[Skyrim] petites parodies entre amis

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

[Skyrim] petites parodies entre amis

Message par le Zakhan Noir » lun. juil. 24, 2017 11:04 am

Hello les gens

Bon on le sait Skyrim, c’est beau, c’est géant, c’est fun, c’est beau, et y’a plein de nawak nawakesques, mais on s’en fout parce que c’est fun, c’est beau, c’est géant, et c’est beau. Je vous propose pour vous divertir de lire (et éventuellemen d'écrire!) des petits récits qui condensent un peu tous ces moments absurdes. Pour ma part, je fais ça avec mon perso, un Orc guerrier berserk discret archer voleur assassin mage forgeron enchanteur barde gigolo en Bordeciel (et même ailleurs), mais chacun reste libre. On abordera peut-être les mêmes thèmes si vous vous prenez au jeu, mais peu importe, du moment qu'on se fend la poire
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [Skyrim] petites parodies entre amis

Message par le Zakhan Noir » lun. juil. 24, 2017 11:04 am

I Orc Papa

Varag Machegoule, Orc de 2m20, armure daedrique rougeoyante, 3 ou 4 armes de destruction massive dans le dos, rentre chez lui se reposer à Breezehome après une dure quête où il a encore dû enquiller six cent kilomètres de galeries dwemers
Sofia, sa petite fille humaine se précipite heureuse : « Papaaaaa ! aaa.p.aaaa.a
Dans un dernier râle, elle s’effondre, la peau devenue verte.
« « Rhha mais ma chérie, je t’ai dit de pas te jeter dans les bras de Papa quand il porte son armure aux piques empoisonnées. J’espère que ça vous servira de leçon les autres hein !

-Oui Papa
-Bon jetez son corps dans la forge, et n’oubliez pas les pièces dans ses poches .
-Mais Papa, tu as déjà 105045454870 pièces d’or.
-Et tu crois que c’est arrivé comment ? Parce que je ne laisse jamais passer l’occasion de fouiller une urne, un vase, un coffre, un cadavre de draugh ou de petite fille
Maintenant allez ranger votre chambre, j’en ai marre de voir vos poupées trainer partout. En plus l’alchimiste m’a dit quelque chose qui me met très en colère !
- Quoi Papa ?
- Il vous a vu gambader dans la ville entre 22h et minuit !!
-mais on a pas école papa, on peut se coucher tard !
-Ecole ? Quoi ça ? Non, vous pouvez vous coucher à 6h du matin je m’en fous, mais vou sortez pas dehors entrte 22h et minuit ?
- ben, c’est pas la pleine lune, y’a pas de loup garous, et t’as déjà exterminé tous les vampires !
- Rhhha mais vous avez déjà oublié ce que je vous avais dit ? C’est l’heure où les milliers de geeks ont couché leurs gosses et jouent comme des gorets à Skyrim. Et comme ils jouent TOUS archers furtifs, ben, y’a des milliers de flèches invisibles qui sont tirées un peu partout à ces heures-là. C’est moins risqué de faire une sieste sur la tête d’un dragon que de se balader au mauvais moment !
- oui mais non Papa, c’est pas tout le monde, toi t’es pas un archer furtif, t’es un gros bourrin berserk.
- ah vous essayez de flatter Papa, c’est gentil, mais depuis que je suis niveau 50, moi aussi je suis archer furtif (baisse les yeux, un peu honteux)

-ok mais dis, Papa ?
- Oui ?
-Tu nous as rapporté un cadeau ?
(les autres : ) oui papa un cadeau, un cadeau !
- Aha ah vous avez été sages ?
- Ouiiiiiii !
- Allez, tenez, deux œufs chacune
- -aah, mais c’est gluant, bleu, dégueulasse, c’est quoi ?
- Des œufs de chaurus, vous verrez, ça luit dans la nuit c’est mignon, ça vous empêchera d’avoir peur du noir
- Aaah ? mais ça palpite
- Ah oui, bon, c’est un détail, faut juste vous en débarrasser dans une semaine à peu près
- Pourquoi ?
- Parce qu’après le chasseur chaurus peut éclore à tout moment et vous transformer en flaque avec ses jets acides. C’est horrible, c’est lent, c’est très douloureux
(elles partent dans leurs chambres en pleurant)
- Allez bonne nuit mes chouchoutes, faites de beaux rêves

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juil. 24, 2017 11:05 am

II Tous les râteliers

- 5h du matin, Varag Machegoule se lève, un peu grognon, avale vite fait un peu de de jambon de troll des glaces et revêt et se prépare à sortir.
- Papa, tu sors si tôt ?
- ?? Retourne te coucher , tu va réveiller tes sœurs. Oui je sors, j’ai une grosse journée aujourd’hui. Je vais recevoir une promotion, je passe maitre de guilde
- Coool. Quelle guilde ?
- Pfff, si tu savais (part en claquant la porte)

Une heure après, académie des mages de Fort d’hiver
- Et c’est ainsi, Varag Machegoule, que nous te nommons Archimage de Skyrim. Toi qui as :
- protégé l’Académie,
- aidé nos mages éminents
- porté nos couleurs dans les sombres tombeaux
- jeté un sort de lumière un matin, par hasard,
- a réussi à lire l’introduction d’un livre d’images après trois semaines d’efforts

Nous te confions la plus haute charge et comptons sur toi pour explorer de nouvelles contrées dans le continent de l’intelligence et de l’érudition. Bien sûr, manipuler les forces occultes sera ton quotidien, mais au fond, le plus important est que tu montres à cette nation de barbares que la force brute et le combat sanguinaire pèsent bien peu face à la réflexion, la méditation, la subtilité.
Voici ta médaille, ô Archimage, attention, ça pique un peu
- Aie, merci

Une heure après, Jorrinvask, Blancherive, QG des Compagnon d’Ysgramor

- Et c’est ainsi Varag Machegoule, que nous te nommons Premier Compagnon. Tes exploits guerriers, ton refus constant d’utiliser la magie dégradante, ta fidélité à une cause unique, ton sens de l’honneur et ta loyauté font de toi le candidat idéal. Levons nos haches, nos épées, nos marteaux pour toi, puisses tu donner aux Compagnons du sang et des victoires épiques et nous préserver du déshonneur d’être des rats d’égoûts, des ordures de voleurs sans foi ni loi. Voici ta médaille, attention, ça pique un peu
- Aie, merci

Une heure après, souricière de Faillaise

Et c’est ainsi Varag Machegoule, que nous te nommons Maitre de la guilde des voleurs. Toutes ces portes crochetées grâce à un mod de tricheur, cette sobriété d’ascète pour ne jamais baisser ta garde, cette discrétion inimitable, ce pickpocket réussi il y a 3 ans après avoir bu 5 potions force définitivement le respect. Ton audace novatrice sur le désamorçage des pièges, consistant à tous les déclencher mais à résister à tous les effets nocifs grâce à un entrainement d’endurance et de résistance a ouvert de nouvelles perspectives pour nos recrues. Avec une telle figure de proue, l’enrichissement et la prospérité de la Guilde ne fait aucun doute. Qui serait assez stupide pour me contredire alors que tu cumules la plus grande fortune en pièces d’or de tout Tamriel ?
Nous te confions notre destinée et savons que tu respecteras nos principes fondateurs : ruse, cupidité et toujours trouver la solution qui ne tue personne. Sans cela rien ne nous distinguerait de ces scélérats de la Guilde des assassins. Voici ta médaille, attention, ça…
- pique un peu, oui je sais. Aie !

Une heure après, sanctuaire de la Confrérie noire

Et c’est ainsi Varag Machegoule, que nous te nommons Maitre de la Confrérie noire. Ton palmarès parle pour toi. Tu as exécuté toutes les contrats, et tu as même poussé le zèle jusqu’à ôter la vie à 12478 brigands, 64789 Sombrages, et 32104 Impériaux. Sithis lui-même est impressionné et se demande jusqu’où tu iras. Tu mèneras désormais les Assassins sur le chemin de l’efficacité éternelle. La mort se doit toujours d’être implacable et silencieuse. Discrétion de l’acte, discrétion de la fuite, silence absolu sur les secrets de ce monde, tu seras plus que rapide que le cobra, plus froid qu’un spectre glacé, et silencieux comme un tombe. Voici ta méd…
- Aie !

Une heure après, Académie des Bardes de Solitude

Et c’est ainsi Varag Machegoule, que nous te nommons Archi-barde de Skyrim. Tes exploits légendaires et ta façon inimitable de beugler les secrets du monde dans les tavernes nous imposent ce choix. Chanter, raconter, te vanter, voici les qualités essentielles requises pour ta fonction.
Nous allons te revêtir de la cape rouge orangée du Phénix, elle imite son cri glorieux, nul n’ignorera désormais ta venue, du palais le plus noble aux catacombes les plus obscures. Ton luth de platine éblouira tes ennemis par sa beauté stupéfiante et les notes que tu en tireras feront fondre le cœur de toutes les femmes, ce qui te permettra, pour une fois, d’avoir des relations d’un soir consenties.
Va ô, Archibarde, et porte nos valeurs avec fougue et …

- Aie !
Dernière modification par le Zakhan Noir le lun. juil. 24, 2017 11:36 am, modifié 1 fois.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juil. 24, 2017 11:36 am

III L’immunité aristocratique

- Papa ? Qu-est-ce que tu fais ?
- Grmmbbll, me dérange pas, je susi fatigué, je reviens de Mor Kazgur
- ?? Mais c’est super loin ça Papa ? Tu avais une quête d’herboristerie ?
- Non, je devais faire renouveler mon certificat de noblesse.
- ? Tu es noble Papa ? Tu me l’avais jamais dit
- Tu me l’avais jamais demandé. Oui, en réalité je m’appelle Varag de Machegoule
- Fais voir le certificat Papa, fais voir !
(déroule un parchemin)
- Mais , c’est nul ! C’est juste une grosse tâche de sang avec un croix en bas.
- Oui, c’est notre coutume. Le sang du dernier ennemi massacré, et notre signature
- Ah… mais euh pourquoi c’est si important ce certificat ?
- Aha petite inconsciente. Les humains apportent beaucoup d’importance à la noblesse. Quand on est noble, et riche aussi, on fait ce qu’on veut tu sais. Ce qu’on veut.
- ???
- Quand je suis entré à Solitude la première fois, j’ai assisté à une exécution publique.
- Ah oui tu m’avais dit, un pauvre gars du coin avait oublié de fermer la porte de la ville, ce qui avait permis à Ulfric Sombrage de s’enfuir après le meurtre du Haut Roi.
- Ouep. Et je pourrais te raconter aussi tous les pouilleux qui font 30 ans de tôle pour avoir volé une pomme ou qui se reçoivent mille coups de fouet parce qu’ils ont vénéré des autels de Talos.
- C’est dur…
- Oui, mais ça c’est parce qu’ils sont pas nobles ! Tu sais ce que j’ai fait, moi, avec mon certificat ?
- Non ?
- Je suis allé à Solitude, mais moi j’ai pas ouvert de porte hein… j’ai pris une hache de feu, et j’ai trucidé en plein milieu de la ville la nièce de l’empereur et son mari. Pour faire bonne mesure, j’ai dessoudé tous les enfants de chœur aussi, leurs voix de crécelle m’énervaient…
- Aaaah Papa, mais c’est horriiiible ! Ils ne t’ont pas pendu après ça ?
- Ah ah ben non, je suis noble. OK les gardes étaient un peu nerveux, mais quand j’ai rengainé ma hache, ils m’ont dit « bon, toi t’es noble, allez, ça sera une amende de 1000 septims . Et asseyez de pas recommencer trop souvent hein, s’il vous plait »
- 1000 septims pour avoir assassiné la nièce de l’empereur ??? Mais ils sont mabouls à Solitude ??
- Même pas 1000 septims, comme je suis thane, j’ai négocié pour 664. Et c’est partout pareil tu sais, pas qu’à Solitude. Maintenant tu comprends pourquoi il faut être noble ?
- Ah oui. Donc tu peux tout faire, n’importe quoi, les pires massacres, et tu n’auras rien
- Voilà, enfin, tant que je suis riche… la loi, c’est pour les pecnos et les pauvres. C’est souvent les mêmes en plus.
- C’est pas juste, il devrait y a voir des choses interdites, même pour les nobles
- Eh bien… en fait il y en a une. Une seule
- ???
- Une fois dans bled de Crotouillard, j’avais massacré 15 fermiers qui m’avaient irrité avec leur accent champennois, j’avais payé le prix de groupe aux gardes, mais j’ai fait une erreur. J’avais faim, très faim, et à mes pieds il y avait une poule bien dodue. Je lui ai mis un coup de hache bien propre, et là, j’ai pas pigé, tout le village, oui oui, tout le village est devenu berserk. Les gardes, les hommes, les femmes, les vieux, les gosses, ils ont tous foncé sur moi pour me buter…
- Et après ?
- Je les ai tous massacrés tu penses bien, mais j’ai mis deux jours à nettoyer tout le sang sur la hache, c’était pénible. Je me suis donc promis de faire attention aux poules désormais. Tu vois, même les nobles ont des limites, aha hahahahahaha !
Dernière modification par le Zakhan Noir le lun. juil. 24, 2017 2:12 pm, modifié 1 fois.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juil. 24, 2017 1:58 pm

Des enfants qui meurent à Skyrim? Tssk, pas crédible, ces chiards sont plus résistants qu'un dragon ancien trempé dans l'obsidienne. ^^

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juil. 24, 2017 2:14 pm

ben en fait si tu peux, avec le mod "Arracher le coeur", en mode prêtre vaudou d'Indiana Jones II. Avec ça tu peux tuer même la Mort. Mais attention, sauvegarde avant, c'est toujours con de tuer un PNJ essentiel sans sauvegarder...

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » lun. juil. 24, 2017 2:36 pm

IV Levelling précoce

-Papa, tu es de retour ! On joue à cache-cache ?
- non, dégage, pas envie !
-mais mais Papa pourquoi tu es de mauvaise humeur ?
- tu veux dire à part le fait que je suis un Orc berserk assassin loup garou et que j’ai fait à peu près toutes les quêtes des princes daedra tous plus vicelards les uns que les autres ?
-Oui
- Je me suis pris un coup de poële. Un gros
- Hein ? ah oui c’est vrai tu as un cocard papa
- mgrbll ça va…
- allez papounet raconte
-grmrbll… bon d’accord. En fait j’étais à Aubétoile. Je venais tout juste de sauver les gars du coin en trucidant un dragon millénaire. J’étais content, je fouillais le cadavre, j’absorbais l’âme du dragon, et je choisissais un atout car je venais de passer niveau 55.
-ah ben c’est une bonne nouvelle…
Oui sauf que 10mn après, y’a une mégère en furie qui sort de sa chaumière, et ni une ni deux elle me colle un coup de poele dans la tronche !
-Ca existe les poeles dans Skyrim papa ?
- Rho fais pas chier, je m’en cogne
- Et pourquoi elle a fait ça ?
- j’étais tellement surpris que je l’ai laissé vivre, du coup elle a eu le temps de m’expliquer.

- C’est vous le gros lourdaud qui venez de gagner un niveau hein ?
- Mrrr, oui. Niveau 55 !
- Et vous êtes fier de vous ?
- ???
- A cause de vous y’a mon Claude qu’a ses dents toutes pétées !
- ???
- Faites pas l’innocent, vous savez très bien comment ça marche. A chaque fois que vous gagnez un niveau, ben nous aussi…
- Oui je sais, ça rend les apprentis –bandits plus puissants que trois géants des montagnes originaux
- Ouais ben y’a pas que les bandits ! Mon Claude y’fsait manger notre bébé crédjou, Isidore quy’ s’appelle mon fils. Et Isidore il voulait pas manger sa bouillie aux oreilles d’elfe. Alors mon Claude il a menacé de le punir, dl’mettre au coin. Et mon Isidore, il a dit « non pas coin », et il a mis un coup de poing dans la machoire de mon Claude.
- Et alors ?
- Et alors un bébé niveau 55 ça met des grosses beignes, et il a pété toutes les dents de mon Claude ! Et c’est de votre faute à vous, là, héros de mes deux, toujours à se pavaner, à gagner des machins, tuer des trucs…
- (bombe le torse) Je suis le Dovakhin, je dois sauver le monde de….
- Ouais ben allez sauver mon cul ailleurs ! Et arrêter de gagner des niveaux, ça sert à rien à part nous pourrir la vie. Je vous préviens, si vous continuez, c’est vous qui garderez Isidore, et vous lui changerez les couches !
- ? C’est quoi une couche ?
- Rhha, faites pas chier !

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juil. 24, 2017 4:33 pm

Rho c'est pas gentil de se moquer. Mais ouais, c'est Skyrim. Sinon tu as les commandes de console pour rendre certains npc non essentiels ou le mode qui retire ce trait à tous les npc. Alors n'envoyez plus votre pauvre Lydia arrêter un géant :lol:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Scratchy
Pape

Message par Scratchy » lun. juil. 31, 2017 7:27 pm

Quelques temps plus tard, à peine rentré à Blancherive, des pas et des cris d’enfant:
- Papa ! Tu me rapportes un cadeau?
- … Mais Lucia, comment m’as-tu reconnu ? J’ai changé de visage, j’y ai dépensé une petite fortune à Faillaise, je ne suis plus le même Dunmer, et tu me reconnais comme…
- Ton armure draédrique, Papa. Il n’y en a pas 2 pareilles dans tout Tamriel. Alors, tu m’as rapporté un cadeau, dis, s’il te plaît ?

En passant la porte de Douce Brise:
- Ma Muiri chérie, j’ai changé de visage, qu’est-ce que t’en pense ?
- Encore merci d’avoir résolu mon… problème

Alors que le Dovakhin reste un instant hébété, la porte de sa maison s’ouvre et sa fille rentre, suivie de son petit renardeau
- Lucia?
- Oui Papa?
- On dit daédrique, pas draédrique, ma puce.
Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. août 01, 2017 10:22 am

j'ai pas pigé le passage du milieu, mais ça doit être un truc que j'ai pas fait 

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. août 01, 2017 11:16 am

Discution de deux clodos à Faillaise :
"T'as vu l'émeute sur la place du temple? Y'a le feu à l'église? Un daedra a attaqué le prêtre? Un dragon rase la ville?
- Nan, juste un mariage traditionnel orc"
- Gné?
- Tu sais qu’aujourd’hui, c'était le mariage de Ghorbash et Morthok? Mouais, me semblait bien qu'un poivrot comme toi serait au courant, vu qu'il a payé des coups à la moitié de Faillaise. Ben apparemment, dans les traditions de ces sauvages, aussitôt les vœux prononcés, la mariée et tous les témoins s'enfuient du temple en courant et se dispersent dans la nature.
- Euh, c'est pas un peu bizarre comme tradition? J'aurais pensé que le but du mariage, c'était justement ne plus avoir à courir après les filles, nan?
- T'es con! Nan, apparemment, chez les barbares, c'est censé être une preuve d'amour : Maintenant, Morthok va devoir se galérer à parcourir tout Bordeciel pour essayer de retrouver Ghorbash, y compris toutes maisons qu'il a acheté dans chaque ville, et toutes les forteresses orc où pourrait se trouver la famille de la mariée vu que ces primitifs sont trop stupides pour se rappeler dans quel tas de cailloux et de rondis mal dégrossi ils se sont rencontrés.
- Il va se farcir toute la map?
- Wep.
- Et elle a détalé dés que le prêtre a prononcé les vœux?
- Wep.
- C'est complétement con, comme tradition!
- Wep!"

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. août 01, 2017 2:29 pm

Excellent!

Scratchy
Pape

Message par Scratchy » mer. août 02, 2017 11:01 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. août 01, 2017 10:22 am
j'ai pas pigé le passage du milieu, mais ça doit être un truc que j'ai pas fait
C'est une référence à un bug connu du jeu. Si tu te maries avec Miuri (une fois effectuée la quête de la Confrérie Noire qui lui est rattachée), elle commencera toujours par te dire cela à chaque fois que tu la croises.

Bulletin météo : aujourd'hui il fera orange-cannelle avec quelques noisettes sur la fin d'après-midi.
(via @valnuitains )

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » jeu. août 03, 2017 12:00 am

ah ok. C'est vrai que les phrases répétées des PNJ, c'est un sujet à part entière. Je crois que je finirai par trucider Serana et sa sempiternelle phrase sur l'arc dAuriel: "IL est moins brillant que je l'imaginais... mais il est quand même magnifique" (x1000)

Répondre