Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par philippe_j » mer. nov. 22, 2017 12:36 am

McLovin' a écrit :
lun. nov. 20, 2017 9:02 pm
Il est considéré comme La référence, très recherché, et plus édité. Et à chaque fois que quelqu'un demande un conseil, c'est son nom qui sort, donc, c'est pas prêt de changer.

Jérémie Bonamant Téboul à sorti une «suite», sa Figopedia, il y a quelques temps mais d'après ce que j'ai cru comprendre c'est un peu plus pour les gens qui ont déjà lu la bible et veulent progresser?

Pour le Grand Livre, les prix en ligne c'est normal. C'est un coup classique d'Amazon ça. Il faut aller en boutique pour espérer voir des prix un peu plus raisonnables.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Blakkrall » mer. nov. 22, 2017 9:46 am

J'avais choppé la V1 à l'époque, je ne sais pas si il y a beaucoup de changements en V2...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Celi
Ascendant

Message par Celi » mer. nov. 22, 2017 11:51 am

Y'a le guide Eavy Metal de Games Workshop aussi qui est très bien.

Après les references aux peintures sont datées, mais question techniques de base c'est parfait.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. nov. 23, 2017 12:39 pm

Après une pause, je me suis remis sur mes AsE. J'attaque les chasseurs Trandosiens, et j'ai des envies de meurtre envers les sculpteurs : Ils étaient vraiment forcés de faire une fig toute recroquevillée sur elle même, avec des zones quasi inaccessible? La face intérieure de la main droite et de la poignée du flingue est juste une horreur : j'en suis à barbouiller toute la zone à l'arrache en gris sombre avant de repeindre tout ce qu'il y avait autour  8|
Note pour les 3 chasseurs suivants : peindre ce merdier en premier, vu que le meilleur point d'accès que j'ai vu est un interstice de 2mm entre l'autre bras et la cuisse. quand on a la main qui tremble, c'est fiesta! 8)7

Fender
Messie

Message par Fender » jeu. nov. 23, 2017 4:15 pm

Elles sont pas gégé à peindre les figs de AsE, j'ai pas mal galéré sur certaines à cause du manque de détail.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. nov. 23, 2017 4:23 pm

Oh, vu que je suis en train de re-débuter (et, comme j'ai dit, avec les doigts qui tremblent), le manque de détails ne me gène pas trop, sauf peut être au niveau de certains visages (là, par contre, c'est la plaie vu que c'est à moi de restaurer les détails manquants ou trop peu marqués. Autant dire que certains persos ont l'air tout droit sortis d'Innsmouth...).

Les postures et tous les éléments cachés dans un creux difficile d'accès (genre le bord de la chemise qui apparait tout juste sous l'armure, la cuirasse cachée derrière le flingue, les rabats de manteau qui moulent presque le cul des héros), par contre, c'est rude. Je pense que pour les prochaines, je vais intégrer une phase "étude attentive de la fig pour voir à l'avance les coins galère".

L'apprentissage à la dure, y'a que ça de vrai ^^

EDIT : En fait, je m’aperçois que les figurines que j'ai trouvé les plus agréables à peindre (les officiers, Gidéon, la contrebandière...) avaient des postures "ouvertes", tandis que celles avec une posture "fermée" (à savoir toutes celles qui tiennent un flingue avec les deux mains, globalement, comme le Sniper, les Stormtroopers, les soldats rebelles...) m'ont toutes laissé un souvenir douloureux, même celles que j'ai réussies. La phase "Peindre la couche de base" est pour moi l'une des plus chiantes et difficile, donc tout ce qui complique cette tache impacte directement mon plaisir et ma motivation.

Celi
Ascendant

Message par Celi » jeu. nov. 23, 2017 4:41 pm

Kardwill a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 12:39 pm
Après une pause, je me suis remis sur mes AsE. J'attaque les chasseurs Trandosiens, et j'ai des envies de meurtre envers les sculpteurs : Ils étaient vraiment forcés de faire une fig toute recroquevillée sur elle même, avec des zones quasi inaccessible? La face intérieure de la main droite et de la poignée du flingue est juste une horreur : j'en suis à barbouiller toute la zone à l'arrache en gris sombre avant de repeindre tout ce qu'il y avait autour  8|
Note pour les 3 chasseurs suivants : peindre ce merdier en premier, vu que le meilleur point d'accès que j'ai vu est un interstice de 2mm entre l'autre bras et la cuisse. quand on a la main qui tremble, c'est fiesta! 8)7

Hummm, si c'est inaccessible peut être vaut-il mieux laisser la couleur de la sous-couche (sombre dans ce cas) et ne pas y toucher.
Toutes les zones d'une figurine ne sont pas forcement à toucher du pinceau. Amttha, vu que j'ai pas idée de la fig.

odz
Prophète

Message par odz » jeu. nov. 23, 2017 4:51 pm

Kardwill a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 4:23 pm
Oh, vu que je suis en train de re-débuter (et, comme j'ai dit, avec les doigts qui tremblent), le manque de détails ne me gène pas trop, sauf peut être au niveau de certains visages (là, par contre, c'est la plaie vu que c'est à moi de restaurer les détails manquants ou trop peu marqués. Autant dire que certains persos ont l'air tout droit sortis d'Innsmouth...).

Les postures et tous les éléments cachés dans un creux difficile d'accès (genre le bord de la chemise qui apparait tout juste sous l'armure, la cuirasse cachée derrière le flingue, les rabats de manteau qui moulent presque le cul des héros), par contre, c'est rude. Je pense que pour les prochaines, je vais intégrer une phase "étude attentive de la fig pour voir à l'avance les coins galère".

L'apprentissage à la dure, y'a que ça de vrai ^^

EDIT : En fait, je m’aperçois que les figurines que j'ai trouvé les plus agréables à peindre (les officiers, Gidéon, la contrebandière...) avaient des postures "ouvertes", tandis que celles avec une posture "fermée" (à savoir toutes celles qui tiennent un flingue avec les deux mains, globalement, comme le Sniper, les Stormtroopers, les soldats rebelles...) m'ont toutes laissé un souvenir douloureux, même celles que j'ai réussies. La phase "Peindre la couche de base" est pour moi l'une des plus chiantes et difficile, donc tout ce qui complique cette tache impacte directement mon plaisir et ma motivation.
Oui la pré étude est toujours préférable... le mieux c'est de la faire après la première sous couche :si tu la fais en blanc et que tu vois toujours pas grand chose tu peux faire un petit lavis de noir (ou tu encres) pour faire resortir les détails.
Et pour la sous couche noire tu peux faire : sous couche noire sur toute la figurine puis après un peu de sous couche blanc sur le dessus de la figurine (genre lumière zénitale) et là les zones de lumière intéressantes apparaissent, à toi de voir si tu veux travailler les zones d'ombre (perso je le fais pas).

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » jeu. nov. 23, 2017 5:04 pm

J'ai tendance à utiliser la couche d'aprêt et/ou la couche de base comme des couches de repérage de ce genre de problèmes.
Ca donne pas forcément une solution, mais au moins je sais que je vais commencer par ces zones pour éviter les accidents de pinceau par la suite.
Et comme en peinture traditionelle, ces zones là ne vont pas être peintes avec trop de détails, histoire de ne pas attirer l'oeil. Ca tombe très bien, non? :mrgreen:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. nov. 23, 2017 5:51 pm

Celi a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 4:41 pm
Hummm, si c'est inaccessible peut être vaut-il mieux laisser la couleur de la sous-couche (sombre dans ce cas) et ne pas y toucher.
Toutes les zones d'une figurine ne sont pas forcement à toucher du pinceau. Amttha, vu que j'ai pas idée de la fig. 

Vu que je travaille avec une sous couche claire, les laisser tel quel revient souvent à en faire de gros phares quand la position de la fig laisse une "fenêtre" visuelle vers la zone cachée. Du coup, peut être que je devrais sous-coucher les figurines "fermées" en sombre... Le souci étant que j'aime le niveau de détail qu'une sous couche claire laisse apparaitre à l’œil, et que je trouve galère de repeindre sur du noir :P

Mais bon, dans le cas spécifique des trandos, je vais probablement suivre votre conseil et abandonner cette zone, ou simplement mettre un "blob" de peinture en début de travail histoire d'obscurcir le truc : la partie de la griffe sous la poignée du flingue est vraiment quasi invisible à moins de tenir la figurines tête en bas, et cachée dans l'ombre du reste.

Pour la pose à la con de la fig, c'est celle là (pas ma peinture, de toute évidence, vu que je suis encore en train de les barbouiller

Spoiler:
ImageAdmirez la position à la con de la main droite, et du bas de la crosse du fusil, au milieu du "berceau" crée par le torse penché, le museau proéminent, la poche du futal, le deuxième bras, la base, et les deux genoux avancés... :cry:

odz
Prophète

Message par odz » jeu. nov. 23, 2017 6:53 pm

Franchement c'est bien ! très beau boulot !

Et le travail de soclage est vraiment bien aussi !!!

Tu y as passé combien de temps ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal » jeu. nov. 23, 2017 7:12 pm

Moi je les trouve vachement bien pour du tabletop ! 
:yes:
J'aurais pas choisi les mêmes couleurs de combinaison mais bon les goûts et les couleurs ;)

"Sinon oui, je trouve que ce tenbatsu a un côté tatari qui fait envie" _ Kamiseito, cryptique.

"Alors ce serait l'exécution la plus chère de l'histoire du monde : 59 missiles, le mec avait une sacrée CA" _Dokkalfar, taquin.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. nov. 23, 2017 7:17 pm

Je crois qu'ils ne sont pas de lui.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kardwill

Message par Kardwill » jeu. nov. 23, 2017 7:45 pm

Comme je l'ai dit, ce ne sont pas mes figurines. Je n'ai pas trouvé de photo des figs non peintes, donc j'ai pris ceux-ci pour montrer la posture. Mes propres trandos sont encore en travaux, désolé. ;)

Mais je poste ça dés que je les ai fini (mais ça risque d'être moins joli ^^)

Celi
Ascendant

Message par Celi » ven. nov. 24, 2017 9:34 am

Kardwill a écrit :
jeu. nov. 23, 2017 5:51 pm

Pour la pose à la con de la fig, c'est celle là (pas ma peinture, de toute évidence, vu que je suis encore en train de les barbouiller

Spoiler:
ImageAdmirez la position à la con de la main droite, et du bas de la crosse du fusil, au milieu du "berceau" crée par le torse penché, le museau proéminent, la poche du futal, le deuxième bras, la base, et les deux genoux avancés... :cry:

"Admirez la position à la con de la main droite, et du bas de la crosse du fusil, au milieu du "berceau" crée par le torse penché, le museau proéminent, la poche du futal, le deuxième bras, la base, et les deux genoux avancés.."

Y'a rien qui va en fait :P

C'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre de la sculpture cette fig. mais perso. je la trouve pas particulièrement piégeuse.

Vu de loin, l’intérieur de la main droite, si c'est ce qui te pose problème, n'a peut être pas besoin de faire l'objet d'un dégradé en 5 couches, je pense.

Répondre