par Kardwill » jeu. nov. 23, 2017 4:23 pm
Oh, vu que je suis en train de re-débuter (et, comme j'ai dit, avec les doigts qui tremblent), le manque de détails ne me gène pas trop, sauf peut être au niveau de certains visages (là, par contre, c'est la plaie vu que c'est à moi de restaurer les détails manquants ou trop peu marqués. Autant dire que certains persos ont l'air tout droit sortis d'Innsmouth...).
Les postures et tous les éléments cachés dans un creux difficile d'accès (genre le bord de la chemise qui apparait tout juste sous l'armure, la cuirasse cachée derrière le flingue, les rabats de manteau qui moulent presque le cul des héros), par contre, c'est rude. Je pense que pour les prochaines, je vais intégrer une phase "étude attentive de la fig pour voir à l'avance les coins galère".
L'apprentissage à la dure, y'a que ça de vrai ^^
EDIT : En fait, je m’aperçois que les figurines que j'ai trouvé les plus agréables à peindre (les officiers, Gidéon, la contrebandière...) avaient des postures "ouvertes", tandis que celles avec une posture "fermée" (à savoir toutes celles qui tiennent un flingue avec les deux mains, globalement, comme le Sniper, les Stormtroopers, les soldats rebelles...) m'ont toutes laissé un souvenir douloureux, même celles que j'ai réussies. La phase "Peindre la couche de base" est pour moi l'une des plus chiantes et difficile, donc tout ce qui complique cette tache impacte directement mon plaisir et ma motivation.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)