Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par Kardwill »

Déja un jeu fini? Félicitations!

Perso, je me débats depuis 3 ans avec Assaut sur l'Empire. Bon, à ma décharge, on attaque de nouvelles extensions plus vite que je ne les peins. Mais ça fait un peu rocher de Sisyphe, et tu as clairement un meilleur rythme que moi ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Ahah un meilleur rythme sans doutes parce que je passe moins de temps que toi sur chaque fig. Les plus longue ont dû me prendre deux heures. J'imagine que vu ton niveau, quand tu t'attaques à des trucs genre NMM etc. c'est un chouilla plus long...

Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Effectivement, mes premières figs tournaient autour de 1-2h par pitou, mais il y a eu une inflation brutale. J'en suis à 8-10h pour un héros, et autour de 5-6h pour un simple troufion. Je pense d'ailleurs qu'augmenter ma vitesse est un défi que je devrais me lancer, histoire de maintenir ma motivation : Il m'est parfois un peu dur de commencer à peindre quand je sais que la figurine ne sera finie que dans 4 séances. Surtout quand ensuite une figurine en cours trône pendant 2 semaines sur mon étagère alors qu'elle en est à une phase intermédiaire souvent un peu moche.

Le premier ennemi du peintre : La démotivation. Et en parler me donne envie de m'y remettre ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

Hald
Initié

Message par Hald »

J'ai eu un peu le même genre de souci que toi quand j'ai recommencé à peindre. Les premiers temps, il a fallu retrouver des habitudes perdues depuis 20 ans. Ensuite, j'ai voulu progresser et apprendre de nouveaux trucs. Et là, je me suis heurté à ce que tu décris : passer un temps monstre dessus, et en plus être rarement satisfait du résultat. Ou laisser en plan parce que ça ne progressait pas comme je voulais, ou pire, que j'avais la flemme de passer dessus le temps nécessaire pour obtenir un résultat que je jugeais satisfaisant.
Du coup l'étape suivante ça a été d'apprendre à me "contenter" d'une qualité inférieure pour y passer moins de temps et pouvoir envisager de jouer avec un jour. J'ai mis un peu de temps pour trouver un compromis qui me convient, mais j'y suis pas trop mal arrivé. J'ai aussi expérimenté la peinture en lots. Je sais maintenant que je peux peindre sans trop de problème 3-4 figs identiques ou presque à la fois, mais que plus il faut pas parce que ça me gonfle (une équipe de Bloodbowl en a fait les frais, ils sont à court de chaussures/chaussettes depuis genre 8 mois :lol: )
Ceci dit, j'ai quand même mis de côté certaines figurines pour vraiment les soigner, en sachant que j'y passerai un temps monstre. Et d'autres pour me faire la main dessus, en acceptant le fait qu'elles risquent d'être ratées, jamais terminées, ou passées à l'acétone.

karnacier
Pratiquant

Message par karnacier »

Salutation, voici ma dernière réalisation. Pas de la grande peinture certes mais pour joué sa devrait le faire.

Pour info (l'image n'étant qu'un prétexte) il existe un système de règle pour joué dans l'univers des STALKERS ou METRO 2033 (On est dans du Post Apo mais Europe de l'Est ce qui change des Fallouts et autres Madmax)

Le nom du jeu : Zone Alfa.
https://stalker7.com/

Présentation en VF :
https://rafpark.wordpress.com/2020/02/20/zona-alfa/

Osprey :
https://ospreypublishing.com/zona-alfa

Image

cern
Dieu en cours d'affectation

Message par cern »

Gaslands refuelled aura droit à une VF. Le projet est en pause à cause de la situation actuelle, mais ça passera par un financement participatif: https://www.kickstarter.com/projects/as ... francaise/
Je n'ai hélas pas beaucoup plus d'information. Personnellement j'ai tout traduit, mais je participerais pour que mon fiston ait un vrai livre de règle en français.

Gulix
Ascendant

Message par Gulix »

https://www.gulix.fr/blog/2020/04/12/an ... in-gotham/

J'ai bien avancé sur la peinture de Batman.
J'ai repris les pinceaux, et la boîte de base commence à se vider (mais y a des extensions qui commencent à me titiller).

Pleins de photos sur le blog, mais en voici quelques-unes :

Blue Bird
Image

Solomon Grundy
Image

Firefly
Image

Mr. Freeze
Image

Des figurines toujours agréable à peindre, bien pensées. Bon, je commence à attaquer les fonds de tiroir de l'univers Batman (même s'il me reste quelques icônes à faire).
Mon blog (autour du jeu)
Joueur/Auteur amateur dans le vignoble Nantais
Face au Titan arrive. Echapperez-vous aux dangers (et aux dinos) de Dino Island ?!

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Image
Mes deux premiers pompiers de Flash Point.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

cern

Message par cern »

Ca y est!
Lancement du Kickstater de Gaslands en VF aujourd'hui à 17h.
lien: https://www.kickstarter.com/projects/as ... francaise/
pour faire du mad max devant les cameras avec les petites voitures de vos enfants!

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

@Loris : c'est chouette, j'ai l'impression de voir Spirou et Fantasio déguisés ^^
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

R.Alex a écrit :
mar. avr. 28, 2020 1:59 pm
@Loris : c'est chouette, j'ai l'impression de voir Spirou et Fantasio déguisés ^^

Merci. J’ai décidé de ne plus faire que ce style Ligne Claire pour tous mes jeux.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

De mon côté, j'ai attaqué mon Space Hulk.

Image

Putain de bouclier quoi...

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Comme tu dis, mais ça rend très bien ! Joli travail sur les nuances de chaînes et du métallique non-métallique, aussi. Et puis le cimier avec toutes les petites plumes.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Merci c'est gentil.

Bon je vais essayer de passer au niveau supérieur pour la suite : j'ai commandé à ma boutique locale (livraison demain) de quoi faire des éclaircissements. Je crains un peu de me foirer, mais si je veux progresser, faut bien que je tente le coup à un moment...

Kreufuss
Pratiquant

Message par Kreufuss »

2eme partie d'heroquest avec kreufuss junior-5 ans. Pas un jeu de ouf mais bien accessible et madeleine de Proust pour le daron. Pas facile pour un personnage seul d'arriver à battre Verag la gargouille et de trouver la tombe de Fellmarg... Bonus : Ça permet de bosser la graphie des nombres en gérant sa feuille de perso et les bien compter les cases pour les déplacements.

Image

Faut que je fasse des photos du reste des figs d'ailleurs. C'est pas eavy metal mais y'en a quelques unes propres.

Répondre