Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Aun_Shova
Initié

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Aun_Shova » mar. juil. 09, 2019 6:44 pm

C'est à dire que tu le trempes dans une cuvette d'eau avec une bonne dose de savon noir liquide.
Tu agites bien, tu rince avec l'eau la plus douce dont tu disposes (celle de ton sèche linge est correcte)
Et tu laisses sécher en dehors de toute courant d'air important (pour éviter les dépôts de poussière sur les gouttes d'eau).

Et enfin, tu sous-couches au plus vite un fois sec, sans mettre tes doigts ailleurs que sur la grappe si tu peins non monté, ailleurs que sur les socles pour les autres.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. juil. 09, 2019 8:00 pm

Perso, c'est juste un bol d'eau + un chouïa de liquide vaisselle, je frotte 1 minute avec une vieille brosse à dent, je rince à l'eau du robinet, un essuyage rapide au sopalin et je laisse sécher. Jusqu'ici, ça a largement suffi à éviter l'effet "plastique gras" qui empêche la peinture de tenir :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre » mer. juil. 17, 2019 3:56 pm

Le dégraissage c'est d'ailleurs pas indispensable selon les types de figurines.
Ca dépend de la matière de celle ci et du coup du produit utilisé pour que la figurine ne colle pas à son moule.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. juil. 17, 2019 4:09 pm

@VinZ @Pierrick et @Tybalt (le retour) : j'ai posté une annonce pour donner mes quelques figurines confrontation, si ça vous branche. C'est dans "Ventes".
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Aun_Shova
Initié

Message par Aun_Shova » mer. juil. 17, 2019 5:59 pm

Toutes les figurines en plastiques sont injectées sous pression.

Pour démouler correctement, il faut mettre à intervalle plus ou moins régulier un agent démoulant (en pulvérisation d'une manière générale) dans les deux parties du moule, habituellement en manuel.

Selon la générosité de l'opérateur, les pièces sont plus ou moins pleines de démoulant (qui est une sorte de cire).

Alors
1 Il y a toujours de l'agent démoulant
2 Il faut donc laver. Le liquide vaisselle est pas mal, mais cela dépend des démoulants et de la quantité qui se trouve sur les pièces
3 frotter à la brosse, c'est encore mieux
4 n'oubliez pas de rincer, à l'eau douce pour que l'eau rince plus facilement les restes de démoulant et de savon/liquide vaisselle. Et l'eau chaude c'est mieux.

Pour les figurines en résine, là, je ne connais pas le process de fabrication, mais cela ne peut pas faire de mal. Attention à la température de l'eau de rinçage, les résines supportent moins bien la chaleur que le polystyrene choc.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » jeu. juil. 18, 2019 8:22 am

Loris a écrit :
mer. juil. 17, 2019 4:09 pm
@VinZ @Pierrick et @Tybalt (le retour) : j'ai posté une annonce pour donner mes quelques figurines confrontation, si ça vous branche. C'est dans "Ventes".
Merci mais j'ai déjà tellement de trucs à peindre ... autant que ça ne reste pas dans mes placards et que ça serve à quelqu'un :)

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » dim. juil. 21, 2019 12:16 pm

Loris a écrit :

Malheureusement, je n'ai plus le temps ni la place pour me remettre à la peinture ou aux jeux de figurines en ce moment. Je me contente de regarder des photos en ligne et de soutenir le jeu chaque fois que possible. Mieux vaut que les figurines aillent à quelqu'un qui pourra réellement les peindre et jouer avec. Mais merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour cette annonce ! J'espère que ces belles figurines trouveront preneur :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

nicoleblond
Zelateur

Message par nicoleblond » ven. juil. 26, 2019 3:03 pm

4 nouveaux tapis font leur entrée dans la gamme, et en nouveau format 90x90, ainsi que des réassorts 60x60

Tapis de jeu Marais 90x90
Image

Tapis de jeu Désert Rados 90x90
Image

Tapis de jeu Plaine 90x90
Image

Tapis de jeu Désert Rados 60x60
Image

Réassorts...
Tapis de jeu Désert Khaliman 60x60
Image

Tapis de jeu Croisement 60x60
Image

Tapis de jeu Terre et Eau 60x60
Image

Tapis de jeu Désert 60x60
Image

Retrouvez tous les tapis sur l'Alkemy Shop : https://alkemy-the-game.com/shop/catego ... ategory=47

Pierrick
Banni

Message par Pierrick » ven. juil. 26, 2019 6:24 pm

Loris a écrit :
Coucou (mince j'avais pas vu le message !)
Désolé, pas intéressé non plus, j'ai pas touché de pinceau depuis février pour cause de trop de boulot. Là j'en ai moins mais je n'arrive tjs pas à me remotiver pour reprendre les bonnes habitudes ! (Peindre 30mn / 1h par jour quelles que soient les circonstances) ^^

VinZ
Evêque

Message par VinZ » ven. juil. 26, 2019 6:36 pm

Pierrick a écrit :
ven. juil. 26, 2019 6:24 pm
Coucou (mince j'avais pas vu le message !)
Désolé, pas intéressé non plus, j'ai pas touché de pinceau depuis février pour cause de trop de boulot. Là j'en ai moins mais je n'arrive tjs pas à me remotiver pour reprendre les bonnes habitudes ! (Peindre 30mn / 1h par jour quelles que soient les circonstances) ^^

C'était une très bonne habitude ! C'est ce que je fais ça à la semaine !

Pierrick
Banni

Message par Pierrick » ven. juil. 26, 2019 7:33 pm

Je l'ai fait pendant en gros deux ans... J'ai peints masse de trucs du coup ! ^^

VinZ
Evêque

Message par VinZ » ven. juil. 26, 2019 7:38 pm

Tu m'étonnes, il me faudrait au moins ça pour liquider rien que les figs Infinity que je stocke en boites ... après je passerai aux figs de jeux de plateau ... :D

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » dim. juil. 28, 2019 8:32 am

Faudrait aussi que je m'astreigne à ce genre de tuc, ayant deux figs coincées au stade "presque finies, plus que 2-3 détails" depuis Avril. J'arrive pas à me motiver pour reprendre les pinceaux. Je pense que c'est l'idée que je "dois finir" la boite de jeu que j'ai commencé qui me démotive, ça me met la pression et le fait ressembler à du boulot (bon, le fait que mon local peinture - une véranda - soit incompatible avec les canicules est aussi une excuse bien pratique pour pouvoir me regarder en face ^^)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » dim. juil. 28, 2019 11:17 am

Hier on m'a parlé des nouvelles peintures contraste de chez GW. Il paraît qu'elles sont très bien. Des avis ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

VinZ
Evêque

Message par VinZ » dim. juil. 28, 2019 11:19 am

J'en ai acheté mais je n'ai pas encore testé.

D'après ce que j'en ai vu sur les chaines youtube de plusieurs peintres c'est un bon outils pour certains trucs mais ça n'est pas miraculeux

Répondre