Les "vrais" rpg sur console et ordis

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Re: Les "vrais" rpg sur console et ordis

Message par SeigneurAo » ven. août 04, 2017 10:21 am

Derien a écrit :
ven. août 04, 2017 10:12 am
Tu annules l'abo une fois les jeux reçus?
L'essentiel est d'annuler au moins une semaine avant les contenus du prochain Bundle.
Toutefois je ne peux que te donner la théorie (issue de leur FAQ) : je suis abonné depuis février dernier et je n'ai pas encore annulé ma souscription ;)
Apparemment il est également possible de faire une "pause" pendant un mois.

Derien a écrit :
ven. août 04, 2017 10:12 am
Les jeux sont rajoutés sur la biblio steam ou tu DL directement?
Y'a parfois du download d'exécutable, mais ça reste très rare. Dans l'immense majorité des cas, c'est une clé Steam à activer en effet.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » ven. août 04, 2017 10:21 am

Derien a écrit :
jeu. août 03, 2017 7:03 pm
Whouch 45 € pillars of eternity. Ça picote !

Il est régulièrement en solde. J'ai dû l'avoir à 12 euros (grand max, c'était peut-être huit).
87 heures de jeu (sans le DLC) en mode complétiste (et en faisant le gros donjon de 15 niveaux jusqu'au bout car il est intéressant). Très bon mélange : on a un jeu tactique intéressant, un univers de jeu riche et profond et on peut constater les conséquences de ses choix.

Derien
Pratiquant

Message par Derien » ven. août 04, 2017 10:37 am

C'est cool en tout cas. Même si je suis pas hyper fan de multiplier les sites et inscriptions, faut avouer que l'opportunité d'avoir un jeu qui me plait pas cher est tentante.

Merci encore à tous !

Edit: et voila grâce au bundle 12$ le jeu qui me faisait de l’œil ça c'est cool.  en cours de DL et installation, de bonnes heures de jeux dans un baldu like !

Ils annonçaient 6 jeux en bonus en inscription aujourd'hui comment ça marche? 
Blood bowl, c'est vaincre dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi.

Derien
Pratiquant

Message par Derien » lun. août 14, 2017 8:45 am

Merci pour le conseil, je suis sur pillars et je retrouve les sensations et le mode de jeux d'un baldu.

Je sens qu'il va me durer longtemps, en mode normal certains combats sont difficile dés le début !

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. août 22, 2017 4:23 pm

Derien a écrit :
lun. août 14, 2017 8:45 am
Merci pour le conseil, je suis sur pillars et je retrouve les sensations et le mode de jeux d'un baldu.

Je sens qu'il va me durer longtemps, en mode normal certains combats sont difficile dés le début !

Oui, le jeu ne prend pas de gants : dés le début, ton personnage débutant peut entrer dans une caverne plutôt destinée à 4 persos de niveau 3. Et certains boss que l'on peut croiser en explorant la carte sont très, très balaises. Et en prime, certains ennemis sont particulièrement chiants selon la composition de ton groupe. Donc ne pas se décourager, il n'y a aucune honte à décamper pour revenir plus tard quand on aura choppé 1 ou 2 niveaux ou 1 nouveau compagnon. Surtout que comme dans D&D, les effets de seuil d'un niveau à l'autre peuvent être balaises, surtout pour les jeteurs de sort.

Derien
Pratiquant

Message par Derien » jeu. août 24, 2017 9:51 am

Faut que je me fasse un petit fichier "reminder", je crois que j'ai zappé un "roi des jesaipluquoi" quelque part j'arrivais pas a vaincre.

J'ai un peu de mal avec le compagnon incantateur, j'aime pas des masses. Je penses aller acheter un compagnon a l'auberge

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. août 24, 2017 10:25 am

En plus du magicien (qui est très efficace quand il a un groupe derrière lequel se planquer et n'affronte pas des spectres qui se téléportent sur sa gueule, donc oui, au début, en premier compagnon pour explorer une ruine hantées, il est moyennement sexy), tu as un guerrier recrutable dans la première ville (mais pas dés la première rencontre avec lui), et deux autres compagnons dans la campagne pas loin. En gros, quand un PNJ a un portrait, il y a de sérieuses chances que tu puisse l'intégrer à ton équipe.
Perso, je n'ai jamais utilisé les mercenaires de l'auberge. Au bout d'un moment, il était déjà difficile de choisir qui laisser à la maison parmi les PNJs ^^

Derien
Pratiquant

Message par Derien » jeu. août 24, 2017 10:32 am

Le magicien est top oui, faut faire attention aux différents sorts de zone par contre.  Dans la premiére ville j'ai recruté un combattant et le magicien. Dans la cambrousse un prêtre.  Devant caed le fameux incantateur qui ne me plait pas des masses.  Je penses sérieusement a le remplacer quand j'aurai fini le donjon.

Mais si tu dis que j'en recruterai d'autres c'est cool. Mon perso est combattant, me faudrait encore un caster offensif et un genre de roublard j'imagine.

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. août 24, 2017 11:20 am

Okay, tu parlais du musicien (me rappelle plus des noms des classes de perso). Effectivement, je ne sais pas trop l'utiliser moi non plus (quoiqu'il ne soit franchement pas mauvais avec un flingue).

Et oui, il y a plusieurs autres PNJs très sympas recrutables durant l'acte 2. Pas toutes les classes de perso, mais presque. Quand tu parles de donjon, c'est que tu t'es arrêté à Caed pour faire le mégadonjon sous la citadelle, ou tu parles du temple en ruines? Dans le premier cas, je recommanderais chaudement d'avancer un peu dans l'histoire, pour récupérer quelques compagnons de plus.

Derien
Pratiquant

Message par Derien » jeu. août 24, 2017 12:36 pm

Le temple en ruine de la premiére ville (l'arbre a naine) je l'ai clean. Je parle du gros truc sous la forteresse.

C'est bien que tu me conseilles d'avancer un peu, parce que j'avais un doute quand a continuer arrivé au puits.
Je vais aller divaguer dans la cambrousse et me faire un groupe comme j'aime :D

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. août 24, 2017 12:45 pm

Oui, le gros truc sous la forteresse est déconnecté du reste de l'histoire, avec certains des monstres les plus durs du jeu. Si tu le finis avant d'avancer dans l'histoire, la suite risque de te paraitre simple ^^

(Et il faudrait que je le fasse moi même, d'ailleurs. Je l'avais mis de côté un peu après le puits, et je n'y suis jamais retourné, alors qu'il est plutôt cool)

Asclel

Message par Asclel » jeu. août 24, 2017 1:20 pm

Le dongeon sous la forteresse je suis arrivé au bout, juste le boss final que j'arrive pas, il est super dur ou alors il y a une astuce que je connais pas.

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. août 24, 2017 2:11 pm

J'ai entendu dire que c'est le boss le plus difficile du jeu.

Vu à quel point j'en ai chié pour dégommer certaines des grosses bestioles du jeu, je n'ose pas imaginer comment je me ferai défoncer la gueule par un machin qui a fait chouiner la plupart des joueurs l'ayant croisé ^^

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » jeu. août 24, 2017 2:35 pm

Kardwill a écrit :
jeu. août 24, 2017 2:11 pm
J'ai entendu dire que c'est le boss le plus difficile du jeu.
Je confirme. Il est capable de tuer un perso en un coup. Son homologue céleste, à côté, c'est une promenade de santé.
J'en suis toutefois venu à bout en mode difficile, à grand renfort de parchemins et de sorts de paralysie.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » lun. août 28, 2017 9:26 am

Pour préciser, le sort en question, c'est "regard de l'adragane". Avec deux magiciens dans l'équipe (boostés à Eldritch eye, sort de niveau 1 indispensable) plus un autre personnage à savoir élevé (Durance par exemple) employant un parchemin de paralysie, la bête peut ne pas bouger de tout le combat, surtout si on prend la peine de lui coller des malus. Il faut aussi un tank (Eder) et un autre personnage à bonne force de frappe (la Mère en deuil ou Pellagina). Le druide et le barde ne sont pas indiqués (ou alors je les joue mal). Des parchemins de résurrection peuvent aussi aider au cas où.

Ce qui est contre-intuitif avec la bestiole, c'est qu'il ne faut pas regrouper ses bonhommes comme on le fait d'habitude pour profiter des bonus collectif du prêtre, mais les disposer en étoile. Sinon, c'est potentiellement TPK en un coup.

Les mages peuvent facilement gérer les xaurips.

Répondre