Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill » mer. janv. 09, 2019 4:16 pm

Loris a écrit :
mer. janv. 09, 2019 2:30 pm
Et, surtout, tu limites le nombre d'étapes à "ce qui se voit quand je regarde l'unité entière depuis 1m de haut" (distance oeil-table, quoi). Un indice: pas grand chose, en fait : les grandes zones de couleur, les gros éclaircissements et presque rien d'autre. ;) 
Pour massive darkness, il me semble que c'est du jeu d'escarmouche donjonnesque individuelle "heroquest-staïle", pas du wargame avec 20 pitous alignés sur le même socle, donc il y aura moins l'effet de masse d'une grosse unité, même si effectivement une figurine "tabletop vu à 1m par mauvais éclairage" a moins besoin de détails qu'une figurine d'expo.

Perso, quand je veux aller vite sur de la "troupe", je bosse plutôt sur de petits lots de 3 figurines, en alternant les modèles entre deux lots histoire de varier les plaisirs. Bosser à la chaine sur un gros paquet de troupes permet d'avancer nettement plus vite mais chez moi ça devient une corvée et j'ai tendance à ne jamais finir, là où un petit "lot" me donne un objectif clair facile à atteindre en 1 WE.

Ca dépend de la priorité, en fait : Finir mon jeu (ce qui représente souvent un bel investissement de temps, même en allant vite) ou m'amuser à peindre à son rythme au risque de ne jamais finir.

Bon, vu que 2 ans après avoir commencé, il y a encore des figurines non peintes dans ma boite de base de Assaut sur l'Empire, tout conseil de ma part concernant le rythme de peinture est probablement foireux, j'admets :mrgreen:

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. janv. 09, 2019 4:19 pm

J'ai tenté une fois dans ma vie une unité de gobelins à Warhammer. 30 ou 50 gobs. J'ai pas du en finir un seul, j'ai abandonné alors qu'ils étaient à divers stades de peinture...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix » mer. janv. 09, 2019 4:53 pm

L'appli Citadel est pas mal foutu effectivement. D'ailleurs, si vous avez des pots a acheter, faites le maintenant. Le 4 Février les pots Citadel prennent 30 centimes. Moi je ne suis pas mécontent d'avoir choppé les pots pour 1,70 sur un site un Anglais. :mrgreen:

Games Workshop a son "école" de peinture, c'est fait pour être propre et efficace, et c'est le cas, après c'est comme tout, il des bonnes idées a prendre de partout. :)

En tout cas, bravo Uphir de t'être lancé, bienvenu club. :mrgreen:
Image

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. janv. 09, 2019 6:40 pm

Merci pour vos encouragements.

@Skarlix Clairement, il y a un style Games W. C'est propre, c'est net, et je crois que je vais le réserver à mes héros et certains gros monstres (pour Massive Darkness); pour les orques ou les gobelins, j'ai envie qu'ils aient un côté "crade", dépareillé, genre les mobs qui n'ont vécu que dans le donjon et sont corrompus par Darkness. Je me dis que si j'arrive à faire des héros "lumineux" et des monstres "darks", ça collera bien à la thématique. Un peu comme Légolas au milieu des orques dans le SdA ! :mrgreen:

Surtout, ça me permet de tester diverses écoles, divers styles, de voir ce qui me plait. Mon senseï justement aime bien terminer par un lavis pour "salir" sa figue. Il trouve que ça fait plus réaliste que les figurines rutilantes de Games.

@Loris J'ai bien conscience que l'idéal serait de peindre à la chaine, mais pour le moment on fait orque par orque. Ca nous permet de tester des trucs et en plus, peindre 15 orques pour un jeu où il y en aura 6 maxi au même moment sur le plateau nous permet de ne jamais sortir les plus moches ! :mrgreen:

Après, quand on va attaquer la trentaine d'archers gobelins (là encore avec 12 max sur le plateau au même moment), on va peut être moins se faire suer, voir ne pas tout peindre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Uphir

Message par Uphir » ven. janv. 18, 2019 5:47 pm

Reçu ma boite d'Operation Coldfront, un starter prêt à jouer pour Infinity, jeu d'escarmouche futuriste à l'inspiration manga (enfin, pour la partie T.A.G -les armures de combat- et pour certaines factions, les autres offrant de la soldatesque plus classique).

Après, quand je dis "prêt à jouer", j'avais oublié ce qu'était un jeu de figurines (en fait je joue à des jeux de plateau avec figurines, pas à des "vrais" jeux de fig'); on est ici sur de la production en 28mm (là où jusqu'ici, je peignais du 32mm qui lorgnait sur le 35mm), finement détaillée (le métal, c'est quand même incomparable au PVC... et ça fait même peur à cette échelle !), et à monter bien sûr.

Du coup, me voilà de retour du magasin de bricolage avec pince coupante, petites limes et glue, prêt à me replonger dans le "hobby" qui m'a temps dégoûtés autrefois. Mais pourquoi ai je replongé ?

En vrai, c'est la faute @Zoltan83 ! Mais je ne peux rester sur un échec, et puis sincèrement, il m'a fait découvrir un jeu qui à l'air très chouette; le fluff est très sympa (ils en ont même fait un JdR et ça se comprend) et tactiquement, ça a l'air de répondre à tout ce que je demande à cette échelle.

A voir donc.

Zoltan83
Banni

Message par Zoltan83 » ven. janv. 18, 2019 5:54 pm

J'attendrai ton retour en espérant que tu aimes. Des discussion qu'on a eu, je pense que cela correspond à ce que tu cherches au niveau du gameplay.

Uphir

Message par Uphir » sam. janv. 19, 2019 8:57 pm

Tu sais qu'il faut que tu arrêtes la peinture de figurines quand, montant les Playmobils de ta fille, tu aperçois la paille des chevaux et tu te dis que ce serait quand même vachement mieux avec un lavis noir.

odz
Messie

Message par odz » lun. janv. 21, 2019 10:39 am

Uphir a écrit :
sam. janv. 19, 2019 8:57 pm
Tu sais qu'il faut que tu arrêtes la peinture de figurines quand, montant les Playmobils de ta fille, tu aperçois la paille des chevaux et tu te dis que ce serait quand même vachement mieux avec un lavis noir.

Je suis pas du tout d'accord !
Perso j'ai repris au pinceau les yeux de l'orc Playmobil de mon fils car je les trouvais pas assez contrastés ;-)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Rosco
Banni

Message par Rosco » lun. janv. 21, 2019 1:22 pm

@Uphir
Sinon tu prends des playmobils a peindre, enfin si cela existe encore.

Uphir

Message par Uphir » lun. janv. 21, 2019 1:32 pm

Je ne suis donc pas le seul, @odz ;)

Et non, ça n'existe plus; ma fille voulait le cheval "Jumper", parce qu'il est dans un des dessins animés Playmobil. Seul problème, c'est que le seul packaging dans lequel on l'a trouvé, c'est le plus "grand" ranch (à 70 boules). J'ai demandé au vendeuse si elles n'avaient pas au pire un cheval blanc à colorier (je sais qu'à l'époque ça se faisait), mais apparemment, ça ne se fait plus. Ou en tout cas, elles ne l'avaient pas en magasin !

VinZ
Evêque

Message par VinZ » lun. janv. 21, 2019 1:52 pm

J'ai un plan : 
1. tu t’entraînes à peindre des figs
2. tu deviens bon 
3. tu vends tes services de peintre
4. tu te fais de l'argent en peignant des figurines
5. tu achètes le ranch à 70 boules pour ta fille qui maintenant à 32 ans

Rosco
Banni

Message par Rosco » lun. janv. 21, 2019 2:43 pm

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. janv. 21, 2019 5:16 pm

La vache, j'avais complétement oublié l'existence de ces trucs.

Bon, sinon, la technique, ce serait de prendre un cheval playmo standard, de sous-coucher au pinceau sans en mettre dans la "charnière", de le peindre et de vernir le tout (pinceau à nouveau). Mais ça risquerait d'être beaucoup de boulot avec en prime un cheval qui a trop "grossi" pour lui mettre un cavalier ^^

De mon côté, je tente pour la première fois un OSL avec Lord Casque Noir

ImageImageImage

Bon, outre le fait que le noir est aussi galère à peindre que le blanc, je ne suis pas complétement satisfait de l'effet de lumière. Il manque quelque chose.

Uphir

Message par Uphir » lun. janv. 21, 2019 5:35 pm

C'est pourtant carrément pas mal !

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » mer. janv. 23, 2019 9:49 am

Bravo Kardwill, pour moi le noir c'est la couleur la plus dur à peindre et là ce que tu as fait sur Dark Vador est génial: lumineux même tout en donnant la sensation de noir (en tout cas sur tes photographies).
j'aurais peut être mis un peu de reflet rouge sur le haut du gant droit/coude droit mais vraiment c'est pour pinailler.

Répondre