Les "vrais" rpg sur console et ordis

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Re: Les "vrais" rpg sur console et ordis

Message par Rolapin » lun. août 28, 2017 10:41 pm

Pour ceux qui aiment Knight of the Old Republic, le MMORPG The Old Republic est quasiment la suite. C'est en fait 8 histoires parallèles dans le même univers en fonction de la classe de personnage choisie. Les histoires sont vraiment chouettes, plus encore que celles de KOTOR de mon point de vue, notamment celle de l'Agent Impérial qui est un mix de James Bond et de Jason Bourne. Les voix VO sont particulièrement bonnes.

En plus de cela, c'est Free To Play donc pas de raison de se priver

Et en tant qu'inspiration pour du Edge of the Empire / Force and Destiny, c'est parfait.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. août 29, 2017 9:15 am

Tu es au courant que l'on en a déjà parlé moult fois ? ;)

Ce qui n'enlève rien à la qualité du titre ceci dit, jamais désinstallé de mon PC depuis sa sortie (même si je n'y ai pas rejoué depuis pas mal de temps maintenant).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » mar. sept. 05, 2017 10:35 am

J'ai presque fini Divine Divinity - 50h de jeu. Après un milieu de jeu plutôt sympa, on se retrouve avec sept donjons-labyrinthes d'une monotonie accablante. Les adversaires sont nombreux mais insuffisants pour une mise en danger. Ils se font hacher menu par mes pieux des enfers, voire à la main (alors que je joue mago), sans rien pouvoir tenter de concret car je suis quasi-immune à tous les types d'attaques (résistance proche de 100 grâce aux charmes d'objet).

C'est loooong.

Mole Shaman
Profane

Message par Mole Shaman » mar. oct. 10, 2017 12:23 am

En parcourant le site du Guardian je suis tombé sur une curiosité :
https://www.theguardian.com/books/2017/ ... aying-game

Un RPG dans l'univers des romans de Jane Austen ("Raison et Sentiments" ,"Orgueil et Préjugés", "Emma" mon préféré...) qui semble avoir beaucoup de potentiel RP si vous aimez l'ambiance des romans austeniens.

“Instead of raids, we will have grand balls. Instead of dungeons, we will have dinner parties.”  (page Kickstarter ,citée dans l'article)
(A la place des raids , nous donnerons des bals . A la place des donjons , il y aura des récéptions)

Ca me donne sincérement envie de l'essayer. Et vous ?

Meuh
Banni

Message par Meuh » mar. oct. 10, 2017 12:06 pm

Mole Shaman a écrit :
mar. oct. 10, 2017 12:23 am
Ca me donne sincérement envie de l'essayer. Et vous ?

La laideur infâme des screenshots décourage toute curiosité.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. oct. 10, 2017 2:57 pm

Le thème est assez cool, mais c'est vrai que les screens arrachent les yeux (alors que ça marcherait très bien en mode texte, en fait)

Ce genre de retournement des attentes sur un RPg me rappelle le jeu d'aventure "plundered hearts". Une histoire classique de fringant pirates, sauf que l'on joue la fille du gouverneur enlevée par les forbans. Je pense que c'est la seule fois où j'ai utilisé le verbe "Swoon" dans un jeu en mode texte :mrgreen:
Dernière modification par Kardwill le mar. oct. 10, 2017 3:56 pm, modifié 1 fois.

Mole Shaman
Profane

Message par Mole Shaman » mar. oct. 10, 2017 3:03 pm

Certes le graphisme fait plus penser aux Sims premier du nom qu'a autre chose , mais je crois qu'il doit y avoir quelque chose à faire au niveau RP/immersion. Du moins je l'espère d'après l'article...

Réane
Profane

Message par Réane » mer. nov. 08, 2017 10:04 am

Salut,
En ce qui me concerne, je pense que Final Fantasy est l’un des meilleurs RPG. Cette licence s’améliore au fil des années et propose une histoire intéressante, des personnages attachants et des graphismes bien réalisés. Puis, les possibilités dans ce jeu sont énormes. Il faut dire que Square Enix a fait du beau travail.

Répondre