Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
cern
Dieu en cours d'affectation

Re: Le thread des figurinistes II - Acryliques Anonymes

Message par cern »

Kardwill : magnifique! désolé c'est pas très constructif, mais j'adore le coté coloré que tu leur à donné. Je pense que j’essaierais la même couleur de peau pour mes peindre des martiens (un autre jeu)
Bravo

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) »

Merci pour les photos, c'est superbe :) Le rendu BD sans contrastes trop tranchés rend super bien.

Kardwill a écrit :
lun. févr. 03, 2020 7:14 pm
Onar Koma, dit "bulldozer", garde du corps aqualish. J'ai mis une petite éternité à le finir, parce que j'hésitais sur comment faire les flingues

Il a de beaux yeux, ton Aqualish. Le coup du double point pour les pupilles me paraît magnifique. Le Rodien a aussi de beaux dégradés sur les yeux, chapeau (ça me rappelle quand je galérais sur les lentilles des viseurs de mes nains pour Confrontation...).

Pour le fusil dans le dos de l'Aqualish, tout ce qui est canon est très réussi. Pour la crosse, c'est plus casse-gueule parce qu'il y a une grande surface métallique plate. Pas évident de faire un grand dégradé dessus. J'imagine que l'arme est censée faite de métal/plastique peint en noir. Une surface métallique peinte en noir ne va pas prendre la lumière de la même façon qu'une lame d'épée grise où tu peux faire un dégradé du gris au blanc sur toute la largeur de la lame. Un truc que tu pourrais faire pour ce genre d'endroit, c'est botter en touche en faisant juste des reflets le long des angles. : juste de minces liserés blancs, ou des dégradés plus étroits gris-blancs.
Ce n'est qu'une suggestion, hein : ça fait des années que je n'ai plus touché à un pinceau et je serais bien incapable de faire aussi beau que ça si je m'y remettais.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Merci :oops:
Moi aussi, j'aime l'effet BD qu'ont donné les couleurs vives. Même si c'était accidentel ^^. C'est juste que quand je peins mes eclaircissements, j'ai tendance à favoriser les teintes saturées, plus jolies à l'oeil, plutôt que les teintes désaturées plus "réalistes. Sur ce coup là, elles ont bien marché ensemble. Le fait que j'ai peu utilisé de lavis sur ces deux figurines a du aider aussi à garder un aspect "propre"
cern a écrit :
mar. févr. 04, 2020 1:39 pm
 Je pense que j’essaierais la même couleur de peau pour mes peindre des martiens (un autre jeu)
Bravo
En principe, les peaux des deux compères n'ont pas été peintes avec les même couleurs. Vinto a reçu des teintes plutôt saturées (Death World Forest --> Elysian Green --> Moot Green --> Moot Green + jaune), Onar a eu une palette moins saturée et un peu plus sombre (de mémoire : Castellan Green --> Loren Forest --> Elysian Green --> Ogryn Camo), mais comme dans les deux cas, le principe a été le même (partir d'un vert sombre plutôt kaki --> vert plus luminueux --> jaune-vert), l'effet final est assez semblable, c'est vrai 8)7

Tybalt (le retour) a écrit :
mar. févr. 04, 2020 4:48 pm

Il a de beaux yeux, ton Aqualish. Le coup du double point pour les pupilles me paraît magnifique. Le Rodien a aussi de beaux dégradés sur les yeux, chapeau (ça me rappelle quand je galérais sur les lentilles des viseurs de mes nains pour Confrontation...).

J'aime les aliens avec des grands yeux : On peut se faire plaisir avec les effets de lumière (ceux-ci ont été volés à Sorastro), et c'est tellement moins galère que de devoir placer la pupille d'un oeil dans une figure d'humain renfrogné ^^

Merci pour les suggestions sur le NMM. Je voulais garder un aspect "plastique" à la crosse, mais tout le "corps" du fusil, en principe métallique, et les pistolets de Vinto ne me satisfont pas. Je n'ai probablement pas poussé assez fort les contrastes pour les reflets.
Et je tenterai probablement le coup des arêtes pour des éléments que je ne sais pas trop comment éclairer, même si mes edge highlights sont encore un peu mastocs.

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)

cern

Message par cern »

Kardwill a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 1:58 pm
Merci :oops:
Moi aussi, j'aime l'effet BD qu'ont donné les couleurs vives. Même si c'était accidentel ^^. C'est juste que quand je peins mes eclaircissements, j'ai tendance à favoriser les teintes saturées, plus jolies à l'oeil, plutôt que les teintes désaturées plus "réalistes. Sur ce coup là, elles ont bien marché ensemble. Le fait que j'ai peu utilisé de lavis sur ces deux figurines a du aider aussi à garder un aspect "propre"
cern a écrit :
mar. févr. 04, 2020 1:39 pm
 Je pense que j’essaierais la même couleur de peau pour mes peindre des martiens (un autre jeu)
Bravo
En principe, les peaux des deux compères n'ont pas été peintes avec les même couleurs. Vinto a reçu des teintes plutôt saturées (Death World Forest --> Elysian Green --> Moot Green --> Moot Green + jaune), Onar a eu une palette moins saturée et un peu plus sombre (de mémoire : Castellan Green --> Loren Forest --> Elysian Green --> Ogryn Camo), mais comme dans les deux cas, le principe a été le même (partir d'un vert sombre plutôt kaki --> vert plus luminueux --> jaune-vert), l'effet final est assez semblable, c'est vrai 8)7

Merci pour l'info. Je regarderais si j'ai ça en stock :yes: :bierre:

Skarlix
Prophète

Message par Skarlix »

@Kardwill yep, bravo. Il y a clairement du level up dans ta peinture. J'aime beaucoup. Bravo.
Image

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Et voilà, j'ai fini mes rats.

Photo de groupe d'abord, de gauche à droite par ordre chronologique de peinturlurage.
Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Et une photo individuelle du dernier rat que j'ai fait, donc théoriquement le plus réussi ^^

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill

Message par Kardwill »

Ca a l'air de bien avancer :)

En groupe, ces p'tits salopards donnent bien.

J'ai l'impression que tu as tenté de mettre un point noir sur l'oeil du dernier rat? Si c'est le cas, le noir se voit très peu sur un rouge aussi sombre. Un point blanc ou jaune serait moins réaliste, mais ressortirait mieux et serait visible de loin.
Mais bon, le reflet sur un oeil, ça peut être casse gueule donc rester sur le rouge le fait aussi.

Mais sinon, le résultat est propre et c'est du tabletop très correct :)

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Merci.

Pour l’œil, non, rien de particulier, je pense que c'est une tâche sur l'objectif de mon téléphone...

J'étais parti pour laisser les yeux entièrement rouge, pour faire plus ressemblant par rapport à de vrais rats.
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Kardwill

Message par Kardwill »

C'est aussi le choix que j'avais fait pour "Kiki", ma première grosse bébête, quand j'avais redébuté :

Spoiler:
Image
Aujourd'hui, j'essaierai probablement de rajouter un point jaune pour donner un point focal à l'oeil et le rendre plus flippant, mais c'est vrai que le rouge a son petit cachet en jeu. Et puis les yeux de tes rats sont plus petits et forment déja une "focale" par eux même au milieu du poil gris :)

Frocpoilu
Evêque

Message par Frocpoilu »

Ils sont très biens, ces petits rats ! Ca va bien rendre sur le plateau !

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Sympa, ton kiki @Kardwill.  ^^

Et merci @Frocpoilu. On a prévu de refaire une partie avec lorsque j'aurai terminé de le peindre, pour voir ce que ça donne.

Je suis impatient d'attaquer les héros, mais dure vie qu'est la mienne, mes soirées en ce moment sont prises par du JDR ou du plateau... Du coup ça risque de ne pas bouger avant le milieu de semaine prochaine.

VinZ
Evêque

Message par VinZ »

R.Alex a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 10:20 am
Je suis impatient d'attaquer les héros, mais dure vie qu'est la mienne, mes soirées en ce moment sont prises par du JDR ou du plateau... Du coup ça risque de ne pas bouger avant le milieu de semaine prochaine.

'ti père ... :D

Hald
Zelateur

Message par Hald »

Kardwill a écrit :
lun. févr. 03, 2020 7:14 pm
Et vu que je n'avais rien posté depuis Jabba, j'ai enfin fini de peindre les héros qui lui ont cassé la gueule. Ca a été l'occasion de tenter mes premiers Non Metallic Metals (peindre des métaux avec juste des gradients de couleurs normales), un truc qui me stressait un peu mais qui correspond mieux à l’esthétique BD du jeu..

Onar Koma, dit "bulldozer", garde du corps aqualish. J'ai mis une petite éternité à le finir, parce que j'hésitais sur comment faire les flingues
Spoiler:
Image

Image

Et oui, j'ai vu l'affreuse tache de peinture rouge sur la main, que j'avais totalement loupé à l’œil nu (et que je n'arrive toujours pas à voir même en sachant qu'elle est là, d'ailleurs, donc on va dire que je vais la laisser ^^)

Et Vinto Hreeda "shoot again. And again. And again", le desperado Rodien, le cauchemar de notre joueur impérial. Sur celui ci, j'ai essayé de faire un NMM un peu plus marqué. J'aime bien ce que ça a donné pour son armure et ses accessoires, mais beaucoup moins le résultat pour son flingue (je ne sais pas trop comment poser la lumière sur ce genre de trucs, du coup j'hésite, je suis trop "timide" et ça rend mal)
Spoiler:
Image

Image

Et les deux compères en action et légèrement surexposés (chaud de prendre les figurines en photo. Sur fond sombre, elles sont surexposées, et sur fond clair elles sont toutes sombres. Et dans le creux de ma main, elles sont bien mais la photo est floue parce que tiens l'appareil d'une seule main ^^)

Spoiler:
Image

Image

Franchement content de moi pour le coup, mais toujours preneur de retour critiques (surtout sur le NeuMeuMeuh, qui est tout nouveau pour moi et sur lequel je galère)

Ils sont très sympa :yes: J'aime beaucoup les couleurs très vives. Onar Kona a un petit côté  Satan Petit Coeur :bravo:

R.Alex
Ascendant

Message par R.Alex »

Les deux premiers héros, Colin et Tilda.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Je ne suis vraiment pas sûr de moi pour ces tentatives maladroites de lining, je veux bien vos remarques.

Hald
Zelateur

Message par Hald »

Je trouve que la cape de Colin rend bien. Pour le reste j'ai du mal à dire parce que la photo est sombre, mais ça m'a l'air plus que correct. Je pense que ça doit bien rendre une fois sur le plateau

Répondre