Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill »

Déja un jeu fini? Félicitations!

Perso, je me débats depuis 3 ans avec Assaut sur l'Empire. Bon, à ma décharge, on attaque de nouvelles extensions plus vite que je ne les peins. Mais ça fait un peu rocher de Sisyphe, et tu as clairement un meilleur rythme que moi ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Ahah un meilleur rythme sans doutes parce que je passe moins de temps que toi sur chaque fig. Les plus longue ont dû me prendre deux heures. J'imagine que vu ton niveau, quand tu t'attaques à des trucs genre NMM etc. c'est un chouilla plus long...

Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Effectivement, mes premières figs tournaient autour de 1-2h par pitou, mais il y a eu une inflation brutale. J'en suis à 8-10h pour un héros, et autour de 5-6h pour un simple troufion. Je pense d'ailleurs qu'augmenter ma vitesse est un défi que je devrais me lancer, histoire de maintenir ma motivation : Il m'est parfois un peu dur de commencer à peindre quand je sais que la figurine ne sera finie que dans 4 séances. Surtout quand ensuite une figurine en cours trône pendant 2 semaines sur mon étagère alors qu'elle en est à une phase intermédiaire souvent un peu moche.

Le premier ennemi du peintre : La démotivation. Et en parler me donne envie de m'y remettre ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Hald
Initié

Message par Hald »

J'ai eu un peu le même genre de souci que toi quand j'ai recommencé à peindre. Les premiers temps, il a fallu retrouver des habitudes perdues depuis 20 ans. Ensuite, j'ai voulu progresser et apprendre de nouveaux trucs. Et là, je me suis heurté à ce que tu décris : passer un temps monstre dessus, et en plus être rarement satisfait du résultat. Ou laisser en plan parce que ça ne progressait pas comme je voulais, ou pire, que j'avais la flemme de passer dessus le temps nécessaire pour obtenir un résultat que je jugeais satisfaisant.
Du coup l'étape suivante ça a été d'apprendre à me "contenter" d'une qualité inférieure pour y passer moins de temps et pouvoir envisager de jouer avec un jour. J'ai mis un peu de temps pour trouver un compromis qui me convient, mais j'y suis pas trop mal arrivé. J'ai aussi expérimenté la peinture en lots. Je sais maintenant que je peux peindre sans trop de problème 3-4 figs identiques ou presque à la fois, mais que plus il faut pas parce que ça me gonfle (une équipe de Bloodbowl en a fait les frais, ils sont à court de chaussures/chaussettes depuis genre 8 mois :lol: )
Ceci dit, j'ai quand même mis de côté certaines figurines pour vraiment les soigner, en sachant que j'y passerai un temps monstre. Et d'autres pour me faire la main dessus, en acceptant le fait qu'elles risquent d'être ratées, jamais terminées, ou passées à l'acétone.

karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

Salutation, voici ma dernière réalisation. Pas de la grande peinture certes mais pour joué sa devrait le faire.

Pour info (l'image n'étant qu'un prétexte) il existe un système de règle pour joué dans l'univers des STALKERS ou METRO 2033 (On est dans du Post Apo mais Europe de l'Est ce qui change des Fallouts et autres Madmax)

Le nom du jeu : Zone Alfa.
https://stalker7.com/

Présentation en VF :
https://rafpark.wordpress.com/2020/02/20/zona-alfa/

Osprey :
https://ospreypublishing.com/zona-alfa

Image

Répondre