Les "vrais" rpg sur console et ordis

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Hyades
Profane

Re: Les "vrais" rpg sur console et ordis

Message par Hyades » jeu. janv. 25, 2018 2:18 pm

Je pense que tu es peut-être un peu optimiste sur les progrès des IA, mais c'est clair que c'est une piste de développement intéressante. Pour sortir du cadre du RPG, il me semble que tout le concept de Event[0] tourne autour du dialogue assez libre avec une IA, mais que l'IA reste quand même présentée comme telle dans le cadre du jeu pour justifier le fait qu'il lui arrive de buguer ^^.

Rui
Messie

Message par Rui » jeu. janv. 25, 2018 4:00 pm

Hyades a écrit :
jeu. janv. 25, 2018 2:18 pm
Je pense que tu es peut-être un peu optimiste sur les progrès des IA, mais c'est clair que c'est une piste de développement intéressante. Pour sortir du cadre du RPG, il me semble que tout le concept de Event[0] tourne autour du dialogue assez libre avec une IA, mais que l'IA reste quand même présentée comme telle dans le cadre du jeu pour justifier le fait qu'il lui arrive de buguer ^^.

J'suis pas optimiste ;) J'ai vue les tests aveugle sur des IA de supports qui sont indissociable de l'humain
J'ai vue aussi qu'on a gagner 10ans sur les estimations sur les avancements en IA

Je pense qu'on est pas loins (4-5ans) pour avoir une IA capable de gérer des interactions ingame équivalent a un MJ autour d'une table. Maintenant un MJ talentueux autour d'une table je pense pas :yes:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » mer. janv. 31, 2018 9:48 am

Rui a écrit :
mer. janv. 24, 2018 4:15 pm
Quand tu vois l'évolution des IA de tchat bot qui arrivent à passer pour des humains j'vois pas trop pourquoi un RPG ne pourrais pas a terme fournir ce genre d'experience. Ce qui ne veut pas dire que ça sera meilleurs pour autant mais je suis pas sure qu'on sera limité en interaction et en échange sociale. Ca sera simplement pas avec un humain.

Quand je vois l'empathie et l'attachement qu'on peut avoir avec des personnages de fictions (livre, film et jeux vidéo) alors que l'interaction est minime, je me dis que quand on aura du répondant ça peut être assez violent.

Il ne faut pas oublier qu'on utilise de manière un peu abusive le terme d'Intelligence Artificielle pour décrire le comportement que présentent les PNJs dans un jeu vidéo.

Il y a un monde entre la vraie intelligence artificielle et la création d'algorithmes régissant le comportement de PNJs.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Mole Shaman
Pratiquant

Message par Mole Shaman » ven. mai 04, 2018 6:31 pm

Seneg a écrit :
mar. janv. 23, 2018 4:39 pm
Bonjour,

Je prend le fils sur les FF ^^
Moi j'ai uniquement jouer au 7-9-10 et 10/2 et les suivant ne m'ont pas vraiment tenté.

Pourquoi ? le faite de en plus avoir de combat tactique avec du tours par tours...

C'est qui m'avais énormément plus dans ces jeux ...

Pareil que toi Seneg, sauf que j'ai aussi joué au V et VI. Le VIII est mon préféré mais je vais bientôt me lancer dans le IX. Le combat au tour par tour fait l'essence du RPG sur console pour moi (que j'avais aussi beaucoup appréciée dans Legend of Legaia et Legend of Dragoon sur PSX à l'époque ! :)).

Je ne suis pas trop tenté par les nouveaux FF mais j'acheterai sûrement un des plus récents en changeant de console.

Il y à quelques jours je me suis laissé tenter par des soldes sur GOG et j'ai acheté https://www.gog.com/game/forgotten_real ... ection_two avec entre autres Gateway to the Savage Frontier. J'ai adoré lire le manuel et le livre d'indices et l'histoire à l'air bien (en plus la Société du Kraken fait parler d'elle,ça m'a replongé dans le supplément FR "Cloak and Dagger" mais la prise en main du jeu m'a laissé un peu perplexe pour les combats...Je vais continuer en espérant trouver un Let's Play pour m'éclairer.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Répondre