Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 5942
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill » mer. janv. 09, 2019 4:16 pm

Loris a écrit :
mer. janv. 09, 2019 2:30 pm
Et, surtout, tu limites le nombre d'étapes à "ce qui se voit quand je regarde l'unité entière depuis 1m de haut" (distance oeil-table, quoi). Un indice: pas grand chose, en fait : les grandes zones de couleur, les gros éclaircissements et presque rien d'autre. ;) 
Pour massive darkness, il me semble que c'est du jeu d'escarmouche donjonnesque individuelle "heroquest-staïle", pas du wargame avec 20 pitous alignés sur le même socle, donc il y aura moins l'effet de masse d'une grosse unité, même si effectivement une figurine "tabletop vu à 1m par mauvais éclairage" a moins besoin de détails qu'une figurine d'expo.

Perso, quand je veux aller vite sur de la "troupe", je bosse plutôt sur de petits lots de 3 figurines, en alternant les modèles entre deux lots histoire de varier les plaisirs. Bosser à la chaine sur un gros paquet de troupes permet d'avancer nettement plus vite mais chez moi ça devient une corvée et j'ai tendance à ne jamais finir, là où un petit "lot" me donne un objectif clair facile à atteindre en 1 WE.

Ca dépend de la priorité, en fait : Finir mon jeu (ce qui représente souvent un bel investissement de temps, même en allant vite) ou m'amuser à peindre à son rythme au risque de ne jamais finir.

Bon, vu que 2 ans après avoir commencé, il y a encore des figurines non peintes dans ma boite de base de Assaut sur l'Empire, tout conseil de ma part concernant le rythme de peinture est probablement foireux, j'admets :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 15440
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Loris » mer. janv. 09, 2019 4:19 pm

J'ai tenté une fois dans ma vie une unité de gobelins à Warhammer. 30 ou 50 gobs. J'ai pas du en finir un seul, j'ai abandonné alors qu'ils étaient à divers stades de peinture...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Avatar de l’utilisateur
Skarlix
Prophète
Messages : 941
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Skarlix » mer. janv. 09, 2019 4:53 pm

L'appli Citadel est pas mal foutu effectivement. D'ailleurs, si vous avez des pots a acheter, faites le maintenant. Le 4 Février les pots Citadel prennent 30 centimes. Moi je ne suis pas mécontent d'avoir choppé les pots pour 1,70 sur un site un Anglais. :mrgreen:

Games Workshop a son "école" de peinture, c'est fait pour être propre et efficace, et c'est le cas, après c'est comme tout, il des bonnes idées a prendre de partout. :)

En tout cas, bravo Uphir de t'être lancé, bienvenu club. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux
Messages : 19086
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm
Localisation : RP

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Uphir » mer. janv. 09, 2019 6:40 pm

Merci pour vos encouragements.

@Skarlix Clairement, il y a un style Games W. C'est propre, c'est net, et je crois que je vais le réserver à mes héros et certains gros monstres (pour Massive Darkness); pour les orques ou les gobelins, j'ai envie qu'ils aient un côté "crade", dépareillé, genre les mobs qui n'ont vécu que dans le donjon et sont corrompus par Darkness. Je me dis que si j'arrive à faire des héros "lumineux" et des monstres "darks", ça collera bien à la thématique. Un peu comme Légolas au milieu des orques dans le SdA ! :mrgreen:

Surtout, ça me permet de tester diverses écoles, divers styles, de voir ce qui me plait. Mon senseï justement aime bien terminer par un lavis pour "salir" sa figue. Il trouve que ça fait plus réaliste que les figurines rutilantes de Games.

@Loris J'ai bien conscience que l'idéal serait de peindre à la chaine, mais pour le moment on fait orque par orque. Ca nous permet de tester des trucs et en plus, peindre 15 orques pour un jeu où il y en aura 6 maxi au même moment sur le plateau nous permet de ne jamais sortir les plus moches ! :mrgreen:

Après, quand on va attaquer la trentaine d'archers gobelins (là encore avec 12 max sur le plateau au même moment), on va peut être moins se faire suer, voir ne pas tout peindre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

Répondre