oublier bien sûr les quelques tueurs qui doivent maintenant être à vos trousses…
Ca, c'est la présentation de Night City 2020, ce n'est pas un livre-jeu "papier": c'est une fiction interactive basée sur le JdR CyberPunk, et tout juste réalisée pour le concours d'ifiction 2019 (, où vous pouvez d'ailleurs tester et noter chacun des 5 jeux courts, soit environ seulement 2-3H en tout). Vu que c'est réalisé dans le cadre d'un concours, le jeu est assez court (prévoir quand même au moins 1H, mais y a la possibilité de sauvegarder!) et du coup ne consiste qu'en une mission. Bravo à l'auteur de ce jeu qui a simplifié le jdr pour en faire un ldvelh 8), ça donne envie de voir ce format utilisé pour adapter/créer d'autres JdR
/ jem le grafism « Adobe et son idée d'abonnement, c'est comme donner des clopes à des gamins. » (OSP, 2017) 
/ Aidez à compléter le SRD de la VF d'Ironsworn

Avatar de l’utilisateur
cdang
Prophète
Messages : 985
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre

Re: Livres-jeux : la vie du rail

Message par cdang » mer. janv. 16, 2019 10:29 pm

Merci pour cette découverte. Après une courte recherche, je suis tombé sur leur ancienne adresse, il y a peut-être des arcanes à exhumer ?
http://ifiction.free.fr/
--
Vous êtes mort

Répondre